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    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III

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    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Empty Didacticiel montage Power Commander U.S.B III

    Message par Tanxane Jeu 4 Sep 2008 - 22:43

    C'est parti, petite journée de repos, je décide donc de monter le PCIII sur le Dyna d' Agnès...

    La Mob :
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3312

    Je démonte la selle
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3310

    Je retire le cache du boiter électrique
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3311

    Je débranche la grosse prise de l'ECU (la languette de verrouillage est dessous)
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3315

    Je dévisse le boitier électrique (T40)
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3313

    Je vire ce connecteur
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3314

    Pour accéder à cette dernière vis de fixation du boitier électrique
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3316

    Je coupe ce collier pour pouvoir tirer le boitier électrique au maximum
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3317

    Je sors le boitier électrique et retire la grosse prise de l'ECU
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3318

    Je prends la grosse prise grise du PCIII et je la glisse par le trou de la selle en direction du boitier électrique. Elle vient donc à la place de celle d'origine.
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3320

    Puis je passe la prise noire du PCIII
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3319

    Voici comment les branchements doivent être :
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3321

    Seulement, tout ça doit être caché. je glisse donc la prise de l'ECU sous le cadre, je glisse ensuite la prise noire et je les connecte ensemble (c'est la partie la plus chiante) Il ne faut pas hésiter à faire de la place en coupant les colliers plastique gênant pour donner du mou.
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3322

    Une fois les deux prises raccordées et bien calées, j'attache bien tout à renforts de colliers (en faisant attention de bien les postionner pour cacher les "noeuds"
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3325

    Je passe ensuite à la sonde lambda du cylindre arrière
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3323

    Je la déconnecte et lui mets son joli bonnet (leurre)
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3326

    J'en ai fini pour la partie arrière, du moins en ce qui concerne le boitier électrique, je le repositionne donc en premier la vis du bas
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3324

    Je vérifie que rien ne gène et qu'aucun câble ne sera pincé avant de visser, je ne serre pas à fond.
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3327

    Ensuite je fais du ménage sous la selle pour préparer l'arrivée du boitier, je tombe tous les câbles et leurs connecteurs le plus bas possible
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3328

    Voilà, la place est nette pour accueillir la PCIII
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3329

    Je le positionne ainsi pour pouvoir accéder facilement à la prise USB
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3330

    Je revisse les 2 Torx du haut
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3331

    Et je serre la vis de fixation centrale du boitier
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3332

    Je remets mon cache
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3333

    Je bouche ensuite ce trou avec du chaterton pour éviter les projections d'eau sur le Power Commander (les dégâts pourraient être énormes)
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3334

    J'attaque ensuite la sonde lambda du cylindre avant, elle se situe derrière le régulateur
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3335

    Je la retire, je la débranche et lui met son joli bonnet (leurre)
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3336

    Je glisse ensuite le connecteur dans la plaque derrière le régulateur
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3337

    Je fais de même avec le câble de la sonde, 2 colliers... Et je vais me laver !!!!
    Ben ouai quoi, la chaleur, les moustiques....
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3338

    De retour, je démarre le portable, j'installe le logiciel
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3340

    Je branche le câble sur le PCIII
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3341

    L'autre bout sur l'ordi
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3342

    Je démarre l'application, je démarre la moto, je charge la MAP, je la bidouille. Une fois terminé, je n'oublie pas de mettre les petits caches sur les 2 connecteurs du PCIII
    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3343

    Didacticiel montage Power Commander U.S.B III Img_3344

    Je pars me boire une bière chez Luigi qui est en train de désosser une Deuce.

    Bizatous!


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    Message par Coxbow Jeu 4 Sep 2008 - 22:47

    et tout ca pour quel resultat final ?
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    Message par Tanxane Jeu 4 Sep 2008 - 22:58

    Le POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certain modèles d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et d'allumage. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map : ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une injection).


