ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+68
kpax
Picvert
OSCAR
vainvain
geronimo5512
Domi32
Lulu
La Duchesse
phil3138
SaMye37
RoadKing
Choupette
Baléze
46Vtwin
Entonox
katchou66
thierry24
Le Pirate
ERIC
Xav_Triker
froguy
stek
sentenza
boobba
Pim
bluegrass phil
Terminator
pat77
Obéron
Waya Na
Rol630
Agnès
Astor
bettyroad
P'ti Loup
Ronnie
sergentgarcia
biker39
mungupikipiki
Kaz
Strat
fulub
misstoad
nath
vince 24
Philippe44
lady Breizh
evolution
charb
Jany
Captain Yvig
spirit64
Titi24
~_YoYo_~
papylecannois
minou1417
Lucio
pat 40
Isabeau
L'Apache
FredP
polmar
DidBoum
BikerLandais
RnRMachine
xabi
pomecanelle
Tanxane
72 participants

Migration hivernale de la Tanx Tribe

DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 Empty Re: Migration hivernale de la Tanx Tribe

Message par DidBoum Dim 2 Jan 2011 - 11:09

Chut vous allez le reveiller !!!!! ............... il est là haut.....................;;;;

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1030610

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 Empty Re: Migration hivernale de la Tanx Tribe

Message par polmar Dim 2 Jan 2011 - 22:13

A l'instant, un texto d'Agnès et Joris:

Des nouvelles sous peu.
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Message par Isabeau Dim 2 Jan 2011 - 22:39

Yes !!!!!!!! je pense bien à eux, car le mauvais temps est quand même de la partie, une vraie hivernale, vivement qu'ils nous racontent tout ça très bientôt cheers
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Message par Waya Na Lun 3 Jan 2011 - 4:45

et ben on va attendre les nouvelles "sous peu "

j'aurais préféré sur le forum, mais on fera avec sous peu ...

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 883848

polmar

Masculin

Ma Moto

Message par polmar Lun 3 Jan 2011 - 8:52

Second texto découvert ce matin, car à 22:30, je n'ai pas eu le courage de consulter mon mbile.

Passage à Paris le 14/01.
    Ils souhaitent revoir des trombines bla

Que les parisiens/iennes réservent leur après-midi
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Ven 7 Jan 2011 - 21:38

Eh ben ça y'est, j'ai récupéré une connection pour pouvoir me gaver de vos petites histoires épistolières. Même pas eu besoin de me dégueulasser l'amour propre chez l'aut' clown ricain pour chopper les ondes. Chui pas peu fier là, je bombe le torse dans le plumard .... Pas trop pour pas réveiller la Princesse qui ronque comme un transatlantique à l'accostage.

Nous remontons la semaine prochaine alors si les Parisiens et autre indigènes du coin veulent bien nous tenir compagnie en attendant notre train vendredi en fin d'AM, nous en serions fort honorifiés.
    Je compte déjà sur toi Polmar.

Je me suis tapé les 4 ou 5 pages précédentes ... y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que de tergiverser sur les vieilles légendes bretonnes qu'ont été gueulées à murmure sous le manteau par des fossiles adeptes d'Al Zaïmeur !!!
    Conneries que tout ça, le Mont est Normand, il l'a toujours été, le reste n'est que fantasmes de p'tites bites à la peine.

Y'a même un faux Frère qui risque d'aller compter les petits cailloux blancs dans le fond du Lot en juin .... Tu vois de qui que j'cause Gilles ???

