tout juste inscrite au permis moto je craque pour une 883 Low ... mais j'aimerais bien des témoignages de "ladies" petit modèle comme moi ... juste pour me faire une meilleure idée! poids, manaibilité, comportement sur route, en ville, etc ... merci d'avance les filles !
+2
Isabeau
lady Breizh
6 participants
quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
lady Breizh
Nombre de messages : 2475
Age : 64
Localisation : Ici et ailleurs... !
Date d'inscription : 10/10/2007
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°2
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
je peux te parler de ma "petite" expérience ........!!
je mesure 1m60 comme toi, je n'ai pas un physique d'alumette, mais, pas non plus de porteur de menhir (j'habite en Bretagne) ........je roule (pas mal.... beaucoup d'après certains) principalment sur route, très peu de trajets urbains et uniquement pour mes loisirs, j'exerce ma profession en voiture...
dans l'ordre, pour les plus grosses, j'ai eu une une MOTO GUZZI 850 California (+ - 300 kgs) sans problème, je t'en parle de celle là pour te dire que c'est faisable...
ensuite, une 1200 Sportster low (la moins lourde....celle qu'on pourrait penser la plus adapter aux femmes.....et, bien c'est celle pour laquelle j'ai le moins bon souvenir) !!
et, actuellement........ "ma grosse" une Softail Héritage DeLuxe........ 340 kgs tout plein fait....... et, celle .....................je
que du bonheur à l'état pur..........!!! car, en plus dans la gamme HD actuelle c'est la plus basse : 622
contrairement à ce qu'on pourrait croire elle est maniable, le confort de la selle : "un canapé en plume"..... moi, qui fait pas mal de grand trajet : l'idéal....
elle a la gueule des HD des années 50..... que j'adore
cela n'engage que moi...... bien sur
maintenant, il faut voir l'utilisation que tu en auras, les trajets que tu feras le plus souvent,
mais, ne te "bloque" pas sur ta taille.... cela ne veut rien dire..... va aux portes ouvertes des cons. ou si tu as un gris bien achalandé, demande à essayer, ou au moins à monter dessus... déjà tu auras une idée de comment "tu te poses" dessus.....!!
voili, voilà....... j'espère que ma tite expérience te sera utile .....!!
je mesure 1m60 comme toi, je n'ai pas un physique d'alumette, mais, pas non plus de porteur de menhir (j'habite en Bretagne) ........je roule (pas mal.... beaucoup d'après certains) principalment sur route, très peu de trajets urbains et uniquement pour mes loisirs, j'exerce ma profession en voiture...
dans l'ordre, pour les plus grosses, j'ai eu une une MOTO GUZZI 850 California (+ - 300 kgs) sans problème, je t'en parle de celle là pour te dire que c'est faisable...
ensuite, une 1200 Sportster low (la moins lourde....celle qu'on pourrait penser la plus adapter aux femmes.....et, bien c'est celle pour laquelle j'ai le moins bon souvenir) !!
et, actuellement........ "ma grosse" une Softail Héritage DeLuxe........ 340 kgs tout plein fait....... et, celle .....................je
que du bonheur à l'état pur..........!!! car, en plus dans la gamme HD actuelle c'est la plus basse : 622
contrairement à ce qu'on pourrait croire elle est maniable, le confort de la selle : "un canapé en plume"..... moi, qui fait pas mal de grand trajet : l'idéal....
elle a la gueule des HD des années 50..... que j'adore
cela n'engage que moi...... bien sur
maintenant, il faut voir l'utilisation que tu en auras, les trajets que tu feras le plus souvent,
mais, ne te "bloque" pas sur ta taille.... cela ne veut rien dire..... va aux portes ouvertes des cons. ou si tu as un gris bien achalandé, demande à essayer, ou au moins à monter dessus... déjà tu auras une idée de comment "tu te poses" dessus.....!!
voili, voilà....... j'espère que ma tite expérience te sera utile .....!!
lady Breizh
Nombre de messages : 2475
Age : 64
Localisation : Ici et ailleurs... !
Date d'inscription : 10/10/2007
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°3
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
j'te rajoute une petite précision, la 850 GUZZI, je l'ai eu quelques mois après avoir eu mon permis moto, à l'époque c'était la moto de mes rêves , au tout début, début, j'avais acheté une HONDA 500 four .......... car, HD c'était du "grans sport" , je te parle de cela en 1978........!!!
biz,
biz,
Isabeau
Nombre de messages : 6312
Age : 16
Localisation : Toulouse et sur les routes
Date d'inscription : 28/06/2007
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°4
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Coucou Lady toi t'as quand même pas hésité ! Une guzzi 85O Calif ben même pas en rêve je la manie ... Mon copain en a une, et je trouve ça........ Superbe, magnifique, mais ça me semble énorme avec ce moteur qui sort sur les cotés.. Tié trop toi !
