par Invité Ven 2 Mai 2008 - 23:20
Contrairement aux marques japonaises, ou chaque modèle est différent...la gamme HD est divisée en famille...pour la famille Dyna, les modèles sont identiques à 75%.
Les pièces communes sont:
- moteur, boîte, transmission...
- roues, sauf roue de 21" sur le Wide Glide..
- freins, sauf double disque AV sur le FatBob..
- BO et cadre ( mais angles de colonne différents suivant modèles)..
- fourches, sauf le WideGlide, qui a des tés larges..
- amortos, sauf LowRider et StreetBob, qui ont des amortos courts.
Ensuite, quand on a assimilé les différences de base dans les pièces communes.... chaque modèle se différencie par:
- la position de conduite, cad la config hauteur de selle - guidon - repose-pieds...
- l'esthétique; carrosserie..en particulier réservoir , forme de guidon et position du TB..
Moi perso, j'ai toujours eu un "faible" pour le LowRider...mieux équipé, look rase-bitume et angle de chasse plus prononcé .....plus custom...que le reste de la famille Dyna...dommage qu'HD ai enlevé son double disque à cette moto, qui historiquement en était toujours équipée.