Ce week-end, avec l'arrivée du beau temps et un peu de temps, je suis parti à la recherche d'un casque correspondant à mes désirs (jet sans visière, de préférence homologué).
Après pas mal de recherche sur le net, j'ai surtout trouvé des casques chinois pas cher mais non homologué, et un casque ARAI Freeway.
J'ai plusieurs casque ARAI et je sais que les ARAI me vont bien. Je dois avoir une tête à ARAI.....
Je suis parti aujourd'hui à la recherche de ce casque là, pour pouvoir au moins l'essayer avant de l'acheter. Recherche vaine. Il n'était dispo nulle part.
Mais voilà que je tombe sur un autre casque au look semblable voir mieux de mon point de vue. De marque inconnue, c'est un Airborn (boite française dont le siège est à Marseille).
Après un essai sur ma tête, outre le look, que j'adore, il s'enfile plus comme une seconde peau sur la tête qu'il ne se pose / porte.
Si on porte des lunettes de soleil, il est plus facile de l'enfiler avec les lunettes sur le nez que de les mettre après.
Bref le confort est excellent, l'isolation phonique exceptionnelle, pas de vent dans les oreilles, pas de turbulence. Et ce qui est exceptionnel pour moi, c'est de pouvoir rouler à 150 km/h avec juste une paire de lunette (Eyeful) sur le nez (aucun problème de confort).
Le prix conseillé : 249 Eur (un petit 10% de réduc est toujours possible)
voici le site web : http://www.airborn.fr
Les revendeurs sont indiqués sur le site.
PS : pour les marseillais, les Airborn sont vendues chez HD Massilia