Bon, rev'nons en à nos rayons.
    Pour la première étape on a été pas mal gâté ... Cannes -> Toulouse ... Ciel clair, température un poil frisquet. On se fait un petit stop histoire d'ajouter une pelure en plus ... On va bientôt ressembler à des oignons du Tibet. Les gants chauffants ne sont pas du luxe surtout que j'ai un peu oublié de monter le pare brise sur la zoule d'Agnès.... OoOops

Le merdier commence après Salon de Provence, y'a un débile qu'a dû fâcher le bon dieu ce matin vu les rafales qu'il nous met dans le travers ... à 60 km/h sur l'autoroute, le Dyna d'Agnès refuse de garder la droite et vient flirter avec les camions qui nous doublent comme des trépanés !!!
    Gros flip !!! C'est vraiment pas un temps à sortir une choupette dehors .... Mais, après un moment de panique, elle se cramponne au guidon, prend de plus en plus d'angle et parvient à passer ce putain d'entonnoir d'Eole...
    C'est en fin d'après midi que nous rejoingnons le palais de la belle Hélène et de son Chevalier Katchou.

V'là la gueule des panneaux à Toulouse .... C'est des pauvres là bas !!!
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010010

Les montures sont à l'écurie, elles ont été bouchonnées et le foin leur a été généreusement distribué.

Nous sommes reçus comme des Rois, Katchou fait péter les bouteilles, Hélène s'affaire aux fourneaux. Le fumet qui s'extirpe des gamelles en raconte déjà plein à mes papilles.

Soudain la porte s'ouvre, une ombre géante illumine la pièce, YoYo et Fantomette sont là, ils ont fait le déplacement de Carcassonne pour venir festoyer en notre compagnie.... Quels braves ce sont ces 2 là !!! Je sens qu'on va refaire le monde et avec YoYo ... en général ça prend des tournures genre D-Day.
    La fête bat son plein et nous ripaillons comme des ogres, arrosant nos franches rigolades de bon vin jusqu'au bout de la nuit.

Nous profitons quelques heures de la suite que dame Hélène a mis à notre disposition histoire de faire grincer le vieux bois du plum.

Isabeau

Féminin

Ma Moto

Message par Isabeau Ven 7 Jan 2011 - 22:02

trop top ! cheers
    46Vtwin
    46Vtwin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

Message par 46Vtwin Sam 8 Jan 2011 - 0:02

Tanxane a écrit:

Nous profitons quelques heures de la suite que dame Hélène a mis à notre disposition histoire de faire grincer le vieux bois du plum.

qu'est ce que je vous disais au début du périple........ "contrairement aux oiseaux migrateurs le Joris ( on le reconnaît à son crâne dégarni ) quitte à la fin de l'automne les régions tempérées pour aller se reproduire dans des régions plus froides. "
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto

Message par Waya Na Sam 8 Jan 2011 - 6:49

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444

Gilles, à mon avis, tu vas manger grave en juin

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 971444

contente d'avoir de vos nouvelles les amis
    par contre comparer Agnès à un transatlantique, là, je crois que c'est toi qui va manger Tanxane ... quoi que - elle est d'une douceur que je la crois enclin au pardon lâchement acheté par un geste plus qu'amical

bisous les p'tits loups, profitez bien du temps qu'il vous reste

Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Dim 9 Jan 2011 - 12:47

2ème jour ...

Le soleil est là, il nous chatouille le neurone de ses rayons glacés. Je me penche à la fenêtre pour découvrir le Katchou-Park blanc comme une jeune vierge à l'autel de ses noces. Une fois les ablutions matinales expédiées, nous rejoignons la salle des petits déjeuners histoire de refaire les niveaux.
    Il me semblait bien avoir entendu une voix familière : Isabeau nous a rejoint, accompagnée d'un caddie de viennoiseries en tous genre. Nous chargeons donc la tuyauterie histoire de tenir la route jusqu'à Pau.

Il est temps de reprendre le chemin de nos pérégrinations et malgré ce jour de troisième glaciation, nous enfourchons les Dynas sous les regards envieux de nos potos et gagnons l'autoroute en compagnie de Katchou.

Le paysage se noie de soleil, le grand ruban est inondé de rayons. C'est à croire que notre communion d'hier soir a fait son petit effet là haut et que la punition d'hier a été suffisante.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010013

Mais ça pèle grave, nous stoppons donc les machines sur une aire d'autoroute histoire de voir on est encore capable de s'attraper le bitch-barre à mains nu pour vidanger le trop plein de la veille.