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    Message par DidBoum Jeu 4 Sep 2008 - 23:08

    Beau boulot respe


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    Message par vince 24 Jeu 4 Sep 2008 - 23:38

    rien à dire, le progrès c'est beau et sans déconner tu as très bien expliqué la chose, même moi j'ai compris, c'est dire...

    je crois que je vais faire la même chose...

    merde non , je crois que je ne peux pas, j'ai un carbu rir4















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    Message par polmar Ven 5 Sep 2008 - 8:33

    Tu fais la même chose avec un carbu, sauf régler différement l'envoi du mélange dans les 2 cylindres.

    Il faut guère plus q'un tournevis et passer son temps à faire des essais ce qui implique à chaque fois le démontage du carbu pour accéder aux gicleurs. avec la difficulté de revenir exactement à un réglage antérieur.


    Dernière édition par polmar le Ven 5 Sep 2008 - 13:28, édité 1 fois
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    Message par biker39 Ven 5 Sep 2008 - 8:45

    super l'explication en images, bravo Tanxane, si on avait des reportages comme le tiens chaque fois qu'on bidouille, on se prendrait moins la tete
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    Message par Tanxane Ven 5 Sep 2008 - 9:58

    polmar a écrit:Tu fais la même chose avec un carbu, sauf régler différement l'envoi du mélange dans les 2 cylindres.

    Il faut guère plus q'un tournevis et passer son temps à faire des essais ce qui implique à chauqe fois le démontage du carbu pour accéder aux gicleurs. avec la difficulté de revenir exactement à un réglage antérieur.

    C'est exactement ça Polmar...

    J'ai le mélange du cylindre arrière qui est légèrement plus riche que celui de l'avant, à chaque fois que je fais une modif sur ma Map, je la sauvegarde dans mon ordi en lui donnant un nom exotique. A tout moment, je peux en 30s revenir à nimporte quel réglage précédent.


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    Message par Isabeau Ven 5 Sep 2008 - 10:04

    J'suis impressionnée ! No Tu "mécaniques" avec tes bijoux ???? horreur legal

    Imagine ! Tu peux "t'arracher" l'index et là... fini de te curer le nez ! nez

    Et pire, t'arracher l'auriculaire, et là... pour le nettoyage des "cages à miel" ça deviendrait impossible scratch

    Pour le reste, je suis épatée ! un1 yahoo
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    Message par Coxbow Ven 5 Sep 2008 - 10:13

    don lorsqu'on change d'ehappement par exemple le Power remplace le bidule qu'HD nous vend plus de 600€ 'est bien ca ?

    il coute combien de Power ?
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    Message par DidBoum Ven 5 Sep 2008 - 10:35

    Coxbow a écrit:don lorsqu'on change d'ehappement par exemple le Power remplace le bidule qu'HD nous vend plus de 600€ 'est bien ca ?

    il coute combien de Power ?

    ça revient a avoir 2 carbu 1 par cylindre et que tu regles en gant blanc avec ton ardi ...

    elle est pas belle la vie !... cool

    http://cgi.ebay.fr/Power-Commander-III-USB-PC3-PC-3-HARLEY-DAVIDSON_W0QQitemZ180271890590QQihZ008QQcategoryZ115637QQcmdZViewItem


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    Message par polmar Ven 5 Sep 2008 - 13:32

    Dans ton lien E-bay, il n'est pas fait mention des leurres des sondes Lambda.

    D'où risquent de prises de tête avec, au mieux, des voyants qui restent allumés ou pire une moto inréglable, si ils ne sont pas fournis. pleure
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    Message par Krashtest Ven 5 Sep 2008 - 14:08

    Brancher une Harley sur un ordinateur est une opération contre-nature que je me refuserait toujours de faire ....
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    Message par sergentgarcia Ven 5 Sep 2008 - 14:30

    Tres bien fait et detaille Didactique c'est le mot juste. un1

    Mais ...est ce bien necessaire d'avoir une infinite de reglages sur une
    HD plus ou moins stock, qui par definition, n'est pas une machine de GP ?
    Je ne vois pas trop l'utilite. Mais peut etre me trompe je.
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    Message par Tanxane Sam 6 Sep 2008 - 12:55

    Yess Sergeant, les normes anti pollution contraignent la MoCo à apauvrir le ratio Air/Essence. ce qui provoque une chauffe moteur plus importante induisant une meilleure combustion du mélange donc moins de gaz "nocifs" à la sortie des échappements.
    Le souci avec cette surchauffe moteur (au delà de la gène pour le conducteur) c'est que le moulin apprécie moyennement surtout en ville, en été, dans les embouteillages.