Ben moi, je mesure aussi 160 cm, et j'ai un sportster 883 Custom, qui pèse pas une paille (lol) et que je tombe régulièrement . Mais ! prévoyante comme je suis, grâce aux pare-jambes, pare-cylindres, ou appelez ça comme bon vous semble, elle s'égratigne pas ! (ou très peu)
(je l'ai tombée deux fois à l'arrêt en la manoeuvrant, mais bon... je vais investir dans une paire de bottes à talons ! )
Coté moi elle est plus lourde et un peu plus haute que la Low...
Coté maniabilité, je la trouve très maniable dès qu'elle roule (et pour cause ! voir § ci-dessus )
Coté tenue de route, ben ça va... même sur mouillé, enfin je trouve. Et elle accroche bien dans les virages (je les prends à 4O pff non je déconne... 6O bon ! ça va je débute, alors rigolez pas !)
Donc pour la Low, tu peux y aller sans pb !
Sinon : http://moto.caradisiac.com/Cherche-moto-pour-petits-gabarits <=== clique là, y'a des infos pour les femmes de petites tailles...
Ben moi, je mesure aussi 160 cm, et j'ai un sportster 883 Custom, qui pèse pas une paille (lol) et que je tombe régulièrement . Mais ! prévoyante comme je suis, grâce aux pare-jambes, pare-cylindres, ou appelez ça comme bon vous semble, elle s'égratigne pas ! (ou très peu)
(je l'ai tombée deux fois à l'arrêt en la manoeuvrant, mais bon... je vais investir dans une paire de bottes à talons ! )
Coté moi elle est plus lourde et un peu plus haute que la Low...
Coté maniabilité, je la trouve très maniable dès qu'elle roule (et pour cause ! voir § ci-dessus )
Coté tenue de route, ben ça va... même sur mouillé, enfin je trouve. Et elle accroche bien dans les virages (je les prends à 4O pff non je déconne... 6O bon ! ça va je débute, alors rigolez pas !)
Donc pour la Low, tu peux y aller sans pb !
Sinon : http://moto.caradisiac.com/Cherche-moto-pour-petits-gabarits <=== clique là, y'a des infos pour les femmes de petites tailles...
Dernière édition par Isabeau le Dim 20 Avr 2008 - 11:29, édité 1 fois
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°5
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Je vais poser une question bête (comme toutes mes questions),
mais aprés m'être fait traité de blond par certaines... je sais que l'encyclopédique Miss Deuce me répondra clairement elle !
QUESTION : quelles sont les différences entre une HUGGER, CUSTOM, XL, XLH, (la "R", je sais, roue de bagnoles)...
mais aprés m'être fait traité de blond par certaines... je sais que l'encyclopédique Miss Deuce me répondra clairement elle !
QUESTION : quelles sont les différences entre une HUGGER, CUSTOM, XL, XLH, (la "R", je sais, roue de bagnoles)...
RoadKing
Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
- Message n°6
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
lady breizh a écrit:dans l'ordre, pour les plus grosses, j'ai eu une une MOTO GUZZI 850 California (+ - 300 kgs) sans problème, je t'en parle de celle là pour te dire que c'est faisable...
La 850 T3 Calif, s'était la plus belle moto à l'époque
Ma femme (1 m 62) a commencé sur cette moto... à la même époque que toi.
Elle pesait en réalité 240 Kg (la moto, comme ma 1000 SP).
Le passage à la Sportster 1200 Sport a été plus dur: lourdeur de la direction, hauteur de selle (rabaissée par la suite), tenue de route et frainage très en dessous. Mais le moulin, ya rien a voir.
En ce moment elle roule en Dyna Low Rider, et elle est très bien dessus.
Didier
Invité- Invité
- Message n°7
à Lady Breizh
merci à toi ...
ta "petite" expérience c'est du costaud dis donc ! tu roules depuis 1978 ! ... moi cette année là j'avais même pas le permis de conduire auto !
tu roules en Deluxe ... tiens tiens ! comme mon homme ( un breton aussi ... côte d'armor !) ... je suis déjà montée dessus à l'arrêt bien sûr, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un paquebot ... mais c'est vrai on est bien assis !
tu as raison, rien ne remplace un véritable essai ! merci pour ton aide ! saludad lady !
ta "petite" expérience c'est du costaud dis donc ! tu roules depuis 1978 ! ... moi cette année là j'avais même pas le permis de conduire auto !
tu roules en Deluxe ... tiens tiens ! comme mon homme ( un breton aussi ... côte d'armor !) ... je suis déjà montée dessus à l'arrêt bien sûr, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un paquebot ... mais c'est vrai on est bien assis !
tu as raison, rien ne remplace un véritable essai ! merci pour ton aide ! saludad lady !
