ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Power Commander...

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Power Commander...

    Message par Tanxane Lun 1 Jan 2007 - 20:03

    un nom qui fait bien penser aux Mangas des années 80 mais je ne l'ai rencontré dans aucun épisode de Gold anorak ou Captain glouglou...

    Je suis donc à la recherche d'infos sur cette nouvelle race de "gadget" apte à m'affranchir de factures particulièrement salée surtout lorsqu'il s'agit d'un bète réglage.

    cf:
    http://www.planete-biker.com/echappement-harley-debridage.php

    Merci pour vos lanternes idee


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    didboum(
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par didboum( Lun 1 Jan 2007 - 20:12

    Pour le trouver : http://www.powercommander.com/
    Pour l'utiliser : http://www.powercommander.com/fr_tut_download.shtml
    Pour les Map : http://tournay.free.fr/dynojet/03-1.htm
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Lun 1 Jan 2007 - 21:20

    Ok, merci Did, mais quel est ton opinion sur le sujet? est-ce que ça vaut le coup et la dépense ou vaut-il mieux jouer la carte de la prudence et laisser faire les pros et leurs logiciels????
    :?:


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    didboum(
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par didboum( Lun 1 Jan 2007 - 21:26

    Avec ça je pense que tu es comme un pro. Attend d'avoir l'avis d'un utilisateur.
    y doit bien y en avoir dans le coin. Hé Hooo !.........
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Mar 2 Jan 2007 - 15:45

    :silent: Pas d'écho....... :!:


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 20:39

    pas d'echo...d'echo...d'écho...cho....cho
    rir4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 21:47

    OUI ça vaut le coup. C'est pas ce qui est monté sur ma bécane pour des raisons de garantie, mais des que ma garantie sera terminée c'est que j'y monterai sans aucune hesitation. Ce n'est pas un produit nouveau...loin de là puisque beaucoup de suppositoires à camion l'utilisent depuis tres longtemps, mais depuis qu'il y a des HD Injection, Dynojet a sorti des Maps pour nous, plus celles que les utilisateurs se passent et surtout celle que TU fais...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Mar 2 Jan 2007 - 22:22

    Onzerod a écrit: mais des que ma garantie sera terminée c'est que j'y monterai sans aucune hesitation

    Merci, c'est aussi ce que je pensais.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 22:30

    Onzerod a écrit:OUI ça vaut le coup. C'est pas ce qui est monté sur ma bécane pour des raisons de garantie, mais des que ma garantie sera terminée c'est que j'y monterai sans aucune hesitation. Ce n'est pas un produit nouveau...loin de là puisque beaucoup de suppositoires à camion l'utilisent depuis tres longtemps, mais depuis qu'il y a des HD Injection, Dynojet a sorti des Maps pour nous, plus celles que les utilisateurs se passent et surtout celle que TU fais...
    je suis dans le même cas que toi.
    mais j'avoue ne pas savoir vers quel produit me diriger et peur qu'en demandant conseil a un revendeur il ne me dirige vers son produit.
    donc de tout les produits existants sur le marché, c'est le power commander qui te semble le meilleur ?
    y a t-il des raisons précises a cela ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 9:10

    Le meilleur , je ne sais pas...En tous cas c'est le plus utilisé Outre Atlantique ! Le Race Tuner vient en 2nd, le Race Fueler en 3eme et le Fuelpack Vance en 4.

    Fuelpack et Race Fueler se reglent a la main avec un tournevis...Les deux autres se programment a l'aide d'un PC portable. Le Race Fueler est de chez Screaming et ne propose pas a ma connaissance de systeme de telechargement de "Maps" comme le fait Dynojet avec son Power Commander. De plus le partage des maps que l'on paut faire soi meme est interressant car il correspond a une philosophie sympa.

    J'ai sur ma becane un Race Fueler SE dont je ne plains pas, mais je suis un peu aveugle si je veux le regler.Ce n'est pas moi qui l'ai installé, pour des raisons de garantie. Il peut par contre se poser sur des TC96 sans soucis, car il est directement sur les injecteurs. Les autres sont en amont de l'ECM, c'est en partie pour ça qu'il faut les parametrer avec un PC, et offrent davantage de plages de reglage.
    C'est un peu comme les carbus: Mikuni, S&S, SU, Weber, le choix est large.

    http://www.powercommander.com/813-511.aspx

    En bas a droite doc installation en .PDF, en anglais.


    Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 12:18, édité 1 fois
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Héritage Mer 3 Jan 2007 - 9:59

    j'y pense pour mon 2007 au Race Fueler SE le pb c'est de trouver un bon mécano qui connaisse ce produit et qui le règle impec..J'ai pas encore trouvé,mais je ne désespère pas
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 3 Jan 2007 - 11:02

    >>.../...
    >>Fuelpack et Race Fueler se reglent a la main avec un tournevis...

    ah ok ! comme un carbu quoi :o))))

    >>Les deux autres se programment a l'aide d'un PC portable.

    et c'est plus facile de régler un moteur avec un PC qu'avec un tournevis ? (c'est beau le progrès)

    >>Le Race Fueler est de
    >>chez Screaming et ne propose pas a ma connaissance de systeme de telechargement
    >>de "Maps" comme le fait Dynojet avec son Power Commander. De plus le partage des
    >>maps que l'on paut faire soi meme est interressant car il correspond a une philosophie
    >>sympa.

    Ca se fait en peer to peer ?
    :o))))))))

    >>.../...

    aaaaaaaaaah ça fait du bien de décompresser un peu (faut juste une manette au guidon, pas besoin de pc ;o)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 12:42

    merci pour ces details onzerod.

    pour le fuelpak:
    http://www.vanceandhines.com/d100_fuelpak.html

    et aparemment, il y a un nouveau produit distribué par Zodiac (et surement d'autres):
    Power Commander... Tfigk2

    Ayatollah.Indiani a écrit:aaaaaaaaaah ça fait du bien de décompresser un peu (faut juste une manette au guidon, pas besoin de pc ;o)
    comme sur les solex kôi
    rir2
    pierrehenri
    pierrehenri


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 62
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par pierrehenri Sam 6 Jan 2007 - 14:18

    Salut
    le powercommander se regle avec un pc oui mais il ne faut pas toucher au reglages de map de base à l'aveuglette.
    la creation d'une map sur mesure se fait sur un banc de puissance type freiné muni d'une sonde .
    la map peu etre regle à tous les degres d'ouverture des gaz et à tous les regimes et vitesse le but etant d'avoir de partou un melange air essence optimal.
    Les maps distribuees par dynojet sont des maps qui ont ete faites dans une configuration donnée, à nous de choisir la map qui se rapproche le plus de notre moto (echappement filtre...ou stock).
    Par contre il peu etre dangereux de mettre une map de provenance inconnu ou pas certifie .si elle est trop riche il n'y aura pas de risque mais à l'inverse le moteur n'appreci pas.
    une fois la map installee l'utilisateur peu manuellement modifier sans risque directement sur le boitier dans un tres faible % en + ou en - les bas,moyen et haut regimes

    ++ pierre
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Sam 6 Jan 2007 - 19:25

    un1 Merci Pierrehenri


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 22:43

    Si je peux ajouter quelque chose, j'ai beaucoup parcouru le forum US www.hdforums.com le plus gros forum Harley US soit dit en passant.

    De ce qui se dit, je n'ai pas vraiment de compétences sur le sujet, les harley sont par défaut réglées relativement pauvres pour passer les normes antipollution, même aux US.

    Les produits réglables uniquement à la mano de chez V&H, Screamin' eagle racefueler et aussi le produit montré plus haut (TFi) ne sont que des produits permettant d'augmenter la richesse. Du coup, si on peut espérer un peu plus de patate/couple, il faut aussi s'attendre à une plus grosse conso. Ils ont par contre l'avantage d'être peu chers et faciles à régler. Vu la différence de prix, ils sont d'ailleurs plus intérressant à l'achat en France que par VPC.

    Le PowerCommander a une très bonne réputation.
    Le Screamin' Eagle Race Tuner à l'avantage de pouvoir régler le régime de ralenti. Enfin, avantage pour ma part mais cela dit il est déconseillé de le baisser à moins de 950tr/min.
    Ce boitier permet un ralenti à 815tr/min (j'en vois déjà gamberger) Very Happy
    De toutes façons, tout est ajustable à l'unité près.

