Salut,
J'ai envie de faire une modif pour laquelle j'aimerai vos retours d'expérience.
J'ai très envie de supprimer le tube d'équilibrage (le fameux "cross-over") entre les pots d'échappement. C'est surtout une question de look (j'en peut plus de voir ce truc moche) je ne m'attends pas à gagner quoi que ce soit dans cette modif. Toutefois, je ne voudrais pas perdre de puissance non plus
Ma config actuelle : 883 de 1999 (44000 bornes)
- Filtre à air hypercharger
- Allumage SE, bobine SE, fils de bougie SE
- Carbu modifié avec un "recalibration kit" de Custom Chrome (aiguille, boisseau, ressort) + gicleurs 180 / 45
- pots d'origine sans chicanes (vides de chez vides)
J'ai cette config depuis 10 000 bornes, ça marche fort, rien à signaler, juste le couple a mi-régime "à améliorer" je dirais (mais je manque de référence).
ma théorie :
en supprimant le crossover, le divise par 2 le flux d'air sortant donc plus de bruit pour chaque pot (pas grave) et un peu plus de "reversion" qu'actuellement (je suis en "libre" complet)
Donc je pense pas que cela soit mauvais (=moins bon qu'actuellement) pour les perfs.
Au pire, j'ai en stock dans mon placard, un jeu de cones anti-reversion et une paire de mini chicanes amovibles que je pourrait monter le cas échéant.
votre avis sur la question ???
J'ai envie de faire une modif pour laquelle j'aimerai vos retours d'expérience.
J'ai très envie de supprimer le tube d'équilibrage (le fameux "cross-over") entre les pots d'échappement. C'est surtout une question de look (j'en peut plus de voir ce truc moche) je ne m'attends pas à gagner quoi que ce soit dans cette modif. Toutefois, je ne voudrais pas perdre de puissance non plus
Ma config actuelle : 883 de 1999 (44000 bornes)
- Filtre à air hypercharger
- Allumage SE, bobine SE, fils de bougie SE
- Carbu modifié avec un "recalibration kit" de Custom Chrome (aiguille, boisseau, ressort) + gicleurs 180 / 45
- pots d'origine sans chicanes (vides de chez vides)
J'ai cette config depuis 10 000 bornes, ça marche fort, rien à signaler, juste le couple a mi-régime "à améliorer" je dirais (mais je manque de référence).
ma théorie :
en supprimant le crossover, le divise par 2 le flux d'air sortant donc plus de bruit pour chaque pot (pas grave) et un peu plus de "reversion" qu'actuellement (je suis en "libre" complet)
Donc je pense pas que cela soit mauvais (=moins bon qu'actuellement) pour les perfs.
Au pire, j'ai en stock dans mon placard, un jeu de cones anti-reversion et une paire de mini chicanes amovibles que je pourrait monter le cas échéant.
votre avis sur la question ???