Le mur des Pyrénées apparaît comme par enchantement, c'est vachtement impressionnant, on se croirait dans un film ricain genre le seigneur des moineaux ou Belle et Sébastien...

Mais bon, Did a exigé que nous arrivions avant midi alors on remet les GAAAZZZ vers Pau.

Arrivée à la résidence Didboum/Jany presque à l'heure (on est rebelle ou on l'est pô) nous sommes accueillis comme il se doit : en héros.
    Un whisky, deux Whiskies plus tard, nous passons à table pour nous délecter de la gastronomie de Dame Jany. Le thème de notre run hivernal est donc trouvé : La Ripaille.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010012

Pas le temps de se faire un p'tit noir, Antonox arrive de Tarbes pour nous rejoindre à table et nous apporte ainsi le signal du lever des corps.
    Pendant que les fières amazones iront combattre sans faillir armées de leur liquide vaisselle puis conquérir les vitrines Paloises à coups de cartes bancaires, nous, les Homs, iront porter la Sainte Parole à travers les campagnes Béarnaises.

C'est ainsi que débute une après midi de prêche de ferme en ferme, de chais en chais.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010011

Le soir venant nous rejoindre en titubant, nous décidons, la mort dans l'âme, de rentrer en la chapelle de Saint-Biker juste le temps de se rafraîchir un peu le gosier.

Les temps de crises privilégiant les valeurs solides, nous partons retrouver les quelques amis locaux pour nous sustenter dans une fière auberge de cette bonne ville d'Henri.

C'était bien bon de revoir cette bonne bande de l'Ouest autour d'un festin. Encore merci.

Ayant bien mangé, bien bu et bien festoyé, il ne me restait plus qu'à trousser la jouvencelle ce qui fut promptement engagé une fois le plum de Pau chauffé.
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto

Message par Isabeau Dim 9 Jan 2011 - 16:28

tu devrais écrire un livre !! un1
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto

Message par Waya Na Dim 9 Jan 2011 - 18:04

Did a coupé sa queue !!!!!!!!!!!!!!!!!

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 61162

bien beau reportage
    merki !!!!

DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Dim 9 Jan 2011 - 18:22

Waya Na a écrit:Did a coupé sa queue !!!!!!!!!!!!!!!!!

bien beau reportage
    merki !!!!

C'est pas bô de se moquer !... rir1

Modo

Féminin

Ma Moto

Message par Waya Na Lun 10 Jan 2011 - 6:26

DidBoum a écrit:
    Waya Na a écrit:Did a coupé sa queue !!!!!!!!!!!!!!!!!

bien beau reportage
    merki !!!!

C'est pas bô de se moquer !... Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 988223

sissi ... Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 988223 Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 988223

biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Lun 10 Jan 2011 - 8:51

toujours aussi sympa tout ça, vivement la suite, un1
    Terminator
    Terminator

Masculin
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...

Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !

Message par Terminator Mar 11 Jan 2011 - 18:38

Oui, Haarg1 ça fait rêver...
    à la même chose en été !
    mortde
    katchou66
    katchou66

Masculin

Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

Message par katchou66 Mar 11 Jan 2011 - 19:04

terminator, avec des moufles ya bon!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Jeu 13 Jan 2011 - 21:32

Le Soleil est là, penché sur le lit à nous gueuler dessus qu'on ferait bien de se lever si on veut être à l'heure au rencard de RnRMachine .... C'est qu'il rigole pas l'Hom quand il organise un run...
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010014

On se glisse un truc chaud dans l'estomac, un autre sur le paletot et on saute sur les brèles. Agnès monte en croupe, elle a envie de se faire trimballer. Pour faire de belles images....

Là j'ai pô trop digéré l'aspect artistique du shoot mais bon ... doit y'en avoir un
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010110

Nous attaquons donc une belle virée histoire de dégourdir les soupapes des trapanelles béarnaises ensommeillées et de s'en fourrer tout plein les mirettes.