    Mais il est bien plus cher. Si un PowerCommander se trouve à 250$, le RaceTuner se négocie plutôt à 350-400$.
    A voir si la différence de prix est justifiée. A priori rien ne les différencie de beaucoup excepté le réglage du ralenti.

    Ces 2 boitiers permettent un réglage très précis de tous les paramètres à tous les régimes. Ils disposent de réglages téléchargeables comme dit plus haut.

    Les américains s'accordent à dire que le meilleur réglage se défini à l'aide d'un banc permettant de vérifier en dynamique le mélange air/essence. ça leur coute plus de 150$ à chaque fois visiblement.
    ici, cela doit être bcp plus difficile de trouver ce genre de bancs et augmente un peu le prix de la modif. Selon certains, cela leur réduit la consommation. ils appellent l'autonomie le mileage (= pour mile-age).

    Pour ma part, si j'ai toujours la Dyna l'année prochaine, elle ne sera plus sous garantie. Donc si le virus de la modif me reprend, j'y réflechirais.
    M'enfin ça fait cher pour gagner quoi par rapport à un stage1 HD ?? aucune idée tant que j'en aurais pas essayé une modifié par ce genre de produit.
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Héritage Lun 5 Fév 2007 - 9:17

    Merci Ced77 voila un bon post pour se faire une idée:un1:
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Lun 5 Fév 2007 - 9:40

    Merci Ced ;) , pour moi il n'est pas question de gagner de la puissance mais plutôt d'adapter la config aux diverses changements d'accessoires ayant une répercussion sur les réglages de l'injection Suspect - Ceci dit, je suis dans le même cas que toi en terme de garantie, il n'est donc pas question de changer quoi que ce soit maintenant... No


    Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 23:32, édité 1 fois


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    pierrehenri
    pierrehenri


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 62
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par pierrehenri Lun 5 Fév 2007 - 20:47

    voici un lien des reseaux de banc FUCH (Banc type freine)là
    jipnb
    jipnb


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 69
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 2009

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par jipnb Ven 22 Juin 2007 - 0:33

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il un pointeur sur une map de power commander pour un vrod 2006 avec kn, pots d'origine un peu libérés et boitier de filtre a air semi-topless?
    Avez vous aussi utilisé l'option qui simule une pompe de reprise?
    Merci
    jipnb
    jipnb


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 69
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 2009

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par jipnb Sam 14 Juil 2007 - 23:51

    Voici mon retour d'expérience sur le Power Commander sur mon Night Rod 2006.
    Au niveau du montage, aucun problème, mais j'ai supprimé le couvercle de filtre à air pour avoir plus de place pour mettre "l'objet".
    La ou le problème se pose c'est pour les maps.
    On en trouve pas mal sur le site Dynojet, mais surtout pour des configs US qui n'ont pas de catalyseur je crois.

    Sur le site du distributeur Français (Tournay), on en trouve 4 pour vrod
    Toutes celles que j'ai téléchargées là ou ailleurs et qui semblaient proches de mes modifs se sont révélées inadaptées (trous à l'accélération).

    J'ai donc décidé de me faire adapter une map dans un centre agréé Dynojet de ma région (Cannes Moto Services qui fait plutôt dans le VMax)
    Après 2 heures de travail au banc (et 153 Euros), il s'est avéré qu'il avaient essayé différentes maps, mais sans les modifier, je me retrouve maintenant avec une map qui va bien jusqu'à 6500 t/mn mais qui devient dangereusement pauvre après (afr > 14, voire > 16 à 8500t/mn)
    Tout ce que le gars a pu me dire quand je lui ai fait remarqué que ca ne collait pas, c'est
    1°) qu'il lui aurait fallu toute une journée pour faire une map complète
    2°) qu'une Harley c'est pas fait pour tourner vite de toutes façons....

    Alors j'ai décidé de prendre le problème en main et de m'acheter un analyseur de richesse pour faire moi même une map qui marche.
    J'ai réinvesti dans un Wide Band Commander de Dynojet, c'était ça ou revenir à l'état d'origine de la machine et annuler toutes les modifs déjà faites.

