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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 11:38

    J'ai regarde le manuel d'atelier du dyna 2000 et je me posais des questions sur le carbu, plus precisement : sur quoi peut on agir pour regler le carbu (un CV 40 Keihin) ?
    - gicleur de ralenti pour les bas regimes
    - gicleur principal pour les "hauts" regimes

    Apres je ne vois rien a part peut etre ce qui s'appelle "jet needle" dans le "vacuum piston" (j'ai le manuel en Anglais) . On dirait une espece d'aiguille.

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    Message par L'Apache Dim 21 Jan 2007 - 12:49

    Que cherches-tu à corriger ?
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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 13:35

    L'Apache a écrit:Que cherches-tu à corriger ?

    J'essaie de comprendre la succession d'evenement suivants:
    * augmentation de la conso lors d'un changement de pots (NH=> H et pas l'inverse!), j'ai deja poste la dessus
    * reduction de la conso (-0.5ll) suite a changement de gicleur principal (ca c'est normal ;-) )
    * maintenant,sans toucher a rien d'autre, reaugmentation de la conso + fonctionnemant du ralenti erratique : on a beau le regler a 1000 tr/mn (vis de ralenti) , il se deregle et redescend vers 850-900 tr/mn.
    * depuis le comportement erratique du ralenti, montees en regime plus laborieuses

    Ca fait trois fois que je l'emmene chez le mecano et j'essaie de comprendre ce qu'il se passe...Est ce que ca vient du carbu ou d'autre chose ? D'ou ce post sur les carbus (je decouvre qu'on peut avoir un seul carbu avec un bicylindre...)

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    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 13:44

    Un ralenti instable peut être le signe d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission en Y (joint malade ou pas en place). N'as tu pas d'autres symptômes ? (détonations à l'échappement ou autres)
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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 13:52

    RnRMachine a écrit:Un ralenti instable peut être le signe d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission en Y (joint malade ou pas en place). N'as tu pas d'autres symptômes ? (détonations à l'échappement ou autres)

    les detonnations, j'en avais avec les pots NH c'est pour ca que j'ai remis des origines (US ). Maintenant, plus de detonations :-) . Parfois, quand le regime tombe ca fait comme un "pshh" vers l'avant.Sinon, je recommence a avoir parfois des "trous" a l'accceleration.

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    Message par DidBoum Dim 21 Jan 2007 - 13:55

    C'est le filtre a air d'origine ?


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    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 14:09

    Le "psshh" peut avoir délogé le joint entre la pipe et le carbu.
    1. Vérifie que ton joint est en place (au besoin, démonte le carbu),
    2. Une fois en place, fais chauffer ton moteur tranquillement ;
    3. Ton psshhh est un signe extérieur de pauvreté Very Happy , de même que les détonations dans tes pots libres(à la décélération), autrement dit faut enrichir un poil, donc, sur un keihin, faut serrer la vis d'air qui se trouve dessous (accessible en enlevant le filtre à air, petit tournevis plat)1/4 de tour par 1/4 de tour pour obtenir le ralenti le plus élevé possible
    4. Tu règles ton ralenti.
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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 14:24

    Admin DidBoum a écrit:C'est le filtre a air d'origine ?

    non, c'est un filtre SE plus libre (qui allait avec les pots NH, je l'ai conserve)

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    Message par twinlover Dim 21 Jan 2007 - 14:31

    RnRMachine a écrit:Le "psshh" peut avoir délogé le joint entre la pipe et le carbu.
    1. Vérifie que ton joint est en place (au besoin, démonte le carbu),
    2. Une fois en place, fais chauffer ton moteur tranquillement ;
    3. Ton psshhh est un signe extérieur de pauvreté Very Happy , de même que les détonations dans tes pots libres(à la décélération), autrement dit faut enrichir un poil, donc, sur un keihin, faut serrer la vis d'air qui se trouve dessous (accessible en enlevant le filtre à air, petit tournevis plat)1/4 de tour par 1/4 de tour pour obtenir le ralenti le plus élevé possible
    4. Tu règles ton ralenti.

    sur le shema du carbu, je ne vois pas la vis dont tu parles (gicleur?)...Ca s'appelle comment en Anglais ?
    Je vais poser une question bete mais je ne comprends pas comment on peut etre regler pauvre et consommer beaucoup?