Je tairai le parcours histoire de ne pas trop polluer ces vertes vallées par vos pétarades mais si toutefois l'Hom-guide vous invite à le suivre dans ses sinueuses échappées, allez-y, c'est pas bof du tout !!!!

après avoir copieusement raclé la ferraille dans les boucles Pyrénéennes, nous stoppons les machines dans un lacet et partons pour un trekking de 2 minutes dans la montagne avant de nous avachir lamentablement dans le pâturage et nous goinfrer de spécialités locales en déjeuner.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010111

La traditionnelle sieste du biker sera cette fois bien courte, l'appel du bitume étant irrésistible. Nous terminons la balade chez Marielle par un bon Chocolat chaud .... hips ....

Nous remontons sur nos machines à la poursuite de Marielle : Y'a un truc .... un je ne sais quoi qui se trame mais il se trame grave ... ça sent le gay tapant ...

Nous béquillons sur le parking de la mairie d'un village et entrons dans le bâtiment des plus hautes instances politiques locales. L'ambiance cossue et austère de l'endroit nous intimide à tel point que nous en oublions de peloter le filles dans l'escalier !!! Faut dire qu'en plus y'a Lulu qui traîne la patte en rampant dans les marches.

Nous poussons la porte et entrons dans une immense salle de concert. Soudain les projecteurs enflamment la scène et nous découvrons nos idoles : les FRONTS QUI POUSSENT !!!
    Les rifs endiablés se succéderont jusque tard dans la nuit. Merci RnrMachine.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1030510
    Il est enfin temps de se rouler dans les draps et de ranger tous ces bons souvenirs dans les petites cases de notre cervelle.
    Astor
    Astor

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sports'

Message par Astor Jeu 13 Jan 2011 - 21:38

Sympa tout çà !!!!
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Jeu 13 Jan 2011 - 21:56

Fronkipouss, Tanxounet.

Mais c'est pô grâve. Merci à vous deux de nous avoir "visités".
    46Vtwin
    46Vtwin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King

Message par 46Vtwin Jeu 13 Jan 2011 - 22:03

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010110

c'est pourtant évident, nous sommes en présence d'un message subliminal qui en dit long sur la moralité de l'intéressé!

le container à déchets en plastique fait pour être CACHÉ
    la borne à incendie est faite pour être VUE
    la croix sur le tas de pierre font le CALVAIRE
    les chevaux sont faits pour être MONTÉS

le message est le suivant: elle était bien CACHÉE je l'ai quand même VUE mais quel CALVAIRE pour la MONTER

idee Haarg2
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto

Message par Waya Na Ven 14 Jan 2011 - 5:56

euhhhhhhhh tu nous en montreras d'autres des photos prises par Agnès en passagère ???
    à mon avis, elle n'avait pas envie que les pots de sa machine étincellent le bitume pyrénéen !!!

belles images - Merki Tanx

polmar

Masculin

Ma Moto

Message par polmar Sam 15 Jan 2011 - 13:34

La traditionnelle rencontre lors du passage à Paris pour charger les machines dans le train

Un premier pot
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1000537l

Puis un repas dans un micro resto de pâtes avec des desserts bien sympathiques

...................................................... Tanxane..............................Agnès
    ........................ Choupette............................................................................. Sergent Garcia
    Polmar ................................................................................................................................... Miss Toad

Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1000540w

Dernière édition par polmar le Sam 15 Jan 2011 - 16:52, édité 1 fois
    Choupette
    Choupette

Féminin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Choupette Sam 15 Jan 2011 - 14:23

Merci Polmar pour le souvenir photographique rir2
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Sam 15 Jan 2011 - 20:04

C'est Lundi ouap ouap ....
    Ce matin, nous avons rendez-vous avec Lucio pour une partie à trois. Pendant que les Dames se pomponnent, Did et moi filons à l'Anglaise en direction de la campagne Béarnaise.

