par Tanxane Lun 20 Oct 2008 - 22:13
Salut Pat,
J'ai monté sur les 2 Dyna des Power commander III USB, ça te permet de régler ton injection plus facilement qu'un carbu ainsi que ton avance à l'allumage, il te suffit de télécharger une map (ensemble de données règlant ta richesse à tous les régimes moteur) et de l'envoyer dans ton boitier via le port USB de ton PC.
Je vais passer à une nouvelle étape : le TTS Master tune, qui est en fait une interface qui se branche directement sur le calculateur d'origine et qui te permet de le régler à volonté.
L'avantage de ce système est que tu conserves tes sondes lambda.
Tu as la possibilité d'enregistrer toutes les données remontantes de tes différents capteurs (T° moteur, T°air admis, % d'O² en sortie de gaz, position du papillon ....) et d'effectuer ainsi tes propres réglage à un niveau jusque là impossible en roulant.
C'est un vrai banc qui tient dans un paquet de cloppes.
Dès que je l'ai, je fais un joli topic à ce sujet .... Autrement dit : attends que j'ai testé...
A moins que Djack ait une irrésistible envie de poster ici...
Pour ce qui est de changer une carto en ne changeant que les pots, ça n'est pas nécessaire, ta zoule fonctionnera bien sans mais une carto bien adaptée te donnera plus de moelleux ou plus de mordant.
Perso, j'en suis au moins à la 5éme version.
1° je charge une carto sur mon ordi
2° je la règle à mon goût tranquillement installé dans mon canapé, c'est un tableau avec le régime moteur en ordonnées et l'ouverture du papillon en abcisses, tu as juste à varier le % de fuel dans chaque case
3° Je démarre la mob
4° Je vire la selle de la mob, je branche l'ordi via l'USB et je balance la nouvelle carto.
C'est tout, il n'y a plus qu'à faire le test sur route.