quel est la temperature a la sorti du moteur et entre dans le silencieux approximativement sa toi etre au alentour de 400 celcius je ne suis pas certain merci pour vos reponses,farmer qui ( ride) dans deux semaine cest le pritemps ici
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quel est la temperature a la sorti du moteur et entre dans l
farmer
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chica
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j'ai un pote en Gaspésie,qui lui aussi se prépare,chaque année,c'est la virée aux US sur des rassemblements bien connu
mungupikipiki
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Ma Moto
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c'est variable suivant l'allure et le moteur mais en généra voici quelques valeurs indicatives, fonctionnement normal entre 400 °C et 700°C, en dessous la bougie n'a pas sa capacité d'auto nettoyage et le moteur s'encrasse, entre 700° et 800° les phénomènes de cliquetis apparaissent et à plus de 800 commence le phénomène de fusion de la bougie qui entraine la fonte de la soupape d'échappement plus communément appelé grillage de soupape.
Ces valeurs dans la chambre descendent très vite car les gaz sont refroidit non seulement par l'évacuation dans les pots mais aussi par décompression.
on donc estime la température à l'entrée des pots autour des 300°C (bleu gris) mais cela peut monter en charge max à près de 600° (rouge sombre)
Ces valeurs dans la chambre descendent très vite car les gaz sont refroidit non seulement par l'évacuation dans les pots mais aussi par décompression.
on donc estime la température à l'entrée des pots autour des 300°C (bleu gris) mais cela peut monter en charge max à près de 600° (rouge sombre)
farmer
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merci ca cet la vrai réponse mungu tu est pas mal fort jaimerai t'avoir pas trop loin de moi
looping
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Sur un Rotax 4 temps d'ulm, avec sondes de températures:
-Temp gaz d'échappement(env 5 cm après la culasse) ( EGT)
normal =800-850°C
riche = moins de 800°C
à fond = 850-880°C (5 minutes max)
au delà de 880 = surchauffe.
Temp des culasses des moteurs à air, ( prise sur la culasse au niveau de la bougie) environ 180-200°C. C'est la température du métal, hein, pas des gazs (CHT)
Ca colle bien avec ce que dit Mungu
-Temp gaz d'échappement(env 5 cm après la culasse) ( EGT)
normal =800-850°C
riche = moins de 800°C
à fond = 850-880°C (5 minutes max)
au delà de 880 = surchauffe.
Temp des culasses des moteurs à air, ( prise sur la culasse au niveau de la bougie) environ 180-200°C. C'est la température du métal, hein, pas des gazs (CHT)
Ca colle bien avec ce que dit Mungu
farmer
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merci les gars