salut a tous nouveau sur le forum j ai un sportster 1000 fonte de 1977 qui marche nikel ,mais mon cable d embrayage est pret a lacher .j ai donc comandé un cable mais je ne trouve rien en doc sur le changement de cable si vous avez des liens ou des conseilles je suis partant
4 participants
changer cable d embayage sur 1000 fonte
Ayatollah.Indiani
Ma Moto
Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
Année: 1940
- Message n°2
Re: changer cable d embayage sur 1000 fonte
vano74 a écrit:salut a tous nouveau sur le forum j ai un sportster 1000 fonte de 1977 qui marche nikel ,mais mon cable d embrayage est pret a lacher .j ai donc comandé un cable mais je ne trouve rien en doc sur le changement de cable si vous avez des liens ou des conseilles je suis partant
Il faut démonter le carter primaire pour changer le câble après avoir détendu celui-ci.
Il n'est pas évident de réussir à remonter le câble du 1er coup...
Invité- Invité
- Message n°3
ok merci a toi ayatollah je vous dirai si j ai galeré pour le remetre pour le maumen j attend le joint de carter et lez cable pour tout remonter a +
Dragoo-Huntaz Cyclaz
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°4
ouaip, bien chiant à faire les premières fois. faire gaffe à bien maintenir les billes en place tout en remontant le carter.
avant de faire un test en actionnant le levier d'embrayage, serrer au moins 3 des vis du carter, sinon t'es bon pour recommencer.
avant de faire un test en actionnant le levier d'embrayage, serrer au moins 3 des vis du carter, sinon t'es bon pour recommencer.
Invité- Invité
- Message n°5
ok merci pour les conseilles ,j ai recu les pieces aujourd huit je remonte demain je vous tien au jus .je doit aussi regler les tige de culbuteur et un nouveau compteur KM a installer donc voila
pomecanelle
Ma Moto
Modele: 883 XLH
Année: 1990
- Message n°6
tu as ça si ça peut t'aider
http://samourai21.over-blog.com/article-17081089.html en image
Invité- Invité
- Message n°7
ouai merci j avait deja vu mais pour moi il faut retirer tout le carter primaire et pas la! mais merci quand meme
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°8
Vano74, quand tu te seras bien dépatouillé de ton problème, présente-toi en détail! Les Gets j'y vais chaque année en famille pour skier: un endroit authentique.
Ayatollah.Indiani
Ma Moto
- Message n°9
pomecanelle a écrit:tu as ça si ça peut t'aider
Samourai parle d'un câble pour Evo pas d'un câble pour 1000 fonte, le montage est différent.
Ayatollah.Indiani
Ma Moto
- Message n°10
Yvig a écrit:Vano74, quand tu te seras bien dépatouillé de ton problème, présente-toi en détail!
bin elle est faite sa présentation : "salut a tous nouveau sur le forum j ai un sportster 1000 fonte de 1977"
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°11
Ayatollah.Indiani a écrit:Yvig a écrit:Vano74, quand tu te seras bien dépatouillé de ton problème, présente-toi en détail!
bin elle est faite sa présentation : "salut a tous nouveau sur le forum j ai un sportster 1000 fonte de 1977"
Il a pas dit "j'habite Les Gets, un endroit authentique où Yvig va skier en famille".
Ayatollah.Indiani
Ma Moto
- Message n°12
Yvig a écrit:Il a pas dit "j'habite Les Gets, un endroit authentique où Yvig va skier en famille".
Invité- Invité
- Message n°13
salut me re voila donc j ai tous remonté presque san probleme y a que les tiges de culbuteur que je n ai pas faite ,car pas reussit a defaire le contre ecrou mais j ai pas insisté. je le retante dans la semaine ou week sinon pour les presentations voila :je suis au gets j ai 34 ans en couple un chien et travaille l hiver sur remontée mecanique et l ete en interime en cariste ,j ai un sport noir de 77 acheté en 96 et je suis debutant en mecanique mais bien motivé voila si vous voulez savoire autre chose dite moi je vous dirait a +