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    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 14:49

    Si tu as une prise d'air, tu as un mauvais rendement moteur, donc ta conso peut être plus élevée. N.B. : je ne suis pas mécano, mais parle par expérience et cherche une réponse logique.
    Je ne sais pas comment s'appelle la vis en anglais, mais peut-être que tu peux visiter le blog de samouraï21. Il y a peut-être qq chose sur le carbu et la vis d'air en question.
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    Message par L'Apache Dim 21 Jan 2007 - 15:12

    La première chose à vérifier c'est les bougies.

    Tu les démontes, tu vois leur couleur.

    Vérifie ensuite que les étincelles pètent bien en bleu en les branchant sur les antiparasites et en posant le culot sur la culasse. Petit coup de démareur pour voir les étincelles.

    Si c'est bon, tu les nétoie ensuite (=aprés le test) et tu les remontes.

    La lecture de la couleur des bougies te donnera bien des indications pour la suite.
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    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 15:14

    En fait, c'est sur le blog de mungu que tu trouveras la fameuse vis : dans modifs carbu CV, vers la fin du doc.
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    Message par Rol630 Dim 21 Jan 2007 - 15:18

    twinlover a écrit:
    Je vais poser une question bete mais je ne comprends pas comment on peut etre regler pauvre et consommer beaucoup?

    Il n'y a pas de question bête!! On reste bête quand on n'ose pas les poser bla


    "Pauvre" concerne le ratio air/essence, pas le débit total... On peut avoir un mélange pauvre en carburant mais consommer bcp de ce mélange. Et des fois on en consomme bcp, justement parce qu'il est pauvre et qu'on est obligé d'ouvrir un peu plus la poignée pour obtenir un regime correct (ipresque identique a celui d'un bon ratio en ouvrant moins) ... ouch, c'est pt'etre pas clair ce que j'ecris fou1


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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 21 Jan 2007 - 16:10

    twinlover a écrit:
    Ca fait trois fois que je l'emmene chez le mecano et j'essaie de comprendre ce qu'il se passe...Est ce que ca vient du carbu ou d'autre chose ? D'ou ce post sur les carbus (je decouvre qu'on peut avoir un seul carbu avec un bicylindre...)

    ML

    C'est très bien de vouloir comprendre ce qui se passe, mais à ta place la première chose que je ferais ce serait de changer de mecano.... c'est quand même pas à toi de faire son taf !
    Pour résoudre ton problème je n'ai rien à ajouter à ce que t'on dit les autres :o/
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    Message par pierrehenri Dim 21 Jan 2007 - 22:50

    Salut pour la carburation vas voir du cote de mungu
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    Message par samourai21 Lun 22 Jan 2007 - 14:55

    +1 avec ce qui a été dit
    mais je rajouterais , pour avoir résolut un souci de ralenti (entre autre) que la qualité des fils de bougies est pour beaucoup de chose dans la bon fonctionnement d'un moteur
    depuis que j'en ai des bons , mon ralenti est hyper stable
    même aujourd'hui par 48°F , oui enfin 9°C quoi ... Very Happy Very Happy
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    Message par Sport40 Lun 22 Jan 2007 - 16:19

    Donc le gicleur de ralenti c'est "Slow jet" et le gicleur principal est "main jet".

    La richesse se régle à partir de la petite vis sous le carbu. Un petit tournevis plat et un mirroir pour voir ce que l'on fait.
    Plus tu dévisses et plus t'enrichi. Le réglage se trouve entre 2 plages.
    La meule doit être chaude et au ralenti, visser la vis doucement jusqu'à ce que
    le ralenti soit instable puis dévisser pour enrichir en comptant les tours, le moteur va reprendre des tours puis se remettre à boiter. Le bon réglage va se trouver dans cette plage. En cas de doute et pour avoir une base de départ : visser la vis à fond sans forcer puis la dévisser de 2 à 3 tours.


    Ensuite à ce que tu dis j'verrai bien moi aussi une prise d'air.
    Le moyen le plus simple de le savoir est, lorsque ta meule commence à tenir le ralenti
    seule ou lorsque elle est chaude, est de passer de l'essence avec un pinceau sur
    la pipe d'admission là ou se trouvent les joints. Si le régime augmente il y a une prise d'air.
    En une heure tu peux changer les joints, c'est pas trés pratique mais faisable.
    Il faut prendre son temps et la bonne clé BTR.

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