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Captain Yvig
BIG BORE
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    Probléme démarage moteur 1340

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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Probléme démarage moteur 1340

    Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 21:03

    Bonjour
    ca fait deux ans que ma bécane n'a pas tourné, et quant j'essaye de la démarer une fois le bouton relaché de l'huile sort du filtre à aire.
    et j'ai aussi un horrible bruit de cliqueti.

    au secours
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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Re: Probléme démarage moteur 1340

    Message par BIG BORE Mar 28 Avr 2009 - 22:09

    Les cliquetis ne vont pas durer, ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont désamorcés, l'huile par le filtre c'est les restes qui étaient dans le carter qui ressortent par les reniflards des culasses (qui débouchent dans le filtre).
    Elle a besoin d'une bonne révision avant de repartir.
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    Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 21:18

    Merci BIG BORE,
    Si je comprend bien: les poussoirs ne fonctionent pas si le niveau d'huile est trop bas et donc le moteur ne peut démarer.
    C'est bien cela ?
    J'aurai bien aimer faire moi même la révision afin de comaitre mieux la mécanique HD, et - € :-).
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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Re: Probléme démarage moteur 1340

    Message par Captain Yvig Mer 29 Avr 2009 - 21:46

    Mike67 je crois que tu as oublié de te présenter?
    Il ne suffit pas de recueillir (des conseils), il faut aussi donner (ton avis, tes idées,...), c'est la règle du jeu.
    Sinon on pensera que tu ne fais que passer et... ce sera le cas!
    Je ne suis pas doué en mécanique mais je peux te dire que si tu "aurai(s) bien aimé faire (toi)-même la révison afin de connaître la mécanique HD" tu prends la question à l'envers. Quand au critère "-€" ça risque aussi d'être l'inverse?
    A moinsse que tu sois une pointure en mécanique?
    Ceci dit bien fraternellement et bienEB

    Et fais gaffe, ton huile n'est peut-être plus très bonne depuis 2 ans?

    Pis vidange l'essence...

    Pis change l'air des pneus...

    Pis change le président de la France...
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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Re: Probléme démarage moteur 1340

    Message par froguy Mer 29 Avr 2009 - 21:52

    ça casse quand le gros nounours montre ses dents rir2


    les vieux 1340 ça a pas de dents, alors, ça pisse son huile pour dire:
    "tu t'es pas assez occupé de moi" pleure
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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Re: Probléme démarage moteur 1340

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 22:55

    Yvig je pensait que le faite de remplir ma fiche, donnais a qui voulais la consulter assez d'infos sur moi . A croire que non. Cela fait à peine trois jour que je me suis inscrit, alors je n'est pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de commentaire. Car pour l'instant je suis assez novice.

    Je ne me prétends pas un pro de la mécanique mais j'ai une certaine fierté a vouloir connaitre le fonctionnement de ma bécane.

    Je préfère dans un premier temps mieux m'informer que de bêtement donner un avis irréfléchi surtout les sujet du forum.

    Il est sur que ma bécane n'a pas de dents mais elle m'en fait voir de toute les couleur
    -blocage des freins
    -pisse de l'huile
    -ne démarre pas
    et le comble, lors du dé grippage de l'un des étrier AV elle a failli me cracher sont DOT5 sur la figure :-) gerbe

    Et avec tout ça je n'arrive tjrs pas à la faire démarrer.
    Merci pour la bienvenue tchin
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    Message par Captain Yvig Mer 29 Avr 2009 - 23:25

    Ah gast!
    T'en fais pas, y en a qqs uns ici qui vont te fournir les tuyaux qui vont bien, des "prix nobels de mécanique"! Ton 1340 comme au 1er jour!
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    Message par BIG BORE Mer 29 Avr 2009 - 23:35

