+5
Crotale
vince 24
hipusnitu
DidBoum
ludo13
9 participants
kit gros pneu softail twin cam
ludo13
Ma Moto
Modele: SOLEX st
Année: 2002
- Message n°26
Re: kit gros pneu softail twin cam
j'y pense mais 2 problemes, le premier c'est que j'ai un boulot monstre la semaine prochaine, donc il me faut trouver un tourneur( ou un tour puisque je connais le travail) demain, autre pb, j'ai l'impression que l'etat de surface a un traitement particulier, ca a l'ai d'etre trempé ou .... a voir, je vais voir mon gris demain, on va essayé de trouver quelque chose dans son fourbi, donc croisons les doigts ...
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°27
J'ai un bon tourneur à villeneuve, c'est un peu loin pour toi mais on sait jamais.
Ma Moto
- Message n°28
Merci beaucoup, j'en ai un bon pas loin , au pire je ferai faire ca lundi, si j'arrive a avoir tout mardi soir au plus tard, je pense pouvoir remonter la moto pour vendredi, mais j'avoue que j'aurai aimé la tester par ici avant de monter a st remy, on sait jamais ...
Invité- Invité
- Message n°29
Si j'ai bien compris, les roulements sont dispos chez HD, gaffe qd tu les installent , il y a une profondeur à respecter, pour pouvoir après installer le spi d'étanchéité ..
Quant à la bague, vaut mieux s'adresser au fabricant ( à moins qu'il monte la bague HD, dans ce cas, conc'..)..quoiqu'il en soit, délicat d'en tourner une...
- il faut le bon alliage (inox?), car coef d'écrasement ..
- état de surface comparable à l'origine, car cette bague "tourne" ds le spi..
- conicité parfaite de la partie qui "écrase" le torique à section carrée contre le gros roulement, à la cote US, ...sinon fuites..
Quant à la bague, vaut mieux s'adresser au fabricant ( à moins qu'il monte la bague HD, dans ce cas, conc'..)..quoiqu'il en soit, délicat d'en tourner une...
- il faut le bon alliage (inox?), car coef d'écrasement ..
- état de surface comparable à l'origine, car cette bague "tourne" ds le spi..
- conicité parfaite de la partie qui "écrase" le torique à section carrée contre le gros roulement, à la cote US, ...sinon fuites..
ludo13
Ma Moto
- Message n°30
effectivement, pour la bague je vais laisser celle d'origine et me faire faire une "rondelle" pour le deport, cette "rondelle " ne subira que l'ecrasement, donc avec un bon acier au chrome ca devrait aller, merci pour le coup des roulements, je farais gaffe
ludo13
Ma Moto
- Message n°31
la merde continu, maintenant j'ai la fameuse rondelle mais pas les roulements !! je les aurai demain si tout va bien, j'ai chargé le frigo en HK , la nuit risque d'etre longue, et p ...tain il faut que ca marche !
ludo13
Ma Moto
- Message n°32
ça roule !!!!!!!!!!! enfin, bon, j'ai plein de truc a finir mais, ca roule et ca fait pas de bruit bizar, j'ai par contre une belle fuite a la sortie de boite, donc samedi, demontage du primaire et serrage plus consequent du pignon de sorti, je pense que je l'ai pas assez serré, sinon, ca a drolement de la gueule ... des photos bientot .
ludo13
Ma Moto
- Message n°33
voila le résultat votre avis m'intéresse .
RnRMachine
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°35
ludo13 a écrit:ça roule !!!!!!!!!!! enfin, bon, j'ai plein de truc a finir mais, ca roule et ca fait pas de bruit bizar, j'ai par contre une belle fuite a la sortie de boite, donc samedi, demontage du primaire et serrage plus consequent du pignon de sorti, je pense que je l'ai pas assez serré, sinon, ca a drolement de la gueule ... des photos bientot .
Je pense plutôt que tu as mal remonté ou endommagé le joint qui se trouve derrière ton pignon de sortie de boîte. Un classique chez HD.
pat77
Ma Moto
Modele: road king
Année: 2000
- Message n°36
beau travail men super transfo
Invité- Invité
- Message n°37
Ils sont où les clignotants et les feux ?
ludo13
Ma Moto
- Message n°38
RnRMachine a écrit:ludo13 a écrit:ça roule !!!!!!!!!!! enfin, bon, j'ai plein de truc a finir mais, ca roule et ca fait pas de bruit bizar, j'ai par contre une belle fuite a la sortie de boite, donc samedi, demontage du primaire et serrage plus consequent du pignon de sorti, je pense que je l'ai pas assez serré, sinon, ca a drolement de la gueule ... des photos bientot .