    Le récent reportage sur l'analyse d'une HD après 50 000km prouve bien que le muselage du moteur induit une usure prématurée sur le cylindre arrière ceci dû essentiellement au trio filtre à air à petit débit + échappements constipés + mélange très pauvre.

    Il est donc conseillé de se mettre hors-la-loi en libérant ce pauvre moulin par le biais d'un filtre à plus grand débit, des échappements normaux et un mélange normal.

    Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il est tout à fait possible moyenant 500€ de passer en carbu cependant, pour ce qui me concerne, je suis adepte de l'injection pour sa plus grande facilité de réglages et ses possibilités quasi infinies.

    @ Trash : J'appelle ça voir court :
    Je n'ai pas de télé parce que l'écran ne me renvoie que les élucubrations délirantes du monde vérolé par le profit à tout prix.
    Je branche mon ordinateur sur ma Harley parce qu'il me renvoie l'image de son moteur qui vibre et tressaute au grès de mes réglages.

    Un de mes meilleurs amis ici à Cannes est un très bon mécanicien Harley, comme beaucoup d'entre eux, c'est un ours, la première fois qu'il m'a vu débarquer avec mon injection il m'a dit "casse toi avec ta merde" .... Quand j'ai monté mon premier Power Commander, la curiosité l'a incité à venir voir, il n'a pas pu s'empécher de me conseiller, il a même mit les pattes sur ma machine.....
    Quand j'ai branché l'ordinateur, il s'est retourné et a allumé une cloppe
    Quand j'ai démaré le moteur, il a regardé l'écran et ses yeux se sont écarquillés, il a sourit et il a dit ..... "Merde !!! j'suis qu'un con de réac et là tu me mets face à mon trou du cul" ...... Il est comme ça mon poto.

    Donc, ne parles pas avant d'avoir vu et touché et testé... Et n'oublies pas que la plupart des pièces de ta moto ont été conçues par ordinateur !
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    Message par pat77 Dim 7 Sep 2008 - 15:24

    salut , une petite question quelle boitier je pourais mettre sur mon rk de 2000!
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    Message par Tanxane Dim 7 Sep 2008 - 17:06

    pat77 a écrit:salut , une petite question quelle boitier je pourais mettre sur mon rk de 2000!

    Pour un modèle touring EFI twin cam de 1999 à 2001, eu as le power commander spécifique sous la référence 802-511.

    pour plus d'infos : http://fuelmotousa.com/harley_davidson_power_commander.htm

    Il y a un bon paquet de maps différentes pour s'adapter à ta config.


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    Message par pat77 Dim 7 Sep 2008 - 18:01

    ok mercie pour l'info bonne semaine a+
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    Message par Tanxane Dim 7 Sep 2008 - 18:17

    Ah, j'avais oublié un détail :

    Le PCIII USB permet aussi de modifier l'avance à l'allumage de +/- 10 °

    @ Pat, si tu veux plus de détails, envoie moi un MP


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    Message par domi60 Jeu 7 Juil 2011 - 21:51

    Sympa et bien fait ton didactitiel ,mais je vais quand même aller m'avaler 2 ou 3 dolipranes...
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    Message par Captain Yvig Jeu 7 Juil 2011 - 23:21

    domi60 a écrit:Sympa et bien fait ton didactitiel ,mais je vais quand même aller m'avaler 2 ou 3 dolipranes...

    Woh woh woooooh eh oh dis-donc c'est qui ce pseudo-Statler, là?
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    Message par Tanxane Jeu 7 Juil 2011 - 23:27

    Vous avez demandé la Police ... ne quitez pas !!!!!

    WOUUUUHHHOUUUUU !!!


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