ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

    stage 1 TC96

    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty stage 1 TC96

    Message par pat 40 Lun 20 Oct 2008 - 19:58

    qui c'est t'y qui a mis un stage 1 sur 1 TC 96; quel boitier pour regler carburation; les carbus je connais un peu mortde ; mais l'injection pas encore.
    le cons m'a dit qu'il fallait mettre un SERT, pour la garantie, mais comme je connais un peu les cons, je me méfie. si vous avez quelques experiences à me faire partager, je suis preneur; je devrais recevoir les Vances straighgt shot dans la semaine, carto à revoir ou non?( c'est juste pour le son)

    merci
    Pat


    Dernière édition par pat 40 le Mar 21 Oct 2008 - 7:06, édité 1 fois
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Lun 20 Oct 2008 - 22:13

    Salut Pat,

    J'ai monté sur les 2 Dyna des Power commander III USB, ça te permet de régler ton injection plus facilement qu'un carbu ainsi que ton avance à l'allumage, il te suffit de télécharger une map (ensemble de données règlant ta richesse à tous les régimes moteur) et de l'envoyer dans ton boitier via le port USB de ton PC.

    Je vais passer à une nouvelle étape : le TTS Master tune, qui est en fait une interface qui se branche directement sur le calculateur d'origine et qui te permet de le régler à volonté.

    L'avantage de ce système est que tu conserves tes sondes lambda.
    Tu as la possibilité d'enregistrer toutes les données remontantes de tes différents capteurs (T° moteur, T°air admis, % d'O² en sortie de gaz, position du papillon ....) et d'effectuer ainsi tes propres réglage à un niveau jusque là impossible en roulant.

    C'est un vrai banc qui tient dans un paquet de cloppes.

    Dès que je l'ai, je fais un joli topic à ce sujet .... Autrement dit : attends que j'ai testé...

    A moins que Djack ait une irrésistible envie de poster ici...

    Pour ce qui est de changer une carto en ne changeant que les pots, ça n'est pas nécessaire, ta zoule fonctionnera bien sans mais une carto bien adaptée te donnera plus de moelleux ou plus de mordant.

    Perso, j'en suis au moins à la 5éme version.

    1° je charge une carto sur mon ordi
    2° je la règle à mon goût tranquillement installé dans mon canapé, c'est un tableau avec le régime moteur en ordonnées et l'ouverture du papillon en abcisses, tu as juste à varier le % de fuel dans chaque case
    3° Je démarre la mob
    4° Je vire la selle de la mob, je branche l'ordi via l'USB et je balance la nouvelle carto.

    C'est tout, il n'y a plus qu'à faire le test sur route.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mar 21 Oct 2008 - 7:27

    Merci Joris pour ces precisions,
    je vais donc attendre ton retour d'info pour jouer sur la carto, je vais monter le son sans rien changer, et je mettrais le filtre à air avec la carto. il me suffira de changer les silencieux pour la revision.
    @+
    PAt
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Mar 21 Oct 2008 - 10:10

    Ca me semble tout bon comme idée ....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 60
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par BikerLandais Mar 21 Oct 2008 - 10:17

    Eh ben, c'est d'un compliqué votre truc là !!! Haarg2 je me pose moins de prob avec mon 1340 carbu et en plus, il est très bien comme il est actuellement !! Wink
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mar 21 Oct 2008 - 10:51

    ça c'est pas ce quer tu disais la semaine derniére rire02 ça ne petouille plus?
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 60
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par BikerLandais Mar 21 Oct 2008 - 13:32

    pat 40 a écrit:ça c'est pas ce quer tu disais la semaine derniére rire02 ça ne petouille plus?

    Si toujours a la décélération !! mais bon, comme j'ai pas les moyens pour le moment d'y mettre autre chose, je fais avec !! Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Mar 21 Oct 2008 - 15:02

    BikerLandais a écrit:Eh ben, c'est d'un compliqué votre truc là !!! Haarg2 je me pose moins de prob avec mon 1340 carbu et en plus, il est très bien comme il est actuellement !! Wink

    mortde mortde Et en plus des fois pour faire encore plus compliqué, je me sirotte une bière en même temps et je programme de la main gauche en feuilletant le catalogue WW.... rir1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par polmar Mar 21 Oct 2008 - 16:17

    Il parait que le SERT offre la possibilité supplémentaire de relever le régime maxi du moteur.