Je pense plutôt que tu as mal remonté ou endommagé le joint qui se trouve derrière ton pignon de sortie de boîte. Un classique chez HD.
t'as raison, pourtant c'est pas le premier joint de sorti de boite que je change sur une moto !! y'a une astuce pour bien le monter ce foutu joint ?
RnRMachine
Ma Moto
- Message n°39
Non, je crois pas. Il est juste "délicat" dixit mon gris. Si tu ne veux ou peux pas en changer, tu peux essayer de repérer son point faible et le faire tourner pour que le "point de fuite" passe en haut, ce qui réduit le risque de fuite (toujours dixit mon gris).
Invité- Invité
- Message n°40
ludo13 a écrit:ça roule !!!!!!!!!!! enfin, bon, j'ai plein de truc a finir mais, ca roule et ca fait pas de bruit bizar, j'ai par contre une belle fuite a la sortie de boite, donc samedi, demontage du primaire et serrage plus consequent du pignon de sorti, je pense que je l'ai pas assez serré, sinon, ca a drolement de la gueule ... des photos bientot .
Ou..???....parce qu'une fois tout remonté, on a du mal à voir si la fuite vient de la boîte ou du primaire.......
as-tu testé la viscosité de l'huile..??..
la fuite est elle localisée sur le PSBV lui-même ? face interne ou face externe ? ..ou sur le carter primaire intérieur. ?
si huile de boîte, cela peut venir du spi à l'intérieur du PSBV lui-même..du torique carré entre la bague et le roulement de 5...ou du gros spi qui assure l'étanchéité bague/carter de boîte..
si huile de primaire...as-tu changé les joints spis et torique du carter primaire intérieur..??..1 sur l'arbre de boîte en partiuculier..il faut aussi changer systématiquement le spi de l'axe de démarreur et le torique d'alternateur..
3ème hypothèse...je pense que sur ton TC tout comme sur les Evos il y a une bague sur l'arbre de boîte..l'as tu réinstallée à la bonne profondeur.??..cad environ 1,5m/m du PSBV..afin qu'elle soit pile-poil en alignement avec le spi(carter primaire intérieur)
Inutile de dire que ts les joints doivent être neufs lors du remontage.
Le PSBV doit être serré à mort si tu n'as pas de clé dynamo..une rallonge genre tube de fourche fait l'affaire, faut pas hésiter.!..sinon tu lui mets un bon coup de "pétard" si tu as un compresseur adéquate (10kg mini).
RnRMachine
Ma Moto
- Message n°41
Voilà une réponse de pro. Désolé d'avoir oublié la "méthode": analyse point par point et élimination de ce que ça ne peut pas être. Merci Swapmeet.
ludo13
Ma Moto
- Message n°42
merci les gars, mais mon probleme est localisé et quasi reparé, en fait, le spy de sorti de boite ne voulait pas rester dans son logement, allez savoir pourquoi, au lieu d'etre fixe sur le carter et de laisser tournél'axe, il ete fixe sur l'axe et tourné dans le carter, du jamais vu !! j'ai fait une pate provisoire pour le maintenir a sa place et ca marche, plus de fuite, j'ai fait 200 bornes aujourd'hui ca a l'air d'aller, de toute facon je redemonte ca bientot pour remettre les choses en ordre, j'en avais un peu marre d'avoir la becanne bloquée et de pas pouvoir rouler. affaire a suivre ...
RnRMachine
Ma Moto
- Message n°43
Cool. Et gare au provisoire qui dure...
Invité- Invité
- Message n°44
yo ludo je vois que ta fini ta transfo , cest cool , beau boullot
.......................................a +
.......................................a +
ludo13
Ma Moto
- Message n°45
suite des transfo, carbu HSR, guidon standard, risers alu, avant en 16 . je crois que j'ai enfin trouvé l'equilibre esthetique que je cherchais, pourvu qu'ça dure !
belles photos pour le plaisir
belles photos pour le plaisir
Crotale
Ma Moto
Modele: 883 R
Année: 2007
- Message n°46
magnifiqueeeeeeeeeeeeee tu la vend quand ???? mdrrrrrrrrrrrrrrr
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°47
Hé bé..... ça doit te changer grave de ton sports...
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°48
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°49
ludo13
Ma Moto
- Message n°50
merci merci !! a vendre en octobre pour l'achat de mon reve un bon vieux shosho !!