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    soucis batterie

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    soucis batterie Empty soucis batterie

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:14

    Certes je roule peu mais l'optimate me permet de maintenir ma batterie en forme toute l'année. D'ailleurs je ne me suis pas servi du chargeur depuis le printemps car j'ai fait quelques courts trajets, des balades d'une centaine de bornes maxi avec démarrage fréquents sans aucuns soucis. Il y a cinq jours j'ai fait une virée de 200 bornes et aujourd'hui pensant faire un tour ..... j'avais plus de jus ! Bizarre .... ma plus longue balade depuis des lustres aurait du charger ma batterie à bloc !!
    J'ai jamais réussi à garder une batterie plus de trois ans sur mon sport ... mon régulateur peut-il fonctionner partiellement ? Qu'est ce que vous en pensez ?
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 0:13

    3 ans de vie de batterie ? Moi qui a toujours roulé sur toutes mes meules, attendre 3 ans était un exploit. Je vois rien d'anormal.
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par beuz Lun 18 Aoû 2008 - 9:23

    Perso, je trouve ça très court !!!
    Sur mon XL de 97, j'ai remplacé la batterie d'origine à 91 000 kms, elle avait presque 7 ans et j'ai toujours la même depuis . Elle a déjà 4 ans et demi et 99 000 kms !!!!

    Sur mon xl de 98, la batterie a 10 ans et 50 000 kms....

    dans les 2 cas, ce sont des batteries au gel HD.
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par samourai21 Lun 18 Aoû 2008 - 9:33

    @ Beuz : t'es pas une référence ... moi non pu ... on roule tous les jours nez

    3 ans c'est normal sur une bécane qui ne roule pas : même si on entretient la batterie a l'optimat , et est morte plus rapidement qu'une autre
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par beuz Lun 18 Aoû 2008 - 9:46

    Une moto est faite pour rouler, non ?
    Je décris donc la durée de vie normale d'une batterie sur une moto qui roule....

    Bon j'avoue, je roule peut être un poil plus que la moyenne....
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par samourai21 Lun 18 Aoû 2008 - 10:05

    ouai juste un chouillat Very Happy rir5 rir7
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    Message par RnRMachine Lun 18 Aoû 2008 - 10:10

    3 ans pour une moto qui roule très peu me paraît aussi "normal". Après, la qualité de la batterie joue son rôle. Celles au gel tiennent mieux que les autres et, bien sûr, faut rouler, pas forcément beaucoup, mais régulièrement et au moins une vingtaine de bornes chaque fois pour que tous les organes puissent faire leur boulot correctement.
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    Message par polmar Lun 18 Aoû 2008 - 13:54

    Et aussi charger à bloc avant la première utilisation.
    C'est fou le nombre d'électrons qu'on peut fiare entrer dans une batterie neuve donnée pour chargée.
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par Bob Lun 18 Aoû 2008 - 17:55

    J'ai récemment eu le problème, avant mon départ en vacances.
    Panne de batterie en roulant sur l'A86.
    Ma betterie gel HD était aussi branchée sur Optimate lorsque la moto ne roulait pas.
    Lorque je l'ai remplacée (pour la même), j'ai constaté qu'elle datait de 98.
    V.............
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    soucis batterie Empty Re: soucis batterie

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 21:25

    Hier soir j'ai chargé ma batterie à bloc à 12.8 V, ce soir à la débauche j'avais 10.6 V, ..... je crois avoir une fuite électrique ..... lorsque je met le stylet de mon voltmètre sur la borne positive de la batterie et l'autre stylet sur le moteur ou toute autre partie métallique le voltmètre déclenche.... est-ce normal ?
    Va t-il falloir vérifier les fils un par un.
    Si certains d'entre vous savent comment procéder méthodiquement, je suis preneur !
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    Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 23:36

    Ben ouais c'est normal. Ce qui n'est pas normal c'est la même manip mais connecté à la borne négative moteur en marche !!!!
    J'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai fait tous les tests. Pas de fuite à la masse, régulateur qui régule, alternateur ok. Ma batterie avait simplement rendu l'âme et j'ai rien vu venir ....
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    Message par mungupikipiki Jeu 21 Aoû 2008 - 9:38

    j'espère que tu as acheté une batterie au gel, c'est ce qui se fait de mieux et qui peut rester longtemps sans rouler et sans optimate (j'aime pas trop ce truc avec lequel les accu ne se reposent jamais...)
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    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:44

