Si tu es un habitué des réglages carbu, les S&S ne devraient pas te poser de problèmes majeurs de réglage, ce sont, en gros, de gros carbus de mob' équipés d'une pompe de reprise.
Réglages de départ "usine"
- vis 1, ralenti, dessérrée 1/2 tour (après contact sur le palonnier d'ouverture du papillon)...
- vis 2, richesse, dessérrée 1.1/4 tour ( maxi 1.1/2, sinon, les gicleurs ne sont pas les bons )...
- vis 3, pompe de reprise, à désactiver lors des réglages statiques...
- 4, boisseau de starter, s'assurer qu'il n'est pas encrassé, ce qui l'empêcherait d'être étanche en étant bien "assis" sur son siège = réglages faussés..
- 5, n° de série, utile par la suite...
- 10, tige de poussée mécanisme pompe de reprise
- 11, gicleur intermédiaire, le premier à "observer", il gère le flux d'essence du ralenti à 3500 tr/mns environ, puis passe le relais au gicleur principal...
- 12, gicleur principal, il gère le flux d'essence dès 3000/3500 jusqu'aux hauts régimes...
- 13, gicleur d'air,...c'est là que deviens important ton n° de série, si ton carbu est d'AVANT 2004 ( n° de série commençant par A, jusqu'à D...) tu n'as pas de gicleur à cet endroit, simplement un perçage calibré à 0.40" = pas de réglage 'air" possible.............a contrario, si tu as un carbu récent (n° de série commençant par E) ,tu as un gicleur de 0.40" ,que tu peux augmenter au besoin...
- 14, bouchon de passage d'air, tu n'y touches pas si tu as le filtre à air S&S, tu le vires si tu as un cornet ou un filtre "aftermarket" ne correspondant pas au passage d'air S&S au niveau du venturi.
Après, c'est un réglage "carbu" traditionnel
- réglage des câbles au palonnier..
- moteur en température..
- recherche du pt de richesse (vis)...
- réglage du circuit intermédiaire (gicleur)..
-réglage du circuit principal (gicleur)..
- réglage du débit de pompe de reprise..
- recommencer inlassablement jusqu'au bon réglage..
Cherche ds les topics "méca", le sujet à déjà été abordé.
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