    Si cela peut servir !
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mar 21 Oct 2008 - 16:37

    oui et aussi d'enregistrer environ 20 minutes les paramétres, puis de faire les reglages depuis son PC.je me documente et vous en ferez profiter,
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Mar 21 Oct 2008 - 18:03

    La société TTS qui produit le Mastertune est aussi celle qui a concu le SERT pour la Moco ....

    Je m'en vais citer les mots d'un poto d'Aubagne:

    La Société TTS n’est pas une nouvelle venue dans le monde de l’injection
    Impliquée depuis de nombreuses années dans le monde GM et les produits Delphi, elle a été approchée par Harley Davidson en 2001 pour mettre au point une interface destinée au réglage des systêmes d’injection Delphi que la MoCo venait d’adopter en remplacement des Magneti-Marelli.

    TTS a donc mis au point une interface et une suite logicielle vendues par Harley Davidson sous la dénomination Screamin’ Eagle Race Tuner (SERT).

    En 2008, son contrat avec HD étant terminé, la Société TTS a décidé de reprendre sa liberté et de commercialiser son produit sous son propre nom, tout en y apportant les évolutions nécessaires que la MoCo avait toujours refusé. Ce produit s’adresse donc à tous les modèles de la gamme Harley Davidson avec un systême d’injection electronique Delphi, avec ou sans sondes O2, à partir du millésime 2001.

    Voici donc le décor en place...

    Le produit commercialisé sous l’appelation « TTS Mastertune » est donc le descendant direct du SERT et peut à se titre se prévaloir d’une expérience certaine dans le domaine de l’injection Delphi, avec à sa disposition l’impressionnante bibliothèque de cartographie Screamin’Eagle…
    Mais ce n’est pas tout…
    En effet, l’équipe de developpement, longtemps bridée par Harley Davidson, a pu enfin s’exprimer et nous sort un produit qui apporte de réelles avancées par rapport au SERT…

    Par exemple :

    - possibilité de sauver et de restorer la cartographie d’origine
    - possibilité d’enregistrer sur un PC portable une quantité énorme de données en cours de fonctionnement
    - support de l’USB en plus du port série
    - nouvelle bibliothèque de cartographie avec la fonction inédite d’auto-réglage V-Tune
    - mise à jour par internet des logiciels et des cartographies

    et la liste est loin d’être close, de nouvelles fonctions sont prévues pour les versions à venir…

    Donc pour moi y'a pas photo, les 2 Mastertunes sont commandés !!!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Sport40 Mar 21 Oct 2008 - 18:05

    BikerLandais a écrit:
    pat 40 a écrit:ça c'est pas ce quer tu disais la semaine derniére rire02 ça ne petouille plus?

    Si toujours a la décélération !! mais bon, comme j'ai pas les moyens pour le moment d'y mettre autre chose, je fais avec !! Wink

    Tes joints de pipe seraient pas en train de mourir ?

    Tu roules plus pauvre et donc t'as de plus en plus de retours dans les pots ...

    Je sais faire, si t'as besoin Wink

    @ Pat, on se rencarde pour le son nouveau, hein ?
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mar 21 Oct 2008 - 18:16

    oui mon pote, mais le son nouveau sera bientôt là, dans la semaine avec un peu de chance ( ça me géne de ne pas savoir si le moteur tourne ou pas) remarque les hybrides c'est comme ça à base vitesse on passe sur batteries.
    je me rencarde pour la suite en fait car tant qu'il n'y a que les pots je n'ai pas besoin de jouer sur la carto, mais avec le filtre en plus il va falloir faire quelque chose.
    moi aussi je sais faire pour les carbus, mais il le sait mon poto il passe queand il veut.

    @+
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Sport40 Mar 21 Oct 2008 - 18:18

    un1 Wink
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mer 22 Oct 2008 - 10:02

    voici un lien ou ils parlent du mastertune
    http://www.v-twinforum.com/forums/efi-map-forum/121526-tts-mastertune.html

    j'ai trouvé tes sources djack mortde heu non tanxane.
    par contre ou est ce que tu l'a commandé ?
    @+
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Mer 22 Oct 2008 - 20:50

    C'est Djack qui me les a commandé, tu es intéressé?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2306
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par pat 40 Mer 22 Oct 2008 - 21:00

    why not dis moi un prix que je vois si c'est interessant.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Tanxane Mer 22 Oct 2008 - 21:04

    http://www.mastertune.net/

    Tu as les prix et une liste de revendeurs ...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    stage 1 TC96 Empty Re: stage 1 TC96

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:14