ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Déplacer la bobine

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Mer 25 Juin 2008 - 15:41

    bonjour

    (Encore une idée a la Coxbow bien sur…)

    Je voudrais alléger visuellement l’avant de mon cadre, en déplaçant le barillet et la bobine, je compte déplacer la bobine sous le choke, classique, mais je ne trouve pas ca spécialement esthétique cette bobine, et voici mes questions
    - est ce que cette dernière rentrerai derrière le cache chromé du klaxon de Big Twin ?
    - si oui, est ce qu’il y aurait un problème de surchauffe ?
    - si oui, est ce qu’en fessant qq trous sur le coté cela résoudrait l’éventuel problème

    Et d’autre chose auquel je ne pense pas…

    Si vous avez une idée ou je pourrais déplacer le contact je suis aussi preneur…
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 17:10

    salut coxbow, si tu fais plein de trous comme moi, c'est sûr, ça allègera, si tu veux je t'envois ma mèche spéciale, si on peut appeler ça une mèche, mais n'hésites pas, fais des trous partout lol
    Par contre pour les histoires de méca ou surchauffe désolé, je ne saurais te répondre, suis pas assez calé, mieux vaut écouter les pros du site comme swap, mais surtout n'hésites pas, fais plein de trous, ça allège....
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Jeu 26 Juin 2008 - 11:02

    Bon je pensai que ce klaxon etait une piece fermée, hors il n’en est rien, ce n’est qu’un couvercle avec beaucoup de place de tout coté et bien ouvert sur l’arriere, je suis passé chez mon gris hier soir, j’en suis repartit avec le couvre klaxon en question et un câble bougie court, comme ca j’en ai 2…
    Le voila déjà en place en attendant ce w.e que j’ai plus de temps pour placer la bobine derrière.
    J’ai également prit une cocotte de commodo gauche que j’ai déjà taillé, histoire de mettre un compteur digital de vélo derrière, j’en ai acheté un qui me paraissait suffisamment petit, mais pas assez apparemment… la mode est au grand modèle, vraiment pas évident a trouvé les petits, et j’en ai fait des shop !!



    Déplacer la bobine 0806261222173822062
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 11:46

    Ooh..!!....le beau carter moteur badgé 100ème..!!..va falloir le chouchouter celui-là..l'est pas un peu crade...non..??.

    La bobine ne souffrira pas de la proximité des culasses, elle est largement exposée à la chaleur en étant au dessus du couvre-culbus AV....
    Y'a plus qu'à te lancer..Coxbow..perçage, limage, sciage......mais à mon avis, t'es bon pour un jeu de fils de bougie aftermarket...entre autre...car il faut régler le pb d'ou mettre ton câble de starter.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Jeu 26 Juin 2008 - 12:41

    swapmeet a écrit:Ooh..!!....le beau carter moteur badgé 100ème..!!..va falloir le chouchouter celui-là..l'est pas un peu crade...non..??..

    oui je sais, comme je dit tjrdans ces cas la, "il y a ceux qui roulent et puis il y a ceux qui frottent..." mais c vrai qu'il est crade, je lave pourtant ma moto assez souvent, mais les traces d'huile/essence sur le moteur ca part pas vraiment, tu as un produit a me conseiller ?

    swapmeet a écrit:
    La bobine ne souffrira pas de la proximité des culasses, elle est largement exposée à la chaleur en étant au dessus du couvre-culbus AV....
    Y'a plus qu'à te lancer..Coxbow..perçage, limage, sciage......mais à mon avis, t'es bon pour un jeu de fils de bougie aftermarket...entre autre...car il faut régler le pb d'ou mettre ton câble de starter.

    pq des fils de bougies aftermarket ? j'ai recuperé le cable court d'origine ce qui fait que j'aurai 2 court au lieux d'un long et un court

    le starter il est deja en place, sur la photo il est fixé fermement, l'ergot qui le maintient d'origine a une encoche qui permet de le placer plus haut sans probleme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 13:40

    Coxbow a écrit:
    oui je sais, comme je dit tjrdans ces cas la, "il y a ceux qui roulent et puis il y a ceux qui frottent..." mais c vrai qu'il est crade, je lave pourtant ma moto assez souvent, mais les traces d'huile/essence sur le moteur ca part pas vraiment, tu as un produit a me conseiller ?

    Moto-wash pur (à rincer rapido) ou ..un mélange Gas-oil/produit vaisselle...et de l'huile de coude..

    Coxbow a écrit:
    pq des fils de bougies aftermarket ? j'ai recuperé le cable court d'origine ce qui fait que j'aurai 2 court au lieux d'un long et un court

    Je pense que ça va être court, mais tu verras bien au montage..tout dépend de l'installation à vrai dire.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Jeu 26 Juin 2008 - 14:13

    Va pour le moto-wash, en espérant que ce n'est pas encore un de ces produits hyper efficace mais uniquement dispo en Charente-Maritime par marée haute ! mortde

    Pas de problème de longueur de câble a mon avis, car c’est bien plus près que ca ne l’est maintenant, confirmation ce w.e…

    Tant que j’y suis, est ce que l’ordre de branchement doit être respecté ?
    1er cylindre sur la cosse X de la bobine et 2ième cylindre sur la cosse Y ?.

    Pour rappel j’ai un Sport de 2003
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 16:18

    MotoWash = Motul....mais plein d'autres fabricants en font..moi, je préfère le Motul...facile à trouver, même en Belgique..??..

    Non, pas d'ordre de branchements pour les fils de bougie - allumage à étincelle perdue - par contre essaie de respecter les couleurs de fils d'alimentation à la bobine..!!

    Wink
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Jeu 26 Juin 2008 - 16:20

    Motul ! oula, j'en ai en tendu parlé mais je ne crois pas que j'en ai croisé en Belgique.

    uen idee du composant principal ptet ?
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Coxbow Dim 6 Juil 2008 - 23:04

    tient j'ai tjr pas posté les tofs du deplacement de la bobine (je l'ai fait le w.e passé)

    Déplacer la bobine 0806290706453866360

    Déplacer la bobine 0806290707133866370

    j'aime bien l'espace que ca a crée entre le cadre et le cylindre...

    Contenu sponsorisé


    Déplacer la bobine Empty Re: Déplacer la bobine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:18