par Isabeau Jeu 16 Oct 2008 - 14:54
Voilà, j'ai osé, mais j'étais pas seule, j'y suis allée accompagnée, de peur de me trouver mal.
J'ai poussé la porte, et j'ai été attirée comme un aimant par "elle"... toute éventrée.
ça fait drôle, elle a un cylindre, et à la place de l'autre.... 4 racines, ça m'a fait l'effet d'une dent arrachée où on aurait mis des pivots afin d'y poser une couronne.
Affreux.... je devais être blême. Jeannot est sorti de l'atelier, pour venir m'expliquer ce qu'il avait fait avant de tout démonter. Etape par étape, jusqu'à l'ouverture finale du moteur.
Puis, voyant que je reprenais des couleurs, il m'a emmenée dans l'atelier me montrer les dégâts.
Donc une petite pièce pas plus grosse que l'ongle de mon auriculaire, qui forme une moitié de.... douille taraudée, enfin moi j'ai vu ça comme ça, mais en fait ça s'appelle une clavette, et c'est en deux parties. ça retient une tige, et cette tige qui monte et descend, ne tenait plus que par un côté, et tapait dans une "cloche" en haut. D'où le clic-clac-clic-clic bref... le fameux bruit qui devenait obsédant.
Si l'autre morceau était tombé, le moteur se serait cassé, et moi avec ! (sauf si j'étais à l'arrêt...).
Finalement tout est bien qui finit bien, les pièces nouvelles vont arriver, et je vais retrouver ma belle d'ici quelques jours !
Casse rarissime, venant probablement d'un défaut de montage à l'origine, comme quoi ça tient à pas grand chose.
Je sais qu'elle va être bien remontée, en tout cas je me dis ça, car sinon, me connaissant, je vais garder en mémoire le risque de moteur qui s'arrête d'un coup... et patatra. Mais faut pas;.. faut pas...
Dernière édition par Isabeau_&_Pascal le Jeu 16 Oct 2008 - 19:04, édité 1 fois