Invité- Invité
- Message n°8
à Isabeau
sympa !
merci pour le site ! c'est super, plein d'idées ... je suis pas fortiche sur internet ! j'ai pas toujours la patience de chercher ! la patience, c'est mon gros défaut et aussi mes coups de gueule ... je crois que toi aussi côté coups de gueule !!! j'ai lu ... ça fait du bien de se lâcher et ça prouve qu'on est vivant ! saludad isabeau !
merci pour le site ! c'est super, plein d'idées ... je suis pas fortiche sur internet ! j'ai pas toujours la patience de chercher ! la patience, c'est mon gros défaut et aussi mes coups de gueule ... je crois que toi aussi côté coups de gueule !!! j'ai lu ... ça fait du bien de se lâcher et ça prouve qu'on est vivant ! saludad isabeau !
Invité- Invité
- Message n°9
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
oui, la Dyna ... j'y ai pensé mais tu as raison j'ai eu les mêmes échos quant à la direction un peu lourde ... bonne route à vous deux !
je suis incapable de répondre à ta question, Terminator ! (mais je sais qu'elle ne m'étais pas destinée) comme toi , même en lisant les profils techniques des bécanes, j'ai du mal à m'y retrouver ! saludad
je suis incapable de répondre à ta question, Terminator ! (mais je sais qu'elle ne m'étais pas destinée) comme toi , même en lisant les profils techniques des bécanes, j'ai du mal à m'y retrouver ! saludad
lady Breizh
Nombre de messages : 2475
Age : 64
Localisation : Ici et ailleurs... !
Date d'inscription : 10/10/2007
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°10
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
thedi 63 a écrit:merci à toi ...
ta "petite" expérience c'est du costaud dis donc ! tu roules depuis 1978 ! ... moi cette année là j'avais même pas le permis de conduire auto !
tu roules en Deluxe ... tiens tiens ! comme mon homme ( un breton aussi ... côte d'armor !) ... je suis déjà montée dessus à l'arrêt bien sûr, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un paquebot ... mais c'est vrai on est bien assis !
tu as raison, rien ne remplace un véritable essai ! merci pour ton aide ! saludad lady !
j'ai arrêté pendant pas mal d'années après ma Calif..... pour cause "d'élévage d'enfant"..
j'ai repris l'été dernier.. c'est ainsi que j'ai pu comparer en peu de temps la sport 12 et l'Heritage......
comme ton homme je suis des Côtes d'Armor - la Baie de St Brieuc- côté Pléneu Val André-
lady Breizh
Nombre de messages : 2475
Age : 64
Localisation : Ici et ailleurs... !
Date d'inscription : 10/10/2007
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°11
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
[quote="ROADKING"]
lady breizh a écrit:dans l'ordre, pour les plus grosses, j'ai eu une une MOTO GUZZI 850 California (+ - 300 kgs) sans problème, je t'en parle de celle là pour te dire que c'est faisable...
La 850 T3 Calif, s'était la plus belle moto à l'époque
lady Breizh
Nombre de messages : 2475
Age : 64
Localisation : Ici et ailleurs... !
Date d'inscription : 10/10/2007
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°12
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
terminator a écrit:Je vais poser une question bête (comme toutes mes questions),
mais aprés m'être fait traité de blond par certaines... je sais que l'encyclopédique Miss Deuce me répondra clairement elle !
QUESTION : quelles sont les différences entre une HUGGER, CUSTOM, XL, XLH, (la "R", je sais, roue de bagnoles)...
t'en fais pas...... j'avais un boss qui disait toujours :
y'a pas de questions bêtes.........que des réponses mal adaptées.......!!
j'suis sure qu'une bonne âme bien renseignée te donnera les réponses adaptées...
en masculin ... nous avons aussi sur le forum SWAPMEET........!!!
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°13
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Je suis un peu plus grand (1,68) J'ai commencé par une 125, puis une Trident Triumph 750, puis une 900 Adventureur, puis ma 1200R.
La plus délcate pourla tenue à l'arrêt a été la tridet car le bidon d e25 l obligeit à écarter les cuisses et donc la plante des pieds étaient plus loin du sol. l'adventuere, pas plus basse mais plus étroite à l'arrière du résevoir ne posait par contre aucun problème.
