ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+3
biker39
Coxbow
DidBoum
7 participants

Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008

Anonymous
    Invité
    Invité

Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008 Empty Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 15:22

Salut à tous Wink

Bon je débarque sur ce Forum avec mon premier post. Comme le titre l'indique, j'aimerais bien avoir un max d'avis sur cette machine que j'envisage de m'offrir( il ne me reste qu'à trouver les dollars ....) . Alors si il y a des possesseurs de cette machine, n'hésitez pas les gars (ou les filles...)

Je précise que jusqu'à présent j'ai toujours roulé en Japonaises (actuellemnt j'ai une Yamaha FZ1), mais que j'ai toujours aimé le style Harley. Il faut un début à tout, ce sera ma grande reconversion :)

Voli, voilou, @+ j'espère :)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008 Empty Re: Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 17:19

Ben alors ? rien ? Des avis sur le modèle 2007 cela le ferait aussi hein les gars Very Happy
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008 Empty Re: Demande d'avis sur la FDXC DYNA SUPER GLYDE CUSTOM 2008

Message par DidBoum Mer 30 Avr 2008 - 18:14

soit patient c'est le soir que les gars passent sur le forum Wink

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Mer 30 Avr 2008 - 18:17

en journée ils roulent... (humm humm)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:58

Ok, j'attends, je patiente ..... A quellle heure ils finissent l'apéro ? Je voudrais pas me coucher trop tard arrf arrrf mortde
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 21:03

ben vu le week end à rallonge, le beau temps et les concentres qui démarrent, à mon avis attend lundi! rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 21:10

Ha ben Lundi j'serai en Auvergne. On se fait un ch'tit raid de 6 jours dans le parc des volcans d'Auvergne chez les fromages qui puent... Allez, dis moi qu'il va faire beau, chaud, et tout ça ........
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 21:56

DidBoum a écrit:soit patient c'est le soir que les gars passent sur le forum Wink

Oué... Encore un fonctionaire qui poste en partant et qui s'y remet en arrivant à la maison rire02
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 22:33

OUAT DO IOU MINE ? Very Happy
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Jeu 1 Mai 2008 - 8:07

et pis en +, le 1er mai on a pas le temps, on va tous au muguet!! mortde
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 12:46

Un avis: STREET BOB demon1
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Jeu 1 Mai 2008 - 13:57

Achete donc le dernier Freeway hors-serie, il y a justement un essai complet !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 18:38

Coxbow a écrit:Achete donc le dernier Freeway hors-serie, il y a justement un essai complet !

Ok merci pour l'info :)
    zefred31
    zefred31

Masculin

Message par zefred31 Ven 2 Mai 2008 - 23:05

Quelles infos tu souhaites avoir ? Demandes toujours, si je peux te donner mon sentiment ;-)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 23:20

Contrairement aux marques japonaises, ou chaque modèle est différent...la gamme HD est divisée en famille...pour la famille Dyna, les modèles sont identiques à 75%.
    Les pièces communes sont:
    - moteur, boîte, transmission...
    - roues, sauf roue de 21" sur le Wide Glide..
    - freins, sauf double disque AV sur le FatBob..
    - BO et cadre ( mais angles de colonne différents suivant modèles)..
    - fourches, sauf le WideGlide, qui a des tés larges..
    - amortos, sauf LowRider et StreetBob, qui ont des amortos courts.

Ensuite, quand on a assimilé les différences de base dans les pièces communes.... chaque modèle se différencie par:
    - la position de conduite, cad la config hauteur de selle - guidon - repose-pieds...
    - l'esthétique; carrosserie..en particulier réservoir , forme de guidon et position du TB..

Moi perso, j'ai toujours eu un "faible" pour le LowRider...mieux équipé, look rase-bitume et angle de chasse plus prononcé .....plus custom...que le reste de la famille Dyna...dommage qu'HD ai enlevé son double disque à cette moto, qui historiquement en était toujours équipée.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Lun 5 Mai 2008 - 18:12

Salut, je suis l'heureux possesseur de 2 Dynas 2006, un Street Bob et un Custom (elle ne le sait pas encore).....
    Ce sont 2 machines supergéniales de par leur très grande polyvalence.
    Très maniables, confortables, elles bénéficient du Big Twin pour un prix tout à fait abordable.
    C'est une très bonne machine pour entrer dans le monde HD sans être trop dépaysé par le caractère parfois déroutant de certains cadres.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 19:12

Un conseil fais un vrai essai (route autoroute) avant toute decision,
    cela te donneras une idee de ce qu'est une dyna, juste une idée,
    C'est vrai qu'apres c'est plus qu'une simple moto une HD avec beaucoup de defaut mais bourrée de charme qui la rende plus qu'attachante et c'est également un etat d'esprit,que je decouvre au fur et à mesure des km et des rencontres
    tu roules tres differement qu'avec un FZ1, le conseil aussi pour te regaler et prendre ton pied à son guidon partager cette passion avec des semblables sur la route ou autour d'une tchin2 (sortant aussi d'une grosse japy c'est tres difficile de rouler avec les potes qui sont en sportive ou grosse routieres)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 20:39

Bon, de toute façon j'ai acheté le Freeway hosr série avec un essai (enfin ..) sur cette bécane et j'avais pas réalisé le prix qu'elle coutait. Pas dans mes moyens malheureusement.

En plus l'essai en question est plutôt bof bof hein. Le gars parle bien de sa ballade (super chouette) mais pas tellement de la moto elle même je trouve .