    En résumé, le problème du power commander c'est de trouver les bonnes maps et le fait que les centres agréés ne semblent pas tous assez compétents...
    Pour moi ce n'est pas un truc qu'on branche et qui va bien a tous les coups
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Dim 15 Juil 2007 - 0:01

    Merci pour ton commentaire sur Cannes moto service, je me préparais à aller les voir mais je suis maintenant un peu refroidi...
    Tiens nous au jus de tes futurs réglages et préviens moi si tu viens sur Cannes.
    Wink


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    jipnb
    jipnb


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 69
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 2009

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par jipnb Sam 22 Sep 2007 - 20:11

    Je réveille ce vieux post sur le powercommander.
    Depuis ma dernière réponse j'ai monté un analyseur de gaz (Dynojet Wideband commander)
    Ca été très instructif.
    J'ai pu carrément jeter la map installée par le soit disant centre dynojet agréé Cannes Motos Services (et j'assume entièrement ce que je dis)
    153 Euros a la poubelle...
    Je suis reparti d'une map trouvée sur le site 1130cc.com
    Elle fonctionnait assez bien mais s'avérait plutôt riche par endroits.
    Gràce à l'analyseur de gaz, j'ai pu enregistrer le mélange air/essence en situation réélle sur la route. J'en suis à ma 3éme version de map et ça commence à être bon, plus de trous ou de ratés et des valeurs qui varient peu d'un bout à l'autre de la gamme de régimes.

    J'ai même développé un programme pour analyser les données enregistrées et en déduire les bonnes valeurs de correction de richesse pour la map.
    Ce programme tient compte de valeurs idéales de mélange sur toutes la gamme de régimes pour privilégier la performance(plus riches en haut qu'en bas)
    Je suis bien sûr prêt a en faire bénéficier les bikers intéressés
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Tanxane Sam 22 Sep 2007 - 21:34

    Mais tu sais qu'je t'aime toi....... amour

    J'étais prèt à laisser un Pascal Européen Chez Cannes Moto Service pour l'install du PC et le passage au banc de la mob.... fou1
    Heureusement que j'ai bien fait d'avoir eu raison d'attendre..... nez

    Bon alors donnes nous tes conseils....... help

    Exemple pris au hasard..... Suspect ....Un Street bob 2006 qui cherche de la douceur ve2 et de l'onctuosité bise à bas régimes.....Pour éviter de me traler la tronche sur le plancher à chaque goute d'eau dans les rond-points. Bizzar .....Kes ke c'est-y qui faut qu'je fasse Docteur????? scratch


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    jipnb
    jipnb


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 69
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 2009

    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par jipnb Dim 23 Sep 2007 - 19:52

    Pour pas tomber dans les ronds point humides j'ai un truc perso, je ne roule pas quand il pleut... Very Happy
    Maintenant il faut savoir pourquoi tu voulais mettre un powercomander?, tu as fait des modifs importantes de filtre a air/échappements (ou autres: turbo, No,...)?
    J'ai peur que sur une bécane stock le powercommander ne soit une dépense inutile.
    Sur ma bécane, j'ai un filtre KN monté topless comme on dit, les échappements vidés (faut pas le dire hein?) et un Nos en cours de montage.
    C'est pour ça que la cartographie d'origine ne collait plus et que j'ai dû mettre le powercommander.
    D'autre part, pour brancher l'analyseur de gaz, il faut souder une sorte de gros écrou sur le pot, pas trop loin de la culasse, pour pouvoir y visser la sonde lambda, là ça devient du gros oeuvre
    C'est d'ailleurs pour ça en partie que les bancs dynojets ne donnent pas de bons résultats, parce qu'ils analysent les gaz après le catalyseur.
    La ou je peux aider, c'est pour ceux qui ont l'analyseur de gaz et qui voudraient un programme pour calculer les corrections à faire à leur cartographie.
    Tu m'aimes moins là hein?
    rir1
    On peut toujours discuter de tout ça devant un coca zéro si tu veux

    Contenu sponsorisé


    Power Commander... Empty Re: Power Commander...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:54