Sauf bien sûr quand elle décidait de pencher à l'arrêt Mais là, je crois que la seule solution pour ne pas avoir vraiment mal (aux jambes) est d'écarter les dites jambes et de laisser tomber la belle. Je me suis retrouver une fois presque coïncé dessous; et bien cela fait très mal.
Dans cette situation je crois que nous sommes quasiment tous à égalité, pas vraiment capable de remettre l'engin à la verticale avant que la pesanteur ne devienne trop puissante.
Dès que tu roules le poids se fait oublié. Par contre il est bien présent à la poussette. Donc toujours prévoir le départ. Exemple se garer en épi contre un trottoir, il vaut mieux le faire en marche arrière qu'en marche avant, car avec le dévers, la séance de poussette peut être très pénible.
La plus délcate pourla tenue à l'arrêt a été la tridet car le bidon d e25 l obligeit à écarter les cuisses et donc la plante des pieds étaient plus loin du sol. l'adventuere, pas plus basse mais plus étroite à l'arrière du résevoir ne posait par contre aucun problème.
Sauf bien sûr quand elle décidait de pencher à l'arrêt Mais là, je crois que la seule solution pour ne pas avoir vraiment mal (aux jambes) est d'écarter les dites jambes et de laisser tomber la belle. Je me suis retrouver une fois presque coïncé dessous; et bien cela fait très mal.
Dans cette situation je crois que nous sommes quasiment tous à égalité, pas vraiment capable de remettre l'engin à la verticale avant que la pesanteur ne devienne trop puissante.
Dès que tu roules le poids se fait oublié. Par contre il est bien présent à la poussette. Donc toujours prévoir le départ. Exemple se garer en épi contre un trottoir, il vaut mieux le faire en marche arrière qu'en marche avant, car avec le dévers, la séance de poussette peut être très pénible.
Shovelman
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Greens mountains
Date d'inscription : 11/12/2006
Ma Moto
Modele: Night Train 88 ci
Année: 2003
- Message n°14
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Hum, hum......j'ai bien une petite idée sur la moto idéale pour les gens de petite taille.....
Puisque que c'est la mienne....
Bon...............
Hasta la vista
Puisque que c'est la mienne....
Bon...............
Hasta la vista
Invité- Invité
- Message n°15
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
terminator a écrit:Je vais poser une question bête (comme toutes mes questions),
mais aprés m'être fait traité de blond par certaines... je sais que l'encyclopédique Miss Deuce me répondra clairement elle !
QUESTION : quelles sont les différences entre une HUGGER, CUSTOM, XL, XLH, (la "R", je sais, roue de bagnoles)...
Bonjour !!!
Je ne suis pas une spécialiste du Sportster, néanmoins, je sais :
XLH....Appellation des premères de la gamme 883 et 1200; ainsi que la Hugger la plus basse, selle solo avec boutons, guidon Buckhorn, fin du modèle 2003.
XL... veut dire Experimental Lightweight.
Sport.....Double bougies, double disques freins à l'avant...etc, fin modèle du 2003.
Custom...Roues 21 à l'avant, pleine à l'arrière, commandes avancées, réservoir de 17 l à partir de 2004, plus de chromes sur le 1200. La 883 était aussi appellée C53.
Roadster....qui remplace la Sport (je suppose)
Low... la 883 plus basse que la 1200 et la Hugger.
Nightster... que tout le monde connait............
Injection à partir de 2007 sur tout les modèles,
Voilà qui dit mieux ?
Bonne journée
Terminator
Nombre de messages : 5486
Age : 69
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Date d'inscription : 10/01/2008
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
Année: 2006
- Message n°16
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Merci à toutes !
Que demande le peuple ?...
Des femmes qui s'y connaissent en gros engins !!!
HOOOOOOOOOO ! NUL...
Que demande le peuple ?...
Des femmes qui s'y connaissent en gros engins !!!
HOOOOOOOOOO ! NUL...
Invité- Invité
- Message n°17
Re: quelle Harley pour une "lady" d'1m60 ?
Etrange ta "définition" du "R" Terminator ... des roues de bagnoles ! J'ai un 8R
de 2003 et les roues sont celles du 12 Sport...de la même époque.En ce qui concerne les modèles postérieurs au mien je ne sais pas ce qu'il y a comme roues... Des motos avec des roues de bagnoles j'en ai vu et connu...sur des motos avec side (j'ai eu ma période side mais en roues moto).
de 2003 et les roues sont celles du 12 Sport...de la même époque.En ce qui concerne les modèles postérieurs au mien je ne sais pas ce qu'il y a comme roues... Des motos avec des roues de bagnoles j'en ai vu et connu...sur des motos avec side (j'ai eu ma période side mais en roues moto).