par BIG BORE Jeu 5 Mar 2009 - 22:16
Bon voilà ce que j'ai retrouvé dans mes archives, c'est pas pour une Dyna mais ca devrait t'aider un peu:
Réglage d’un Screamin’ Eagle Race Fueler (HD part 32173-07) pour le Stage 1 d’un sportster
Disposition:
| 1 |____| 2 |____| 3 |____
Diode rouge Diode jaune Diode verte
| 4 |____| 5 |____| 6 |____
R = Diode rouge plage bas régimes Y = Diode jaune plage moyens régimes G = Diode verte plage hauts régimes
Fonctionnement:
1 Enrichisseur plage bas régimes ______ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
2 Enrichisseur plage moyens régimes __ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
3 Enrichisseur plage hauts régimes _____-10% à +40% d’enrichissement de carburant
4 Plage de regimes bas à moyens _____ 900 à 3500 tr/mn
5 Plage de regimes moyens à hauts ____ 4500 à 7100 tr/mn
6 Pompe d’accélération _______ 0 à 100%
Les potentiomètres sont gradués de 0 à 10
0 = dévissé à fond (sens anti-horaire)
10 = vissé à fond (sens horaire)
Pour info la position 2 pour tous les potentiomètres correspond à aucun enrichissement
Fait un tours pour faire chauffer la moto, puis utilise un tout petit tournevis Phillips pour ouvrir le boîtier et manœuvrer les potentiomètres.
Potentiomètre #____Position
Potentiomètre 1 ___ 3
Potentiomètre 2 ___ 3
Potentiomètre 3 ___ 4
Potentiomètre 4 ___ 3 - (Bas et moyen régimes autour de 2000 tr/mn)
Potentiomètre 5 ___ 0 - (Moyen et haut régimes autour 4500 tr/mn)
Potentiomètre 6 ___ 4
Fait un essai de la moto, ça devrait aller déjà beaucoup mieux.
REGLAGES FINS
Potentiomètre 1: Démarre le moteur et accélère doucement jusqu'à ce que la diode rouge s’allume (autour de 2000 tr/mn) , puis la jaune, après tu laisses redescendre légèrement le régime jusqu’à ce que la rouge s’allume de nouveau. Il faut vraiment garder ce régime stable (au besoin en utilisant la molette sous la poignée de gaz). Le réglage s’effectue en tournant très doucement le potentiomètre 1 dans le sens des aiguilles d’une montre, le moteur doit normalement accélérer (si la diode jaune se rallume, il faut couper un peu les gaz avec la poignée de façon à revenir au rouge) tu vas arriver à un point ou le régime ne va plus augmenter, il faut alors tourner le potentiomètre en sens inverse jusqu'à ce que le régime commence juste à baisser. (pour info la graduation doit être autour de 4,5)
Potentiomètre 2: Il faut recommencer la même opération mais au environs de 4500 tr/mn . Cette fois il faut accélérer jusqu’à ce que la diode verte (la 3ème) s’allume puis couper pour revenir à la jaune. Il faut alors tourner doucement le potentiomètre 2 jusqu'à ce que le moteur n’accélère plus, puis revenir légèrement en arrière. (la graduation doit être autour de 3).
En résumé pour les 2 potentiomètres il faut trouver le point ou le moteur est à son régime maxi avec les potentiomètres tournés le moins haut possible. A noter qu’il est préférable de faire ces réglage par temps frais ou en plusieurs étapes car si le moteur chauffe de trop l’EFI va enrichir pour compenser et foutre en l’air le réglage.
Potentiomètre 3: C’est la partie la plus dure à régler manuellement (sauf si on dispose d’un banc Dynojet) la bonne nouvelle c’est qu’à moins de d’être régulièrement au dessus de 4500 tr/mn il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Le meilleur moyen de faire ce réglage est de faire des essais successifs en poussant le moteur au delà de 4500 tr/mn et en augmentant le réglage cran par cran jusqu’à obtenir le meilleur comportement. La position 5 sur le potentiomètre 3 semble être un bon réglage.
Potentiomètres 4 & 5: Ne nécessitent pas d’autres ajustements
Potentiomètre 6: Ce réglage s’effectue en accélérant franchement à partir du ralenti, si le moteur a un trou ou hésite il faut augmenter en tournant le potentiomètre. Tu peux stopper dès que tu a trouvé le point ou l’accélération est franche et ou le potentiomètre est tourné au minimum. (position autour de 3)
Pour finir, en cas de détonations dans le pot, il faut ajouter ½ tours (potentiomètre 1, 2 ou 3) sur la plage ou se trouvent les détonations.
Dernière édition par BIG BORE le Ven 6 Mar 2009 - 12:52, édité 1 fois