salut tous, depuis le changement de pneu (pour un metzeller à l'avant) ma mob à tendance à guidonner légèrement je ne pense avoir vu qu'il y avait des plombs d'équilibrage avant le changement! merci
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équilibrage pneu!
lexa
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- Message n°1
équilibrage pneu!
Invité- Invité
- Message n°2
Re: équilibrage pneu!
équilibrage impératif à chaque changement de pneu et plombs éventuellement , voir aussi mauvaise fabriquation du pneu ( cela m'est arrivé sur un metzeller avant neuf , la bécane guidonnait à une certaine vitesse )
loulou
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- Message n°3
Re: équilibrage pneu!
salut
je confirme, équilibrage obligatoire lors d'un changement de pneu qu'il soit neuf ou non. J'ai même vu démonter un pneu (pour raison x) puis remonter le dis pneumatique sur la même jante, comme je n'avais pas repéré la position du pneu sur la jante, l'équilibrage de l'ensemble n'était plus bon. Voili voilou
je confirme, équilibrage obligatoire lors d'un changement de pneu qu'il soit neuf ou non. J'ai même vu démonter un pneu (pour raison x) puis remonter le dis pneumatique sur la même jante, comme je n'avais pas repéré la position du pneu sur la jante, l'équilibrage de l'ensemble n'était plus bon. Voili voilou
lexa
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- Message n°4
Re: équilibrage pneu!
merci pour les réponses ma mob étant remisée pour l'instant, j'y attaque l'équilibrage.
http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
merci à sam pour ce super tuto
puis-je faire cette méthode direct sur la moto?
http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
merci à sam pour ce super tuto
puis-je faire cette méthode direct sur la moto?
mungupikipiki
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- Message n°5
Re: équilibrage pneu!
non car le frottement des roulements est trop important pour un réglage fin et tu risque de plomber à coté du point à équilibrer
lexa
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- Message n°6
Re: équilibrage pneu!
ok merci, je vas me faire un bricolage maison alors
lexa
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- Message n°7
Re: équilibrage pneu!
après équilibrage en bonne et due forme, ça guidonne toujours sauf au -delà de 80km/h y a t-il un moyen visuel (ou autre) de controler le mauvais état du pneu? merciphilou a écrit:équilibrage impératif à chaque changement de pneu et plombs éventuellement , voir aussi mauvaise fabriquation du pneu ( cela m'est arrivé sur un metzeller avant neuf , la bécane guidonnait à une certaine vitesse )
mungupikipiki
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- Message n°8
Re: équilibrage pneu!
C'est peut être tes roulements de roue alors (c'est les mêmes symptômes)
lexa
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- Message n°9
Re: équilibrage pneu!
un démontage? et que dois je regarder? ouep les roulements lol. mercimungupikipiki a écrit:C'est peut être tes roulements de roue alors (c'est les mêmes symptômes)
autre question, le cylindre(je vais le dire ainsi) qui ce trouve entre la jante et la fourche pour ajuster l'écartement, est lisse d'un coté et à trois rainures de l'autre il y a t-il une importance au remontage???? ci
Tanxane- Admin
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- Message n°10
Re: équilibrage pneu!
Vois aussi pour faire un équilibrage chez un mécanicien équipé d'une machine à équilibrage dynamique, il se peut que tu ais un très léger déséquilibre, suffisant pour générer un guidonnage.
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- Message n°11
Re: équilibrage pneu!
l'équilibrage à été fait par un spécialiste avec la machine qui vas bien pour ça. il y a coller les plombs dessus la jante alors je penche plutôt pour le pneu hs ou comme le dit mungupikipiki , les roulements (mais j'espère qu'il se trompe )Tanxane a écrit:Vois aussi pour faire un équilibrage chez un mécanicien équipé d'une machine à équilibrage dynamique, il se peut que tu ais un très léger déséquilibre, suffisant pour générer un guidonnage.
Rol630- Modo
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- Message n°12
Re: équilibrage pneu!
Ca doit venir du fait que les masses sont mal réparties!
Si on fout 20gr sur un seul rayon sur une roue légère et de grand diametre, ca corrige le déséquilibre, mais ca crée un ballant a basse vitesse. Il vaut mieux répartir 2 x 10gr espacés de quelques rayons
Si on fout 20gr sur un seul rayon sur une roue légère et de grand diametre, ca corrige le déséquilibre, mais ca crée un ballant a basse vitesse. Il vaut mieux répartir 2 x 10gr espacés de quelques rayons
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lexa
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- Message n°13
Re: équilibrage pneu!
ce sont des plombs collés sur la jante, en deux point different. mais une rangée de plomb doit faire 35 gr et l'autre seulement 5 gr . bon cette semaine pas le temps, au sinon redemontage et reéquilibragerol630 a écrit:Ca doit venir du fait que les masses sont mal réparties!
Si on fout 20gr sur un seul rayon sur une roue légère et de grand diametre, ca corrige le déséquilibre, mais ca crée un ballant a basse vitesse. Il vaut mieux répartir 2 x 10gr espacés de quelques rayons