    Et bien ... non
    J'étais assez ennuyé comme ça de ne pas rouler par ce beau temps. Et surtout les batteries gel pour sportster sont impossibles a trouver chez moi (les joies de vivre à la campagne !). J'ai donc une batterie plomb à 50.00 €. Même si elle dure 3 ans comme la dernière je doute qu'une batterie gel qui coûte environ 150,00 € dure 9 ans ! (Avec l'utilisation que je fais de ma moto j'entends !)
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    Message par tonton grincheux Ven 22 Aoû 2008 - 9:24

    La batterie au gel, ce n'est pas seulement pour une duree de vie. mais aussi pour une protection de la moto: un choc quelconque sur la batterie et le corps de la batterie peut casser completement ou partiellement et la batterie se vide. le cout des degats causes par l'electrolite sur les peintures et sur les carters sont nettement superieurs a la difference de prix entre la batterie classique et celle au gel.
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    Message par jolacambouille Ven 22 Aoû 2008 - 9:37

    une batterie c'est un muscle , et comme tout muscle , plus il travaile mieux il se porte .
    donc l'ideal c'est , charge decharge charge decharge !!!!!!!
    il est pas bon de toujour la laisser en maintient de charge . l'ideal quand la becane reste sans rouler est de la debrancher et de faire une charge de temps en temps .
    ceci dit c'est mon avis et c'est ce que moi je fait et tout gaz .
    a +

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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 9:54

    jolacambouille a écrit:une batterie c'est un muscle , et comme tout muscle , plus il travaile mieux il se porte .
    donc l'ideal c'est , charge decharge charge decharge !!!!!!!
    il est pas bon de toujour la laisser en maintient de charge . l'ideal quand la becane reste sans rouler est de la debrancher et de faire une charge de temps en temps .
    ceci dit c'est mon avis et c'est ce que moi je fait et tout gaz .
    a +

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    salut man !!!! + 1 cest ce que je fait sur la miéne 6 ans et elle se porte

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    Message par mungupikipiki Ven 22 Aoû 2008 - 10:54

    bruce a écrit:
    jolacambouille a écrit:une batterie c'est un muscle , et comme tout muscle , plus il travaile mieux il se porte .
    donc l'ideal c'est , charge decharge charge decharge !!!!!!!
    il est pas bon de toujour la laisser en maintient de charge . l'ideal quand la becane reste sans rouler est de la debrancher et de faire une charge de temps en temps .
    ceci dit c'est mon avis et c'est ce que moi je fait et tout gaz .
    a +

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    ce que te dis jolacambouille, c'est justement à l'oposé du principe de l'optimate...
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    Message par speedway Ven 22 Aoû 2008 - 18:51

    Pas tout à fait Mungu, l'optimate (le vrai pas les chargeurs permanents de chez feu-vert ou lidl) provoque, par cycle plus ou moins long en fonction de la durée de la charge, des micros décharges qui permettent de réactiver la chimie de ta batterie. Je te l'accorde ce n'est pas comme une variation réelle dû à l'usage fréquent mais cela permet tout de même de prolonger nettement la vie de la batterie.

    On utilise fréquement ce système sur les monoplaces monotype (formules campus ete autres) équipées de batterie ;)
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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 19:22

    tonton grincheux a écrit:La batterie au gel, ce n'est pas seulement pour une duree de vie. mais aussi pour une protection de la moto: un choc quelconque sur la batterie et le corps de la batterie peut casser completement ou partiellement et la batterie se vide. le cout des degats causes par l'electrolite sur les peintures et sur les carters sont nettement superieurs a la difference de prix entre la batterie classique et celle au gel.

    Euh c'est tout à fait vrai et j'avoue ne pas avoir pensé à tout cela !!
    Cela dit j'ai une protection métallique autour de ma batterie et à moins d'une grosse gamelle ou d'une batterie qui éclate par défaut (cela peut arriver parait-il !) je croise les doigts pour que l'acide reste dans la boite !!!
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    Message par Nato Dim 31 Aoû 2008 - 10:17

    Bob a écrit:J'ai récemment eu le problème, avant mon départ en vacances.
    Panne de batterie en roulant sur l'A86.
    Ma betterie gel HD était aussi branchée sur Optimate lorsque la moto ne roulait pas.
    Lorque je l'ai remplacée (pour la même), j'ai constaté qu'elle datait de 98.
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    Bob nous parle d'une astuce très connue. Des batteries pas cheres mais tellement agées... De plus le froid et l'humidité détruisent à coup sûr les batteries...

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