A part quelques rudiments je suis un gros blaireau en électricité, aussi j'aimerai comprendre une chose.
De retour de virée j'ai eu envie de regarder l'état de mes bougies.
L'arrière grise mais l'avant bien marron.
J'ai toujours eu un légére différence entre les 2 bougies et je pense que le fait que celle
du cylindre arrière soit plus claire est du au cross over. Les gaz s'échappant plus facilement
appauvrissent le mélange sur ce cylindre...
Je test mes fils (8 mm de diamètre) et je trouve 7,44 ohm pour le fil Ar et 9,43 sur l'Av...
L'appareil sur l'échelle 20 k donc je suppose que ma mesure est cohérente.
Vue la différence entre les 2 fils j'en ai conclu qu'un des 2 avait un souci.
J'ai donc acheté ce qu'il fallait en urgence (kit Accel Universel) et j'ai fait une mesure.
1,20 sur les 2 (8,8 de diamètre) dans les mêmes conditions.
J'en conclu qu'en vieillissant les fils augmentent en résistance ce qui crée une perte d'intensité et donc de qualité d'étincelle au final...
I = U / R, si R augmente I diminue
Qu'en pensez-vous, merci
De retour de virée j'ai eu envie de regarder l'état de mes bougies.
L'arrière grise mais l'avant bien marron.
J'ai toujours eu un légére différence entre les 2 bougies et je pense que le fait que celle
du cylindre arrière soit plus claire est du au cross over. Les gaz s'échappant plus facilement
appauvrissent le mélange sur ce cylindre...
Je test mes fils (8 mm de diamètre) et je trouve 7,44 ohm pour le fil Ar et 9,43 sur l'Av...
L'appareil sur l'échelle 20 k donc je suppose que ma mesure est cohérente.
Vue la différence entre les 2 fils j'en ai conclu qu'un des 2 avait un souci.
J'ai donc acheté ce qu'il fallait en urgence (kit Accel Universel) et j'ai fait une mesure.
1,20 sur les 2 (8,8 de diamètre) dans les mêmes conditions.
J'en conclu qu'en vieillissant les fils augmentent en résistance ce qui crée une perte d'intensité et donc de qualité d'étincelle au final...
I = U / R, si R augmente I diminue
Qu'en pensez-vous, merci