    Je croyais que tes cliquetis se faisaient entendre le moteur tournant ! le fait d'avoir les poussoirs hydrauliques désamorcés n'empêche pas de démarrer, tu dois avoir un autre problème. Démonte tes bougies et regarde si tu as de l'allumage en renfilant les antiparasites et en posant le culot sur la culasse. Vérifie ton arrivée d'essence au niveau du robinet et profite en pour nettoyer le tamis et refaire le plein (de la SP95 de 2 ans est naze). Ensuite démonte ton filtre à air (éventuellement tu le changes) et tourne ta poignée de gaz: tu dois voir une giclette d'essence jaillir d'un petit tube devant l'ouverture du carbu. Si tout ca est Ok et que ca ne démarre toujours pas, tu as peut-être une très très grosse prise d'air au niveau de la pipe d'admission (due au sèchage des joints), toutes ces opérations ne demande pas d'outillage très spécifique ni de connaissance mécanique poussée, si malgrés cela ta moto ne démarre toujours pas je te conseille d'allez voir un gris qui te la remettra en état de marche.
    Bon courage
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    Message par Tanxane Jeu 30 Avr 2009 - 1:46

    Je cherche désespérément ce que tu as bien pu oublier BB mais je sens que comme Yvig il va falloir que j'écrive une connerie pour me manifester ....

    respect



    La connerie :

    P'tèt que l'ECU s'est déprogrammée ou que les sondes Lambda sont sales !!!


    _________________
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    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 8:11

    Un très grand merci à toi BB je vais appliquer tout tes conseilles et te tiendrai au courant de la suite des évènements.

    Sans oublier de verifier l'ECU (?) et sonde LAMBDA :-)

    a+
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    Message par froguy Jeu 30 Avr 2009 - 20:37

    fous lui zy donc dans l'ECU , ses sondes lambda! mortde




    moi aussi y fallait que je sorte ma connerie rir2
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    Message par BIG BORE Ven 1 Mai 2009 - 0:08

    En y repensant, tes cliquetis ne seraient pas plutôt des claquements sec ?!! comme un lanceur de démarreur qui n'accroche pas, dans ce cas c'est ta batterie qui n'est plus assez puissante, tu peux faire un essai avec des cables et une batterie de bagnole pour tester. Si c'est la solution alors ce n'est pas vraiment de l'huile qui sort du filtre à air mais un mélange d'essence provenant de la pompe de reprise (qui balance un jet à chaque fois que tu tournes la poignée) et d'huile contenu dans le filtre qui est diluée par l'essence.
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    Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:18

    Salut BIG BORE,

    ALORS là moi je dis chapeau bas !!! Tu est vraiment un grand spécialiste pour arriver à faire un diagnostic avec mes pauvres renseignements.

    C'est exactement cela, il y a un jet d'huile dans le filtre à air qui provient de la durite venant du bas moteur. Je l'ai remarqué en démontant le filtre pour faire un essai.
    Ce qui est étonnant c'est que, quand je sors les bougies, le démarreur arrive à faire tourner le moteur ( tjs en pontant avec une batterie de voiture) autrement la compression est telle que l'on entend des claquements.
    Je crois que ma batterie est tellement nase qu'elle fait chuter la tension de la batterie de ma voiture. Il faut que je fasse l'essai en branchant en direct.

    Toujours en suivant tes conseils BIG BORE, j'ai nettoyé le tamis et il en avait vraiment bien besoin (j'ai des photos) et changé l'essence.
    Pour l'allumage c'est OK.
    Le carbu a été démonté et j'ai nettoyé le joint de la pipe, le joint carbu-filtre à air est déchiré. J'en ai confectionné un avec du carton légérement huilé en attendant de faire ma liste de course.

    Je te tiendrais au courant de la suite des événements.
    A+ Mike
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    Probléme démarage moteur 1340 Empty Re: Probléme démarage moteur 1340

    Message par BIG BORE Ven 1 Mai 2009 - 22:11

    Il te suffit de faire tourner le moteur de ta voiture pour que ca marche avec l'alternateur qui pousse au cul ta moto va démarrer ! et tu peux déjà prévoir une batterie dans ta liste de course.
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    Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 22:14

    J'avais déjà fait l'essai en branchant la batterie de la voiture, sans résultat. Ce qui est bizarre quant les bougies sont sorties le démarreur arrive à faire tourner le moulin (sans claquement) mais une fois les bougies remises voila le retour de mes claquements et plus de moteur qui tourne. Y-a-t'il un système de décompression des cylindres, pour faciliter le démarrage?

