Afficher Lyon Limoges sur une carte plus grande
L'idée : aller vite jusque Clermont pour profiter de ce qui est le plus loin : le Parc Régional de Millevaches !
Donc départ 9h00 et autoroute jusque Clermont. Un peu frais dans la plaine du Forez et bizarrement moins dans les monts du même nom (l'heure ? le changement a été très rapide !!)
Sortie de Clermont vers Chamalières avec "point de vue " sur Clermont. Recherche d'une pause casse-croûte : l'hôtel de la poste (un de plus !) à Pontgibaud : très bien pour ces circonstances ! Route jusqu'Aubusson : top. Puis entrée dans le Parc pour viser le lac de Vassivière : en effet, en préparant cette virée j'ai tapé dans les vieilles cartes et retrouver celle qui nous avait guidé en 1983, en 500CX, l'année du contrôle des changes qui limitait les vacances à l'étranger … ). D'où la photo de la carte sur "ses terres" et l'annotation "chouette" qui date de 1983 !!
Vassivière à marée basse !
Rdv à la concession Harley et, bonne surprise, je retrouve jimmyfricotin (je ne me souvenais plus que tu habitais par là) et fais connaissance d'un sympathique conducteur de Guzzi Calif.
Un pot, deux pots, non pas trois ! On passe un bon moment. On me guide vers un endroit où prendre du repos, mérité ou non !, non sans passer voir la fameuse gare de Limoges.
retour
Agrandir le plan
L'idée : partir tôt pour profiter du petit matin. Départ 7h15 dès le jour levé ! Quelques photos dans la campagne. Route vraiment superbe en cette saison surtout, jusque Ussel.
Là, panne ! Aller en dépanneuse jusque HD Auvergne à Clermont. Trois bonnes surprises : la qualité du service d'Intermutuelle Assistance, un mec conducteur de 1600 wildstar qui roulait ce jour là en 4*4 et qui a proposé son aide et un dépanneur biker ! Une vingtaine de minutes d'attente pour la dépanneuse et ce sont les dernières photos du périple.
En dépanneuse çà le faisait pas, à Clermont tout juste le fun d'un peu d'autodérision, condamné à boire une Buckler chez Auchan puis il fait nuit pour la route Clermont Lyon.
Mais je suis arrivé à temps pour aller écouter Popa Chuby !!
Deux super journées de route, un bon moment avec des potes et malgré la panne, une certitude : le RK est vraiment une super machine : 800 bornes en deux jours, des petites routes, de l'ex nationale, de l'autoroute de jour et de nuit et pas un moment de fatigue ou de moindre plaisir !!
Quelques panoramas pour finir