Les finlandais ne sont pas bavards. Ils préfèrent parler avec les arbres de la forêt.
C'est pour ça que la Finlande est le pays où il y a le plus de maisons secondaires par rapport au nombre d'habitants.
Cette maison secondaire, kesämökki en finnois, disons summer cottage en anglais,
est bien sûr au bord d'un lac... comme les souvenirs d'enfance
Le week-end dernier, je suis allé chez des amis dans leur cottage.
Tout de suite en arrivant, Blueberry a reniflé la résine, la feuille de bouleaux, le poisson fumé, la pomme de pin et le vent d'un orage lointain.
nous voilà devant le café
(*photo des personnes avec leur permission)
et avec le cafe, le traditionnel baignet du 1er Mai, croustillant et vermiculaire.
le bord du lac
les feuilles de bouleaux sont si tendres qu'on pourrait les manger en salade.
et bien sûr le sauna. C'est une institution en Finlande, je dirais même une religion.
vue de la fenêtre du sauna...
Maintenant vous savez tout sur comment les finlandais passent leur week-ends et vacances.
Il vous reste à imaginer comment peut-on passer le temps dans ces endroits,
l'été, quand l'eau des lacs est à 25 degrés.
C'est pour ça que la Finlande est le pays où il y a le plus de maisons secondaires par rapport au nombre d'habitants.
Cette maison secondaire, kesämökki en finnois, disons summer cottage en anglais,
est bien sûr au bord d'un lac... comme les souvenirs d'enfance
Le week-end dernier, je suis allé chez des amis dans leur cottage.
Tout de suite en arrivant, Blueberry a reniflé la résine, la feuille de bouleaux, le poisson fumé, la pomme de pin et le vent d'un orage lointain.
nous voilà devant le café
(*photo des personnes avec leur permission)
et avec le cafe, le traditionnel baignet du 1er Mai, croustillant et vermiculaire.
le bord du lac
les feuilles de bouleaux sont si tendres qu'on pourrait les manger en salade.
et bien sûr le sauna. C'est une institution en Finlande, je dirais même une religion.
vue de la fenêtre du sauna...
Maintenant vous savez tout sur comment les finlandais passent leur week-ends et vacances.
Il vous reste à imaginer comment peut-on passer le temps dans ces endroits,
l'été, quand l'eau des lacs est à 25 degrés.