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    RACE FUELER SCREAMIN EAGLE

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    Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:34

    Salut

    J'ai monté sur mon dyna un boitier screamin eagle , seulement je ne sais pas le règler
    il y a 6 portars à tourner à droite ou à gauche et je ne sais pas à quoi il correspondent.
    J'ai donc tout mis sur "moyen".
    Quequ'un sait il règler cette usine à gaz ?
    Ou si vous avez un street bob de 07 vous serait il possible de prendre une photo des potars pour les mettre sur la bonne position.

    Merci d'avance
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    Message par Tanxane Lun 2 Mar 2009 - 17:39

    Oh p'tain ....

    Aucun réglage ne peut être identique, tout dépends de ta config (pots, filtre à air ...)

    T'as pas le mode d'emploi de ton boitier ?

    T'as acheté la moto achec ce boitier ?

    Comment est équipée ta moto ?

    Allez, au taf ....


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    Message par alezbreizh Lun 2 Mar 2009 - 18:01

    flip a écrit:Salut

    J'ai monté sur mon dyna un boitier screamin eagle , seulement je ne sais pas le règler
    il y a 6 portars à tourner à droite ou à gauche et je ne sais pas à quoi il correspondent.
    J'ai donc tout mis sur "moyen".
    Quequ'un sait il règler cette usine à gaz ?
    Ou si vous avez un street bob de 07 vous serait il possible de prendre une photo des potars pour les mettre sur la bonne position.

    Merci d'avance

    Alors de gauche à droite tu as : Volume, Gain, Basse, Medium, Aigu, Reverb...Ah merde non...ça c'est sur mon ampli !
    Nan, sans déc...ça c'est typiquement le truc qui doit être fait par un cons avec sa petite valise informatique...ça ma paraît dangereux de se lancer là dedans sans formation. Imagine la quantité de réglages qui peuvent être obtenus avec six portards ! Si tu n'as pas les courbes en temps réel c'est un coup à devenir dingue ! fou1
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    Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 10:38

    C'est vrai je n'ai même pas parlé de ma config ;
    Pots screamin'eagle avec leurre à l'échappement
    filtre origine avec élément filtrant KN
    je sais que pour règler le race fueler il n'y a pas besoin de PC, ce n'est pas un race tuner.

    A+
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    Message par BIG BORE Mar 3 Mar 2009 - 19:58

    je ne connais pas le modèle 2007, mais tu devrais normalement trouver en haut 3 potentiomètres de carburant: Bas, Moyen, Haut. Au milieu 3 diodes : bas, moyen et haut régime (ces voyants t'indiques sur quoi tu travail) en dessous 2 potentiomètres de régime moteur: moyen et haut et un pour le débit de pompe d'accélération.
    si tu ne veux pas passer par un concessionnaire, une première approche est d'enrichir le bas régime jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pétarades à la décélération, ensuite un colortune peu t'aider pour les moyens et hauts régimes (sinon la couleur des bougies mais c'est aléatoire pour un novice) et le reste est à taton.
    Bon courage !
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    Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 10:41

    Merci Big Bore

    Ce que je voudrais savoir maintenant que je connais la signification des portars.
    C'est comment les règler .
    le premier potar doit il s'allumer vert au ralenti ?
    idem pour le 2eme entre X trs/mn et X tr/mn?
    pareil pour le 3eme?

    ensuite les 3 potars du dessous?

    Excuse moi pour mon incompétence !

    Merci d'avance
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    Message par BIG BORE Jeu 5 Mar 2009 - 22:16

    Bon voilà ce que j'ai retrouvé dans mes archives, c'est pas pour une Dyna mais ca devrait t'aider un peu:

    Réglage d’un Screamin’ Eagle Race Fueler (HD part 32173-07) pour le Stage 1 d’un sportster

    Disposition:
    | 1 |____| 2 |____| 3 |____
    Diode rouge Diode jaune Diode verte
    | 4 |____| 5 |____| 6 |____

    R = Diode rouge plage bas régimes Y = Diode jaune plage moyens régimes G = Diode verte plage hauts régimes

    Fonctionnement:
    1 Enrichisseur plage bas régimes ______ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
    2 Enrichisseur plage moyens régimes __ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
    3 Enrichisseur plage hauts régimes _____-10% à +40% d’enrichissement de carburant
    4 Plage de regimes bas à moyens _____ 900 à 3500 tr/mn
    5 Plage de regimes moyens à hauts ____ 4500 à 7100 tr/mn
    6 Pompe d’accélération _______ 0 à 100%

    Les potentiomètres sont gradués de 0 à 10
    0 = dévissé à fond (sens anti-horaire)
    10 = vissé à fond (sens horaire)
    Pour info la position 2 pour tous les potentiomètres correspond à aucun enrichissement
    Fait un tours pour faire chauffer la moto, puis utilise un tout petit tournevis Phillips pour ouvrir le boîtier et manœuvrer les potentiomètres.

    Potentiomètre #____Position
    Potentiomètre 1 ___ 3
    Potentiomètre 2 ___ 3
    Potentiomètre 3 ___ 4
    Potentiomètre 4 ___ 3 - (Bas et moyen régimes autour de 2000 tr/mn)
    Potentiomètre 5 ___ 0 - (Moyen et haut régimes autour 4500 tr/mn)
    Potentiomètre 6 ___ 4

    Fait un essai de la moto, ça devrait aller déjà beaucoup mieux.

