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    10000km avec un Michelin

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    Message par siannoyl Mer 20 Aoû 2008 - 22:31

    Bonsoir,
    Tout est dans le titre.10000 bornes sur une Héritage année 90, sans matraquer la mécanique, conduite coll, çà fait un peu court je pense. Que me conseiller vous comme marque.Merci
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    Message par beuz Jeu 21 Aoû 2008 - 8:23

    A combien gonfles-tu ?
    En dessous de 2.7 bars sur ce type de pneu, ça se bouffe vite.
    Il n'y a que les Dunlop qui requierent une pression inférieure à 2.5.
    Tout ce qui est Metzeler, Avon ou Michelin, c'est 2.7 et 2.9 bars minimum à l'arriére...
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 21 Aoû 2008 - 11:44

    beuz a écrit:A combien gonfles-tu ?
    En dessous de 2.7 bars sur ce type de pneu, ça se bouffe vite.
    Il n'y a que les Dunlop qui requierent une pression inférieure à 2.5.
    Tout ce qui est Metzeler, Avon ou Michelin, c'est 2.7 et 2.9 bars minimum à l'arriére...

    Ca dépend aussi du type de moto, sur les Shovel jamais plus de 2.0 et sur mon Chief 1.4 maxi (à l'arrière). De mémoire je n'ai jamais gonflé à plus de 2.5 sur les Evo. Au dessus ça bouffe les roulements de roues et les roulements/bagues de bras oscillant ainsi que les amortisseurs le cas échéant.
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    Message par beuz Jeu 21 Aoû 2008 - 14:57

    Que ce soit pour Avon ou Metzeler, quand tu regards leurs préconisations pour les différents modéles HD evo ou Twin-cam, c'est minimum 2.7 à l'arriére.

    Pour connaitre ce qui est préconisé pour votre machine :


    http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/metzeler/homeMotoFull.do
    http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=fitment

    Ici pour un 883 équipé de ME880 :

    10000km avec un Michelin Me88010

    Et ici, la même moto équipée de Avon Venom :

    10000km avec un Michelin Avon10
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    Message par beuz Jeu 21 Aoû 2008 - 15:00

    Pour ce qui est de l'usure des roulements de roue et de bras oscillant, j'avoue que je n'en sais rien.

    J'ai remplacé ceux de mon bras oscillant à 120 000 kms ce qui me parait être un kilolmétrage correct pour ce type d'intervention....
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    Message par mungupikipiki Jeu 21 Aoû 2008 - 15:08

    oui étrangement, les 880 doivent être très gonflés sinon, il y a usure prématurée et ça godaille de l'arrière....

    vu la tenue de route de mon actuel 880, je pense que je vais chercher autre chose, la tenue de route sous la pluie n'étant plus ce qu'elle était pour ce modèle...
    Ayatollah.Indiani
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 21 Aoû 2008 - 18:46

    beuz a écrit:Pour ce qui est de l'usure des roulements de roue et de bras oscillant, j'avoue que je n'en sais rien.

    J'ai remplacé ceux de mon bras oscillant à 120 000 kms ce qui me parait être un kilolmétrage correct pour ce type d'intervention....

    c'est un peu juste quand même
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    10000km avec un Michelin Empty moi

    Message par siannoyl Jeu 21 Aoû 2008 - 20:21

    la Softail qui a été surbaissée , qui est déjà tape cul, j'imagine pas avec 2.9bars dans les pneus. Là je vais mettre un Brigstone à l'AR de l'Héritage . Combien je lui alors . Car mettre un tableau de préconisation avec du metzelze c'est très bien? Mais est ce même avec les autres marques. tchin2
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    Message par beuz Ven 22 Aoû 2008 - 8:11

    mungupikipiki a écrit:oui étrangement, les 880 doivent être très gonflés sinon, il y a usure prématurée et ça godaille de l'arrière....

    vu la tenue de route de mon actuel 880, je pense que je vais chercher autre chose, la tenue de route sous la pluie n'étant plus ce qu'elle était pour ce modèle...

    J'avoue que le mélange ME880 à l'avant et Avon venom à l'arriére est excellent, surtout sur le mouillé où le venom est impérial.
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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 9:42

    beuz a écrit:Que ce soit pour Avon ou Metzeler, quand tu regards leurs préconisations pour les différents modéles HD evo ou Twin-cam, c'est minimum 2.7 à l'arriére.

