ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
Jaco
legrec
Terminator
DidBoum
Rol630
9 participants

Nouvelles poignées acier ???

Anonymous
    Invité
    Invité

Nouvelles poignées acier ??? Empty Nouvelles poignées acier ???

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:45

Une petite question qui me vient car je suis sur le point de changer les poignées de mon RK : Est ce que les poignées tout en métal ou acier (excusez mon ignorance) sont elles seulement belle et peu confortable, et plus important, sont elles dangereuses en temp de pluie ?

Avez vous changés vos poignées d'origine et si oui par quel modele.

Merci
    Rol630
    Rol630
    Modo

Masculin

Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

Nouvelles poignées acier ??? Empty Re: Nouvelles poignées acier ???

Message par Rol630 Sam 8 Mar 2008 - 23:40

Prends plutot des inox avec inserts neoprene, sinon tu vas vite fatiguer en etant obligé de + serrer ta main pour pas que l'accelerateur glisse

Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Dim 9 Mar 2008 - 8:49

rol630 a écrit:Prends plutot des inox avec inserts neoprene, sinon tu vas vite fatiguer en etant obligé de + serrer ta main pour pas que l'accelerateur glisse

Pas mieux !....

Masculin
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...

Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

Message par Terminator Dim 9 Mar 2008 - 11:11

Je les avais sur ma shadow, très bien !
    Je vais monter les même sur mon sporty...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 11:45

J'avais aussi les grosses poignées inox+inserts en plastoc... J'en suis revenu: je ne comprends pas l'engouement des grosses poignées sur les harleys.
    Une forme en olive ovale est nettement plus adaptée à la main (moins de douleurs au niveau de la paume qui repose sur la partie large) et un rétréciment au niveau de l'axe pouce/index rend la préhension plus efficace à mon goût.

Nouvelles poignées acier ??? G198

Le must en ergonomie sont pour moi les poignées d'origine des BM: forme ovale avec des lamelles souples, mais il me semble que même eux soient revenus aux poignées plates.
    legrec
    legrec

Masculin

Ma Moto
    Modele: NIGHTSTER
    Année: 2007

Message par legrec Dim 9 Mar 2008 - 12:06

les grosses poignées c'est peux être pour les grosses .......mains !!!
    enfin tout est relatif au gabarit du biker rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:23

J'ai deux grosses.... mains. Avec mes 1m88 je suis pile poil dans la cible BMW-HARLEY en matière de gabarit "grand mais pas gros". Mes mains comme le reste sont proportionnelles :)
    .. et pourtant je roule sportst et poignée oldies...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:48

Salut, j'ai fait quelques bornes avec des poignées alu lisses, c'est l'horreur.... avec des gants synthétiques obligé d'attraper les poignées par le bout moleté, sinon ça glisse. Assez rapidement ça file des crampes... et puis ça transmet le froid bien comme il faut... Avec des anneaux plastoc c'est un peu mieux mais sans plus....

En gros j'aime pas du tout niveau confort, même si c'est vrai que le look peut être pas mal...
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

Message par Jaco Dim 9 Mar 2008 - 13:27

pierre.ristic a écrit:J'ai deux grosses.... mains. Avec mes 1m88 je suis pile poil dans la cible BMW-HARLEY en matière de gabarit "grand mais pas gros". Mes mains comme le reste sont proportionnelles :)

Ca doit dépendre de la répartition des 1.88 et de la position que tu affectionnes sur une brêle...

Moi, avec mon 1.88 et ma position "custom", il me manquait bien 10 cm pour les pattes sur un Sportster Custom.

Avec le Dyna, j'ai trouvé pile poil ma taille : d'ailleurs, j'ai laissé les commandes centrales et j'ai juste rajouté des reposes-pieds autoroute histoire d'avoir les doubles commandes (et j'ai aussi mis des poignées Nostalgie). Avec des commandes centrales sur un Sport, j'avais les genous qui me remontaient sous les coudes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:45

Jaco a écrit:
    pierre.ristic a écrit:J'ai deux grosses.... mains. Avec mes 1m88 je suis pile poil dans la cible BMW-HARLEY en matière de gabarit "grand mais pas gros". Mes mains comme le reste sont proportionnelles :)

Ca doit dépendre de la répartition des 1.88 et de la position que tu affectionnes sur une brêle...