Bref de toute façon je pense m'orienter plutôt vers un sportster (XL 1200R ou XL 1200C) et là j'ai un certain nombre de questions (désolé si j'ai l'air d'un bouboursse)

Celle qui me branche le plus en fait c'est le 1200 N Nightster, mais les 12 litres de capacité du réservoir ça va pas le faire ...... Dommage

1 - Comportement/maniablilité sur route viroleuse (genre Auvergne d'où Je reviens de 6 jours de ballade et là ça tourne grave et tout le temps) ?
    2 - Cout de l'entretien, fréquence des révisions, prix des pièces, main d'oeuvre ?
    3 - Fiabilité (hé oui toujours par rapport à un Jappy) ? J'ai bien noté que par example la courroie par rapport à la chaine, y a pas photo..... Comme critère je dirais qu'en 40 ans de bécanes jap, je ne suis JAMAIS tombé en panne.... heureusement car je suis une varie quiche en mécanique :)

Une chose dont je n'ai rien à battre, c'est la vitesse, le chrono. Ca j'en ai marre, je ne supporte plus cette surenchère de watts, les mecs qui te grattent comme des malades en te faisant un vague geste du pied ou de la main voulant dire 't'as vu, je t'ai nické' :) .... Ce qui me branche c'est le couple, uniquement le couple :) Enrouler tranquille avec une bonne réserve de puissance si besoin est. Pas plus, pas moins...

Voilà les gars, a vos plumes :) :)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 20:48

Tu veux du neuf?
    Sinon en cherchant bien tu peux trouver une dyna recente proche du prix neuf d'un sporster...
    J'avais un Sporster 1200 R j'en étais super content chassi, couple, freinage correct, mais en rapport de mon 1.90m le gabarit était juste...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 21:07

PETIT BIKER 59 a écrit:Tu veux du neuf?
    Sinon en cherchant bien tu peux trouver une dyna recente proche du prix neuf d'un sporster...
    J'avais un Sporster 1200 R j'en étais super content chassi, couple, freinage correct, mais en rapport de mon 1.90m le gabarit était juste...

Non , pas spécialement du neuf, si je trouve une belle occase, ça le fera. Moi je fais 1,73m au garot et je pense que je ne devrais pas avoir trop de problèmes au niveau gabarit, hauteur de selle, etc. De toute façon j'ai prévu d'aller chez un concessionaire (du bol il y en a un à 15 bornes de chez moi ) pour voir si il y a moyen de faire un essai.

Par contre j'ai cru remarquer que le prix des occases approchait quasiment celui du neuf rapport aux accessoires ajoutés je pense.

Pour en revenir au 1200 R (ou C) , le truc le plus important pour moi en fait ça reste (en dehors du couple) la maniabilité. Ca m'étonnerait que ça soit du niveau de mon FZ1 (avant ça j'avais un 1300 XJR, super chouette aussi plus lourd, mais bien maniable) , mais il faudrait pas que ce soit une poutre si tu vois ce que je veux dire :)

En plus c'est sûr que ma façon de rouler à changée (marre de tirer des bourres comme un abruti), et que l'esprit HD me conviendra tout à fait
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 21:09

Tanxane a écrit:Salut, je suis l'heureux possesseur de 2 Dynas 2006, un Street Bob et un Custom (elle ne le sait pas encore).....
    Ce sont 2 machines supergéniales de par leur très grande polyvalence.
    Très maniables, confortables, elles bénéficient du Big Twin pour un prix tout à fait abordable.
    C'est une très bonne machine pour entrer dans le monde HD sans être trop dépaysé par le caractère parfois déroutant de certains cadres.

Salut :)

Ben ça roule pour toi dis donc. Tu veux monter une concession rir5 En tout cas sympa tes bécanes.
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Ven 9 Mai 2008 - 22:38

Dyna et sportst sont les plus faciles des Harleys avec un peu plus d'embonpoint et de confort pour le dyna. Les "nouveaux" sportst (moteurs sur silent blocks et nouveaux cadres) ont gagné en confort mais restent justes en duo.
    Va essayer ! Avec un concess à 15 bornes, fonce, bordel, et fais-toi ta propre opinion au lieu de tourner autour du pot.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 23:56

RnRMachine a écrit:Dyna et sportst sont les plus faciles des Harleys avec un peu plus d'embonpoint et de confort pour le dyna. Les "nouveaux" sportst (moteurs sur silent blocks et nouveaux cadres) ont gagné en confort mais restent justes en duo.
    Va essayer ! Avec un concess à 15 bornes, fonce, bordel, et fais-toi ta propre opinion au lieu de tourner autour du pot.

Ha ha c'est parti :) J'y vais Mardi prochain. Grrr, peux pas demain ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Sam 10 Mai 2008 - 1:24

JpBoogie a écrit:
    Salut :)

Ben ça roule pour toi dis donc. Tu veux monter une concession rir5 En tout cas sympa tes bécanes.

Je suis ce que l'on peut appeler un gros macho vicelard et pervers qui prend son pied en regardant l'amour de sa vie rouler en Harley.
    demon1

DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Sam 10 Mai 2008 - 8:12

Tanxane a écrit:
    Je suis ce que l'on peut appeler un gros macho vicelard et pervers qui prend son pied en regardant l'amour de sa vie rouler en Harley.
    demon1

+1

Tu as raison c'est un plaisir que je viens de découvrir Haarg1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:54