    Pour connaitre ce qui est préconisé pour votre machine :


    http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/metzeler/homeMotoFull.do
    http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=fitment

    Ici pour un 883 équipé de ME880 :

    10000km avec un Michelin Me88010
    bah pour les dyna, y ont avare en information. carrement pas trouvé de pneu pour >2006 ! ! ! ! !
    quant au 2007, pas de prconisation de pression de gonflage :
    10000km avec un Michelin Pneu2ai4

    pour ma part, j'y colle 2.2/2.3 a l'avant et 2.5 a l'arrière.
    faites quoi vous les dynas équipées en Metz ME880 160/70 et 100/90 ?
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    Message par mungupikipiki Ven 22 Aoû 2008 - 10:58

    beuz a écrit:

    J'avoue que le mélange ME880 à l'avant et Avon venom à l'arriére est excellent, surtout sur le mouillé où le venom est impérial.


    j'ai un metz lasertec parfait à l'avant, sous la pluie en particulier.

    pour l'avon venom, je te fais confiance et je vais revoir ma position sur cette marque et étudier la question pour mon prochain changement Wink
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    Message par siannoyl Ven 22 Aoû 2008 - 11:06

    Sur l'Héritage je ne plains pas de la tenue de 'AV (Brigstone) , ni l'4AR 5Michelin), c'est surtout l'usure que j'ai trouvé rapide avec le Michelin
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    Message par beuz Ven 22 Aoû 2008 - 15:09

    mungupikipiki a écrit:
    beuz a écrit:

    J'avoue que le mélange ME880 à l'avant et Avon venom à l'arriére est excellent, surtout sur le mouillé où le venom est impérial.


    j'ai un metz lasertec parfait à l'avant, sous la pluie en particulier.

    pour l'avon venom, je te fais confiance et je vais revoir ma position sur cette marque et étudier la question pour mon prochain changement Wink

    Sur le sec, le Avon permet une prise d'angle assez phénoménale !!!
    Mon seul soucis, c'est sa longévité dont j'ignore tout.
    J'arrivais à faire 32 000 kms avec mon ME880 arrière.
    J'espére pouvoir en faire autant avec le Avon .
    Le mien n'est pas un classique 130/90/16 mais un MT90 à flanc blanc qui fait 134 mm et non 130 mn de large avec un indice de 74H. (grosse charge)

    Sur le forum US où je passe pas mal de temps, la grande majorité de ceux qui ont gonflé le moteur de leur sportster montent du VENOM de chez Avon et n'en disent que du bien.
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    Message par siannoyl Ven 22 Aoû 2008 - 15:47

    Pour l'instant, je suis coincé car j'ai commandé un brigstone mais avec le bon indice de charge, et la prochaine fois je verrai avec le Avon. Mais çà ne me dis toujours qu'elle pression vous me préconiser pour l'AR monté en Brigstone
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    Message par beuz Jeu 28 Aoû 2008 - 15:16

    ce week end, les petites routes d'Auvergne ont considérablement usé mon pauvre Avon...
    En duo et chargé, à monter des côtes raides comme la justice, sur le couple,avec du gros goudron bien râpeux, la gomme s'use bon train...

    Par contre, quel grip ce Avon...
    je me suis régalé dans les enchainements de virolos !!!
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    10000km avec un Michelin Empty centrage roue Ar

    Message par siannoyl Jeu 28 Aoû 2008 - 20:50

    Bonsoir, J'ai pensé à quelque chose: C'est dans un garage que le pneu Michelin qui n'a fait que 10000km sans bousculer la monture,a été changé. Pour changer celui que je viens de remettre, j'ai démonté la roue moi même en prenant des repères d'après l'axe de la roue et le bout du bras et ce avec un pied à coulisse.Lorsque j'ai remonté avec le nouveau pneu, j'ai remis les mêmes valeurs et j'ai mesuré la distance entre chaque côté du bras aAR par rappport au bord de la jante.Et là j'avais presque 1 cm de déport.Donc si ma roue a roulé en crabe, l'usure rapide peut venir de là. Qu'en penser vous? drunken
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    Message par Tanxane Jeu 28 Aoû 2008 - 22:22

    Ben voilà, t'as trouvé la soluce ...!

    Moi je suis fana du GT501 mais bon, maxi 9000km avec.
    Il commence à décrocher quand les poignées du ape râpent le bitume des routes alpines.


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    Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 0:01

    En tant l'ancien BMiste, je peux te certifier que l'alignement des deux roues n'est pas systématique...Il est défini dés la conception.

    Les vieux flats avaient 3 cm de déport... rien de choquant: la moto roule droite et il y a juste une différence de sensations au moment des pif-pafs entre le virage à gauche et le virage à droite.

    EN revanche si ta roue n'est pas perpendiculaire au niveau de l'axe, là oui...ça peut rouler en crabe est c'est dangereux.

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