Moi, avec mon 1.88 et ma position "custom", il me manquait bien 10 cm pour les pattes sur un Sportster Custom.

Avec le Dyna, j'ai trouvé pile poil ma taille : d'ailleurs, j'ai laissé les commandes centrales et j'ai juste rajouté des reposes-pieds autoroute histoire d'avoir les doubles commandes (et j'ai aussi mis des poignées Nostalgie). Avec des commandes centrales sur un Sport, j'avais les genous qui me remontaient sous les coudes.

Même problème que Jaco! mais moi je suis en sporst custom .... donc je suis entrain de regarder quoi faire : avancer les commandes avancées ou reculer l'assise ... suivant le plus simple ou le moins chère ou le plus de gueule
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Dim 9 Mar 2008 - 15:10

Pour en revenir à la question de ce topic, je suis asez de l'avis de Pierre, mes prochaines poignées seront d'amour..... euhh ..... Oldies.

fast_freddy

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

Message par fast_freddy Dim 9 Mar 2008 - 19:10

salut jeep

pour répondre a ta question de poignée , le top s'est les poignées en néopréne car l'hiver tu ne te péle pas les mains sur ton guidon , et l'adhérence y est des plus sure , perso j'ai une paire de poignée "rizoma"
    tous métal chromé pour l'été et l'hiver je remonte mes poignées d'origine en caoutchou noir de mon petit sports , ça ne demande pas de connaissance particuliéres en mécanique et s'est plutot simple ( sur se modéle du moins ) !!!! Wink

Nouvelles poignées acier ??? Imag0010 aprés tous est question de gout et d'éstétique , mais surtout de pratique , nous par içi l'hiver on roule pas mal , alors on aime bien notre petit confort........hé ouai !!! a++

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 19:46

Groumpf Dim 9 Mar 2008 - 12:48
    Salut, j'ai fait quelques bornes avec des poignées alu lisses, c'est l'horreur.... avec des gants synthétiques obligé d'attraper les poignées par le bout moleté, sinon ça glisse. Assez rapidement ça file des crampes... et puis ça transmet le froid bien comme il faut...
    Je viens de prendre possession de mon Electra avec des poignées alu et je te comfirme ........ C'est froid , ça glisse , ça donne des crampes , et dès que je peux ....
    ............... j'en change !!!!!
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Lun 10 Mar 2008 - 12:19

j'ai de grosses poignées en metal avec insert en caoutchouc/néoprene (je sais pas trop) le froid passe bien, et j'attrappe des crampes au mains (faut dire que j'ai de petites mains)
    Sur mon Fat Bob j'ai prit les poignées caoutchouc avec insert skull pour commencer, bien que le look metal me plait plus...
    sergentgarcia
    sergentgarcia

Masculin

Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

Message par sergentgarcia Lun 10 Mar 2008 - 17:11

Et des poignees tout metal, avec des gants neoprenes ,ça doit marcher pas mal? rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 18:55

Oui pour capter a sueur qui condensée se fera un malin plaisir d'aller te refroidir les entre-doigts... Effet Kway garanti !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 21:18

Les poignées pour ma part , c'est comme une paire de chaussure, elles doivent aller du premier coup. Aussi j'ai conservé les poignées d'origine en caoutchouc car après avoir essayé toutes sortes de poignées custom très belles mais pas confortables .

C'est mon humble avis .

bla bla bla
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 21:34

Merci messieurs, je crois que je viens d'economiser quelques ronrons, car je voulais acheter un ensemble poignée, pedales frein et accelerateur, repose pieds avant et arrière et pour cloturer le tout, les "reposes jambes". Car pour dire tout le tout devenait un peu cher si tu veux pas le meme ensemble que la plupart des gens.

Donc stand by pour le moment,

Et merci encore pour vos conseils.

Jeep

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:54