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    Carbu S&S

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    Message par tornado Ven 4 Avr 2008 - 20:21

    Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer les reglage sur un carbu s&s sur un softail 1340?
    Merçi
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    Message par jean voilegaz Ven 4 Avr 2008 - 20:33

    Hello, c'est quoi comme carbu ? un B ou un shorty ?
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    Message par tornado Ven 4 Avr 2008 - 20:46

    je sias pas trop il faut que je regarde demain, il y a deux vis aperement mais demain j'ouvre
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    Message par tornado Sam 5 Avr 2008 - 16:04

    c'est un shorty
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    Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 12:14

    Si tu es un habitué des réglages carbu, les S&S ne devraient pas te poser de problèmes majeurs de réglage, ce sont, en gros, de gros carbus de mob' équipés d'une pompe de reprise.

    Carbu S&S Shorty10 Réglages de départ "usine"
    - vis 1, ralenti, dessérrée 1/2 tour (après contact sur le palonnier d'ouverture du papillon)...
    - vis 2, richesse, dessérrée 1.1/4 tour ( maxi 1.1/2, sinon, les gicleurs ne sont pas les bons )...
    - vis 3, pompe de reprise, à désactiver lors des réglages statiques...
    - 4, boisseau de starter, s'assurer qu'il n'est pas encrassé, ce qui l'empêcherait d'être étanche en étant bien "assis" sur son siège = réglages faussés..
    - 5, n° de série, utile par la suite...


    Carbu S&S Shorty11
    - 10, tige de poussée mécanisme pompe de reprise
    - 11, gicleur intermédiaire, le premier à "observer", il gère le flux d'essence du ralenti à 3500 tr/mns environ, puis passe le relais au gicleur principal...
    - 12, gicleur principal, il gère le flux d'essence dès 3000/3500 jusqu'aux hauts régimes...
    - 13, gicleur d'air,...c'est là que deviens important ton n° de série, si ton carbu est d'AVANT 2004 ( n° de série commençant par A, jusqu'à D...) tu n'as pas de gicleur à cet endroit, simplement un perçage calibré à 0.40" = pas de réglage 'air" possible.............a contrario, si tu as un carbu récent (n° de série commençant par E) ,tu as un gicleur de 0.40" ,que tu peux augmenter au besoin...
    - 14, bouchon de passage d'air, tu n'y touches pas si tu as le filtre à air S&S, tu le vires si tu as un cornet ou un filtre "aftermarket" ne correspondant pas au passage d'air S&S au niveau du venturi.

    Après, c'est un réglage "carbu" traditionnel
    - réglage des câbles au palonnier..
    - moteur en température..
    - recherche du pt de richesse (vis)...
    - réglage du circuit intermédiaire (gicleur)..
    -réglage du circuit principal (gicleur)..
    - réglage du débit de pompe de reprise..
    - recommencer inlassablement jusqu'au bon réglage..

    Cherche ds les topics "méca", le sujet à déjà été abordé.
    @+
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    Message par Rodeur Dim 6 Avr 2008 - 17:34

    si c'est juste un problème de ralenti, pour ma part la mienne calait, (a chaud) serrage d'un quart de tour de tour de la vis du papillon n°1 sur la photo, puis tourner la vis de richesse n°2 dans un sens et dans l'autre et rechercher le point ou le moteur tourne le plus vite, redesserer la vis n°1 pour remettre le ralenti au regime correct, recommencer l'operation avec la vis n°2... etc... meme de temps à autre un coup de gaz histoire que le moteur ne s'engorge pas...
    pour ma part, (je suis ancien mécano voiture) une fois que tout est ok, je resserre un poil la vis de richesse... comme ça elle doit presque etre au norme anti pollution Very Happy
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    Message par tornado Dim 6 Avr 2008 - 19:30

    merçi a tous
    quand vous dite pour la vis de pompe reprise en statique a desactiver qu'entendez vous ????
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    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 23:02

    Réglage statique = moto à l'arrêt, dans ton garage.
    Réglage dynamique = moto roulante, moteur en charge.

    Désactiver la pompe de reprise = vis 3 serrée ," approchée" délicatement en butée, ce qui "désactive" la tige de poussée en rendant son trajet nul. En fait les carbus S&S sont réglés 'riche' au niveau de la pompe de reprise afin de faciliter le premier démarrage.

    Une fois reglé en gicleurs, il ne te restera plus qu'à régler la pompe de reprise en la desserrant 1/4 de tour par 1/4 de tour...jusqu'à obtenir une réponse franche lors d'e rotations "violentes" du poignet.....1/4 de tour, tu essaie...un autre 1/4 de tour, tu réessaie...etc...attention!! reste sur la position la plus "fermée" de la vis et te donnant satisfaction..!! 1/4 de tour de plus, pour assurer, et la conso augmente inutilement.

    @+

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