La Mob :
Je démonte la selle
Je retire le cache du boiter électrique
Je débranche la grosse prise de l'ECU (la languette de verrouillage est dessous)
Je dévisse le boitier électrique (T40)
Je vire ce connecteur
Pour accéder à cette dernière vis de fixation du boitier électrique
Je coupe ce collier pour pouvoir tirer le boitier électrique au maximum
Je sors le boitier électrique et retire la grosse prise de l'ECU
Je prends la grosse prise grise du PCIII et je la glisse par le trou de la selle en direction du boitier électrique. Elle vient donc à la place de celle d'origine.
Puis je passe la prise noire du PCIII
Voici comment les branchements doivent être :
Seulement, tout ça doit être caché. je glisse donc la prise de l'ECU sous le cadre, je glisse ensuite la prise noire et je les connecte ensemble (c'est la partie la plus chiante) Il ne faut pas hésiter à faire de la place en coupant les colliers plastique gênant pour donner du mou.
Une fois les deux prises raccordées et bien calées, j'attache bien tout à renforts de colliers (en faisant attention de bien les postionner pour cacher les "noeuds"
Je passe ensuite à la sonde lambda du cylindre arrière
Je la déconnecte et lui mets son joli bonnet (leurre)
J'en ai fini pour la partie arrière, du moins en ce qui concerne le boitier électrique, je le repositionne donc en premier la vis du bas
Je vérifie que rien ne gène et qu'aucun câble ne sera pincé avant de visser, je ne serre pas à fond.
Ensuite je fais du ménage sous la selle pour préparer l'arrivée du boitier, je tombe tous les câbles et leurs connecteurs le plus bas possible
Voilà, la place est nette pour accueillir la PCIII
Je le positionne ainsi pour pouvoir accéder facilement à la prise USB
Je revisse les 2 Torx du haut
Et je serre la vis de fixation centrale du boitier
Je remets mon cache
Je bouche ensuite ce trou avec du chaterton pour éviter les projections d'eau sur le Power Commander (les dégâts pourraient être énormes)
J'attaque ensuite la sonde lambda du cylindre avant, elle se situe derrière le régulateur
Je la retire, je la débranche et lui met son joli bonnet (leurre)
Je glisse ensuite le connecteur dans la plaque derrière le régulateur
Je fais de même avec le câble de la sonde, 2 colliers... Et je vais me laver !!!!
Ben ouai quoi, la chaleur, les moustiques....
De retour, je démarre le portable, j'installe le logiciel
Je branche le câble sur le PCIII
L'autre bout sur l'ordi
Je démarre l'application, je démarre la moto, je charge la MAP, je la bidouille. Une fois terminé, je n'oublie pas de mettre les petits caches sur les 2 connecteurs du PCIII
Je pars me boire une bière chez Luigi qui est en train de désosser une Deuce.
Bizatous!