    Pour le jet d'huile je pense qu’il provient du retour du circuit de lubrification des culbuteurs. Peut être que le mélange d'air à l'aide des clapets reniflard de la culasse n'est pas fait? Ce qui expliquerait peut être cette dépression dans la conduite allant au filtre à air et quand j'arrête le démarreur celle-ci aspire l'huile du carter et voila un beau jet d'huile ( sans le filtre a air ça mérite d'être vue :-) ) tu en pense quoi BIG BORE ?
    Je vais continuer mes essais
    a+
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    Message par BIG BORE Dim 3 Mai 2009 - 12:12

    C'est normal que sans les bougies ton démarreur arrive à faire tourner le moteur: il n'y a plus de compression ! (les gaz s'en vont par le trou de la bougie donc ne sont pas compressés) les claquements ne sont dues qu'au manque de puissance de ta batterie pour lancer ton démarreur, elle est donc vraiment naze. Attention a prendre des cables de section suffisante pour démarrer avec une voiture sinon ca ne marche pas ! et faire tourner le moteur de la voiture en accéléré, si tu as de l'essence, de l'allumage et un démarreur qui lance elle doit démarrer.
    Par contre pour le "jet" d'huile ca m'à l'air plus grave qu'un simple retour de carter comme je le pensais au départ, tu sais il est très difficile de faire de la mécanique par correspondance, ca marche pour des pannes très simple (comme pour ta batterie HS par exemple) par contre pour un circuit d'huile défaillant il vaut mieux avoir la bécane devant soi ! Ca ne peut être qu'un simple dépot qui bouche un retour ou la pompe qui déconne ou autre chose, bref le mieux serait que tu arrives à la vidanger (préférablement après avoir fait chauffé un peu le moteur) change aussi le filtre à huile (qui est peut-être colmaté) quand celui -ci est retiré, retire tes bougies (pour ne plus avoir de compression) et actionne le démarreur pour finir de vider le circuit (pas mal l'huile va encore sortir par l'orifice du filtre)
    Bon courage
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    Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 21:25

    Je reste lucide et je comprends bien qu'il n'est pas évident de faire une recherche de panne sans avoir la bécanne sous les yeux. Je suis déja content que tu veuilles bien prendre de ton temps pour partager ton expérience.
    Je vais faire la vidange d'huile de toute maniére elle aurait était nécessaire.
    Mais elle attendra la fin de semaine.
    à bientôt
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    Message par avalon Jeu 14 Mai 2009 - 8:48

    Si elle roulait bien avant cette longue periode, elle devrait repartir après avoir changé la batterie. Il est possible que (tout depends du modèle) quel'huile du bac se soit ecoulé dans le bas moteur avec le temps. je crois que c'est faisable. et si tu as un reniflard en bas moteur qui va au filtre à air (comme les vieux sports evo en autre) , que ce bout de tuyaux, balance le trop plein d'huile.
    enfin..
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    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 19:03

    Samedi j'ai sortie toute mon huile en démontant les durites raccordé à la pompe a huile, ainsi que le filtre. Et en faisant tourné le moteur sans les bougies j'ai réussi à sortir +/- 2litre huile (ce fut un massacre il y en avait de partout :-) ).
    Et la enfin j'ai réussi a faire tourner le moteur avec les bougies et sans claquement. A fin de minimiser l'usure des cylindres j'ai quelque fois mis du WD40 dans les cylindres en passant par les bougies.
    Prochaine étape remettre de l'huile, et filtre afin de pouvoir l'allumer.
    a+
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 21:20

    VICTOIRE le bête ronronne. rir2 rir2
    C’était bien de l'huile qui était passé dans le carter qui fut la cause de tout mes soucis de claquement du démarreur.
    a+ pour un récapitulatif complet
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    Message par Tanxane Ven 22 Mai 2009 - 21:55

    cheers

    YEHAAAA !!!!


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    Message par DidBoum Sam 23 Mai 2009 - 8:51

    un1


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    Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 10:56

    encor un peut de taf sur la bécanne et à moi la route
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