Quelqu'un peut-il me confirmer que la couleur des fils de la sonde de température moteur sur softail 2004 est bien rose/jaune et noir/blanc; et que les bornes de ces câbles sur l'ECM sont bien les numéros 6 et 26. merci.
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Sonde de température moteur.
Entonox
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Sonde de température moteur.
Entonox
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Re: Sonde de température moteur.
Bon ben, je me le confirme à moi-même.Entonox a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer que la couleur des fils de la sonde de température moteur sur softail 2004 est bien rose/jaune et noir/blanc; et que les bornes de ces câbles sur l'ECM sont bien les numéros 6 et 26. merci.
Petit retour d'expérience :
Depuis quelques temps, j'avais des disfonctionnements intempestifs. Le voyant moteur s'allumait en roulant sans que je constate de problème particulier, ou bien avec des ratées selon les cas : le diagnostic m'annonçait une température moteur trop élevée. Check-up au bord de la route : le moteur semblait avoir une température normale, le temps était frais, niveau d'huile normal, pression d'huile normale (mano de pression d'huile), radiateur d'huile à ouverture automatique froid (donc T° d'huile modérée). Lorsqu'il s'allumait au démarrage, la moto ratatouillait, crachouillait de la fumée noire et grasse, bougies encrassées, régime moteur trop bas au ralenti....j'en avait conclu qu'il y avait sans doute une erreur soit de sonde de température, soit de câbles, soit d'ECM. Ce voyant s'allumait et s'éteignait de manière impromptue. C'est agaçant et ça peut masquer une autre panne.
J'ai vérifié la connectique au niveau de la sonde et de l'ECM: RAS.
Impossible pour moi de contrôler directement l'ECM. J'ai gardé cette opération pour un dernier recours le cas échéant.
Vu le prix assez modéré d'une sonde T° moteur (41 euro chez Bikers st...), je l'ai changée. j'en ai profité pour contrôler leur résistances réciproques et effectivement l'ancienne n'affichait pas les mêmes valeurs que la nouvelle.
Depuis, plus de problème.
l'ECM vissé sur le garde-boue arrière, sous la selle :
L'ECM démonté :
les connections :
La sonde positionnée dérière la culasse du cylindre avant, derrière le klaxon :
PS : j'en profite pour dire que sur la rampe de connexion à l'ECM, il y a des emplacements vides. le numéro 3 est dédié au compte-tour. c'est là que j'ai branché le mien, petit modèle after-market. c'est bien mieux que les méthodes anciennes sur la bobine ou sur les fils de bougies.
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Re: Sonde de température moteur.
Cool, donc sonde défectueuse. Merci pour ton info sur le N°3
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