    REGLAGES FINS

    Potentiomètre 1: Démarre le moteur et accélère doucement jusqu'à ce que la diode rouge s’allume (autour de 2000 tr/mn) , puis la jaune, après tu laisses redescendre légèrement le régime jusqu’à ce que la rouge s’allume de nouveau. Il faut vraiment garder ce régime stable (au besoin en utilisant la molette sous la poignée de gaz). Le réglage s’effectue en tournant très doucement le potentiomètre 1 dans le sens des aiguilles d’une montre, le moteur doit normalement accélérer (si la diode jaune se rallume, il faut couper un peu les gaz avec la poignée de façon à revenir au rouge) tu vas arriver à un point ou le régime ne va plus augmenter, il faut alors tourner le potentiomètre en sens inverse jusqu'à ce que le régime commence juste à baisser. (pour info la graduation doit être autour de 4,5)

    Potentiomètre 2: Il faut recommencer la même opération mais au environs de 4500 tr/mn . Cette fois il faut accélérer jusqu’à ce que la diode verte (la 3ème) s’allume puis couper pour revenir à la jaune. Il faut alors tourner doucement le potentiomètre 2 jusqu'à ce que le moteur n’accélère plus, puis revenir légèrement en arrière. (la graduation doit être autour de 3).
    En résumé pour les 2 potentiomètres il faut trouver le point ou le moteur est à son régime maxi avec les potentiomètres tournés le moins haut possible. A noter qu’il est préférable de faire ces réglage par temps frais ou en plusieurs étapes car si le moteur chauffe de trop l’EFI va enrichir pour compenser et foutre en l’air le réglage.

    Potentiomètre 3: C’est la partie la plus dure à régler manuellement (sauf si on dispose d’un banc Dynojet) la bonne nouvelle c’est qu’à moins de d’être régulièrement au dessus de 4500 tr/mn il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Le meilleur moyen de faire ce réglage est de faire des essais successifs en poussant le moteur au delà de 4500 tr/mn et en augmentant le réglage cran par cran jusqu’à obtenir le meilleur comportement. La position 5 sur le potentiomètre 3 semble être un bon réglage.

    Potentiomètres 4 & 5: Ne nécessitent pas d’autres ajustements

    Potentiomètre 6: Ce réglage s’effectue en accélérant franchement à partir du ralenti, si le moteur a un trou ou hésite il faut augmenter en tournant le potentiomètre. Tu peux stopper dès que tu a trouvé le point ou l’accélération est franche et ou le potentiomètre est tourné au minimum. (position autour de 3)
    Pour finir, en cas de détonations dans le pot, il faut ajouter ½ tours (potentiomètre 1, 2 ou 3) sur la plage ou se trouvent les détonations.


    Dernière édition par BIG BORE le Ven 6 Mar 2009 - 12:52, édité 1 fois
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    Message par Tanxane Ven 6 Mar 2009 - 8:50

    bravo

    respect


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    Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:35

    Un grand merci à toi Big Bore

    Je vais essayer ça ce we et te tiens au courrant!

    A+
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    Message par polmar Ven 6 Mar 2009 - 15:18

    Cela ressemble au tatonnement par changement de gicleurs et vissage/dévissage de la vis de richesse.

    Comme un carbu donc, sans perdre d'essence à chaque démontage pleure
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    Message par FredP Ven 6 Mar 2009 - 15:54

    Comme je le disais y'a pas longtemps :

    "à force de bricoler ton injection, elle finira par marcher aussi bien qu'un carbu!"*





    rir4 rir4 rir4 rir4

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    Message par vince 24 Ven 6 Mar 2009 - 22:00

    ne remue pas le couteau dans la plaie, il faut bien que l'injection existe pour que ceux qui ont un carbu se rendent compte de la chance qu'ils ont rir2
















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    Message par avalon Dim 8 Mar 2009 - 16:52

    Plus je vous lis et plus j'aime l'origine et mes evos ;-))
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    Message par BIG BORE Dim 8 Mar 2009 - 17:19

    FredP a écrit:Comme je le disais y'a pas longtemps :

    "à force de bricoler ton injection, elle finira par marcher aussi bien qu'un carbu!"*
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    Tu veux dire qu'elle va finir par être mal réglée (comme 90% des carbus réglés par leurs proprios) rir1 rir1 rir1
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    Message par Tanxane Dim 8 Mar 2009 - 19:08

    BIG BORE a écrit:
    FredP a écrit:Comme je le disais y'a pas longtemps :

    "à force de bricoler ton injection, elle finira par marcher aussi bien qu'un carbu!"*
    rir4 rir4 rir4 rir4
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    Tu veux dire qu'elle va finir par être mal réglée (comme 90% des carbus réglés par leurs proprios) rir1 rir1 rir1



    C'est ben vrai ça ....... rir5


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    Message par FredP Dim 8 Mar 2009 - 20:03

    Gna gna gna Grrrmmmbblllll gna gna gna....

    bof

    Y'a pas besoin d'un pécé, pour rouler en Harley! moqueur1 moqueur1
    Un bon tournevis, une clé à molette, "et hop, l'affaire est dans le sac!"*

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    Message par BIG BORE Dim 8 Mar 2009 - 20:48

    T'as pas tout à fait tort ! mais relis bien le texte: pour le réglage du race fueler pas besoin de clé à molette, un tournevis suffit. Mais bien sure avec une injection comme avec un carbu encore faut-il savoir s'en servir.
    Au fait, pour ceux qui pensent qu'un evo 134O est une moto à l'ancienne, n'oubliez pas que votre allumage est .....electronique (beurc) votre fourche Hydraulique est .....japonaise (re-beurc) et que votre moteur a été développé par des allemands (là je dis pas beurc parce que j'aime bien Porsche) rir5 rir5 rir5
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    Message par ~_YoYo_~ Lun 9 Mar 2009 - 0:28

    +1 BIG BORE et content de te lire vieux pirate Wink

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