par FredP Mer 9 Sep 2009 - 7:53
Hello,
Dans l'ordre :
vérifie l'ampoule de feu arrière : pas seulement visuellement, mais mesure la résistance des deux filaments avec un multimètre calé sur la gamme 0-20 ohms. Tu dois avoir 3 à5 ohms sur l'un, et un peu moins sur l'autre.
Ca m'est arrivé pas plus tard que lundi soir : pour le feu arrière du Dyna, j'ai pris une ampoule neuve dans la boite à ampoules de ma voiture, le stop était grillé, mais impossible de le voir sans multimètre!
Vérifie aussi la présence de tension avec un multimètre, sur le porte ampoule quand tu freines.
Si y'a de la tension, change ton ampoule
... et va boire une bière.
Puis,
vérifie les fusibles : attention, un fusible, même "bon", peut ne pas faire contact si ses pattes sont oxydées.
vérifie contacteur levier
vérifie contacteur pied
va boire une bière
vérifie porte ampoules du feu arrière
vérifie connecteurs faisceau electrique sous le réservoir
vérifie connecteur faisceau garde boue arrière/ faisceau principal
vérifie connecteur faisceau garde boue/feu arrière
va boire une bière
si ça marche toujours pas, poste un message d'insultes destiné aux concepteurs de la machine
, et va voir un pote electricien, ou un gris...