Si je peux ajouter quelque chose, j'ai beaucoup parcouru le forum US www.hdforums.com le plus gros forum Harley US soit dit en passant.
De ce qui se dit, je n'ai pas vraiment de compétences sur le sujet, les harley sont par défaut réglées relativement pauvres pour passer les normes antipollution, même aux US.
Les produits réglables uniquement à la mano de chez V&H, Screamin' eagle racefueler et aussi le produit montré plus haut (TFi) ne sont que des produits permettant d'augmenter la richesse. Du coup, si on peut espérer un peu plus de patate/couple, il faut aussi s'attendre à une plus grosse conso. Ils ont par contre l'avantage d'être peu chers et faciles à régler. Vu la différence de prix, ils sont d'ailleurs plus intérressant à l'achat en France que par VPC.
Le PowerCommander a une très bonne réputation.
Le Screamin' Eagle Race Tuner à l'avantage de pouvoir régler le régime de ralenti. Enfin, avantage pour ma part mais cela dit il est déconseillé de le baisser à moins de 950tr/min.
Ce boitier permet un ralenti à 815tr/min (j'en vois déjà gamberger)
De toutes façons, tout est ajustable à l'unité près.
Mais il est bien plus cher. Si un PowerCommander se trouve à 250$, le RaceTuner se négocie plutôt à 350-400$.
A voir si la différence de prix est justifiée. A priori rien ne les différencie de beaucoup excepté le réglage du ralenti.
Ces 2 boitiers permettent un réglage très précis de tous les paramètres à tous les régimes. Ils disposent de réglages téléchargeables comme dit plus haut.
Les américains s'accordent à dire que le meilleur réglage se défini à l'aide d'un banc permettant de vérifier en dynamique le mélange air/essence. ça leur coute plus de 150$ à chaque fois visiblement.
ici, cela doit être bcp plus difficile de trouver ce genre de bancs et augmente un peu le prix de la modif. Selon certains, cela leur réduit la consommation. ils appellent l'autonomie le mileage (= pour mile-age).
Pour ma part, si j'ai toujours la Dyna l'année prochaine, elle ne sera plus sous garantie. Donc si le virus de la modif me reprend, j'y réflechirais.
M'enfin ça fait cher pour gagner quoi par rapport à un stage1 HD ?? aucune idée tant que j'en aurais pas essayé une modifié par ce genre de produit.