ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 17:33

    bonjour

    J'aimerais savoir quelle est la taille maximale que je peux monter sur mon softail springer sans avoir a changer le bras iscillant et la courroie ? (jantes, garde boue et sabres ca ira).


    Parce que bon un kit arrière en 180-200 pour mon softail de 1990 ca court pas les rues et en plus ca coute un bras...
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par ludo13 Lun 2 Juin 2008 - 20:37

    endemus a écrit:bonjour

    J'aimerais savoir quelle est la taille maximale que je peux monter sur mon softail springer sans avoir a changer le bras iscillant et la courroie ? (jantes, garde boue et sabres ca ira).


    Parce que bon un kit arrière en 180-200 pour mon softail de 1990 ca court pas les rues et en plus ca coute un bras...

    je confirme, ca coute un bras, mais estime toi heureux, c'est moins cher sur 1340 que sur twincam ... coupe bazouka
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 22:46

    Est ce qu'acheter un cadre aftermarket (un cadre avec arrière large coute 800$...) est plus intéressant (et est ce homologué ?)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:05

    Pas de réponses Mal2
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par ludo13 Ven 6 Juin 2008 - 18:24

    si tu l'achète 800 $, ça vaut le coup, vérifie bien que tu as tout pour remonter ta moto, axe , pâte etc., si il te manque qqch, ça va très vite, en plus je vois que tu parle en $, si tu achète ça au état unis, pense au frais de port qui vont être plutôt conséquent !
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par ludo13 Ven 6 Juin 2008 - 18:26

    a mon avis, pour 2000 euros tu peux avoir un bel arriere large ( hors main d'oeuvre) lance toi, c'est que du bonheur de trampé les main dans sa moto !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:34

    ludo13 a écrit:a mon avis, pour 2000 euros tu peux avoir un bel arriere large ( hors main d'oeuvre) lance toi, c'est que du bonheur de trampé les main dans sa moto !!!

    Justement 2000€ c'est le 1/5 du prix de la moto...est ce que ca vaut vraiment le coup...Je cherchais a faire passer un 160 déjà dans un premier temps si c'était possible, voir un 180...je vais pas d'un 200 ou plus fatigue

    Quant à mettre les mains dans la moto...je suis pour mais il faut que le lundi elle démarre connerie



    PS: Si j'achete un cadre il faut pas que je la fasse re-homologuer ?
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par ludo13 Ven 6 Juin 2008 - 22:47

    si on tatillonne, il faudrait faire rehomologué la moto rien qu'en changeant ... les bouchons de reservoir ! j'exagere,mais c'est presque ca, donc, du moment que tu as une carte grise, tu fais un peu ce que tu veux !, un 160 c'est possible mais il te faut remplacer ta couroie par une chaine, ca se fait ... dis toi qd meme que ta moto ne va pas aller en perdant de la valeur, au contraire, les evo vont selon mon avis et celui de pas mal de monde , devenir des motos recherchées, donc la cote ne va pas descendre mais stagnée voir montée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 12:23

    endemus a écrit:bonjour

    J'aimerais savoir quelle est la taille maximale que je peux monter sur mon softail springer sans avoir a changer le bras iscillant et la courroie ? (jantes, garde boue et sabres ca ira).


    Parce que bon un kit arrière en 180-200 pour mon softail de 1990 ca court pas les rues et en plus ca coute un bras...

    Tu peux installer un 160 avec courroie d'origine si tu installes un déport de boîte de 5m/m........kit dépoet qui se compose d'une entretoise à installer entre le carter moteur et le carter primaire intérieur + une semelle de boîte adéquate.
    Tu peux passer en 180 si peux te passer de la courroie en installant une transmission finale par chaîne...au kit déport initial, tu devras ajouter une PSBV à chaîne au lieu de la poulie + élargissement du GB AV + cales entre sabres et cadre ou nouveaux sabres.

    Pas d'intervention sur la boîte interne contrairement au TC pour l'Evo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 14:24

    swapmeet a écrit:
    endemus a écrit:bonjour

    J'aimerais savoir quelle est la taille maximale que je peux monter sur mon softail springer sans avoir a changer le bras iscillant et la courroie ? (jantes, garde boue et sabres ca ira).


    Parce que bon un kit arrière en 180-200 pour mon softail de 1990 ca court pas les rues et en plus ca coute un bras...

    Tu peux installer un 160 avec courroie d'origine si tu installes un déport de boîte de 5m/m........kit dépoet qui se compose d'une entretoise à installer entre le carter moteur et le carter primaire intérieur + une semelle de boîte adéquate.
    Tu peux passer en 180 si peux te passer de la courroie en installant une transmission finale par chaîne...au kit déport initial, tu devras ajouter une PSBV à chaîne au lieu de la poulie + élargissement du GB AV + cales entre sabres et cadre ou nouveaux sabres.

    Pas d'intervention sur la boîte interne contrairement au TC pour l'Evo.

    Merci beaucoup, ca pourrait déjà être pas mal, il faut que je vois avec mon gris pour ça (surtout pour que ca passe niveau sabre). Le kit déport de primaire aussi faut que je vois combien ca coute.

    160 à la place de 130 ce serait déjà pas mal :)

    Contenu sponsorisé


    Taille pneus max sur Softail Springer 1340 Empty Re: Taille pneus max sur Softail Springer 1340

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:39