salut je voudrai changer la poulie ar sur mon softail 2007 .d'origine elle à 66 dents combien de dent je peux rajouter et ci c'est utile.
2 participants
poulie arriere
FredP- Admin
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- Message n°2
Re: poulie arriere
Hello,
déjà, si tu te poses la question, c'est que tu sais à quoi ça sert... Ou alors, pourquoi voudrais tu changer cette poulie?
Si tu mets une poulie plus grosse, tu vas tirer plus court, la machine sera donc plus nerveuse, mais ira moins vite. D'ailleurs, le compteur de vitesse sera faussé d'autant.
Si tu mets une poulie avec juste une dent en plus, y'aura pratiquement pas d'incidence, mais pas de "gain" non plus.
Si tu mets 3 ou 4 dents en plus, ça se sentira, mais ton moteur tournera plus vite à vitesse égale (conso en hausse, bruit aussi), et tu te fera caguer en ville, avec une première trop courte.
Mon avis, sauf si tu sais vraiment ce que tu veux (ce qui n'a pas l'air d'être le cas...) : touche à rien, laisse ça comme c'est.
déjà, si tu te poses la question, c'est que tu sais à quoi ça sert... Ou alors, pourquoi voudrais tu changer cette poulie?
Si tu mets une poulie plus grosse, tu vas tirer plus court, la machine sera donc plus nerveuse, mais ira moins vite. D'ailleurs, le compteur de vitesse sera faussé d'autant.
Si tu mets une poulie avec juste une dent en plus, y'aura pratiquement pas d'incidence, mais pas de "gain" non plus.
Si tu mets 3 ou 4 dents en plus, ça se sentira, mais ton moteur tournera plus vite à vitesse égale (conso en hausse, bruit aussi), et tu te fera caguer en ville, avec une première trop courte.
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"I'm planning on going, not stopping."
(Herbert James "Burt" Munro)
polmar
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- Message n°3
Re: poulie arriere
En plus la courroie pourrait être à changer aussi.
FredP- Admin
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- Message n°4
Re: poulie arriere
polmar a écrit:En plus la courroie pourrait être à changer aussi.
Tout à fait Polmar.
(Ca va mieux, ton point mort?)
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polmar
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- Message n°5
Re: poulie arriere
Presque bien avec l'huile de boîte OEM pour Sportst à partir de 2006.
La machine n'aime pas encore les embouteillages, heureusement moins nombreux avec les vacances en cours.
Mais n'ayant fait que 350 km depuis la vidange, le système n'aurait pas encoré entièrement nettoyé de la Revtech.
J'espère que ce n'est que cela, car une intervention sur la boîte prendrait bien plus que 10 heures de MOe.
Je devrais pouvoir attendre jusqu'à la révision des 32000 (dans 4000 km)
La machine n'aime pas encore les embouteillages, heureusement moins nombreux avec les vacances en cours.
Mais n'ayant fait que 350 km depuis la vidange, le système n'aurait pas encoré entièrement nettoyé de la Revtech.
J'espère que ce n'est que cela, car une intervention sur la boîte prendrait bien plus que 10 heures de MOe.
Je devrais pouvoir attendre jusqu'à la révision des 32000 (dans 4000 km)