Arrivés pile à l'heure, nous sommes accueillis par le maître des lieux .... tout juste déplumé.

L'hom enfile en vitesse un café et avale son survèt'ment puis nous prenons possession de nos trois machines pour la leçon du jour ... : Il est grand temps que je montre à ces 2 ancêtres les finesse du pilotage hors piste !

C'est parti pour 4 heures de rigolade à travers les champs, les bois, la flotte, les ronces .... de la campagne embrumée mais oh combien accueillante.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010112

Je termine la leçon de pilotage par un salto vrillé que seul Did esquissera (Lucio étant un peu à la ramasse sur ce coup) et, à cours de carburant, la mort dans l'âme, nous rentrons nous repaître d'un délicieux repas illustrant à merveille l'adaptation toute personnelle de la diététique selon La Duchesse ....

Au soixante septième pousse café, la nuit nous a rejoint, nous rampons jusqu'aux Street Bobs et rentrons vaillamment crécher à l'étable. Ce soir ça sera une tite soupe, une disque de Sheila, une histoire de Bambi ....

C'est mardi !!!!
    La nuit a fait son oeuvre et les stigmates de la journée d'hier ne sont plus que souvenirs ... Aïe mon dos.... ouh p'tain les courbatures dans les mollets .... j'les avais oubliés ceux là !!!

Les sacoches sont jetées en travers des montures, nous claquons une bise à nos hôtes .... Il est temps de calter pour affronter le nord.

On s'rait bien restés plus mais toute bonne chose doit avoir une fin.

C'est parti pour une nouvelle étape. Le soleil nous accompagne jusqu'à Aire sur l'Adour mais se transforme soudain en un épais brouillard qui, sous l'effet conjugué de la vitesse et des températures négatives, vient se coller insidieusement sur nous et principalement sur la visière du cax. Là c'est super chiant : il faut frotter en permanence histoire d'éclaircir un taon-soipeu le champ de vision.

Après un stop-lunch à Langon, nous enquillons le grand ruban sous le soleil qui ne nous quittera plus jusqu'à La Rochelle. C'est l'étape Saint Valentin.

Nous pèlerinons souvent dans cette si jolie ville qui ne proteste plus depuis que ce bon Cardinal y fit du rosbif un plat de siège, bien délicieux accompagné d'un bon canon. Quel grand humaniste ce Richelieu !!! Mouarf.

Donc : Un p'tit resto, une tite promenade et un p'tit dodo.

Le soleil ... encore lui ... vient nous chatouiller le pif et nous sort d'une douce torpeur. Nous nous glissons sous la douche histoire de se débarrasser des faux plis et d'allumer l'appétit du petit matin.
    Nous tentons une sortie.... Brrrrrrrrrrrrrrrr p'tain ça caille grave....
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010113

L'eau du port est gelée !!!!
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010114

Ranafout, nous prenons quand même notre petit dèj en terrasse ... c'est pô quelques degrés à la bourre ce matin qui nous empêcheront de profiter du spectacle.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010115

Décidément, nous aimons cette ville.

Il faut pourtant poursuivre notre chemin, d'autant plus que signor Did-météo nous téléphone pour nous prévenir d'un avis de neige abondante.

Direction la Bretagne sous un soleil splendide qui ne se voilera que le temps de passer ce pays de légendes mythos
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010310

mais qui réapparaîtra bien vite à l'approche du pays Viking.

Enfin arrivés à bon port, le paysage tant chéri est enfin dans l'encadrement de nos fenêtres, plus de bruit de klaxons, plus de sirènes, plus de malades du civisme, nous sommes chez nous.
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010117

Les motos sont au garage pour quelques semaines et nous commençons notre retraite hivernale, juste ponctuée de quelques noces païennes en compagnie de quelques-uns de nos meilleurs compagnons ;-))
    Migration hivernale de la Tanx Tribe - Page 29 P1010116

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:26