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5 participants

    équilibrage pneu!

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    équilibrage pneu! Empty équilibrage pneu!

    Message par lexa Jeu 7 Aoû 2008 - 17:32

    salut tous, depuis le changement de pneu (pour un metzeller à l'avant) ma mob à tendance à guidonner légèrement Suspect je ne pense avoir vu qu'il y avait des plombs d'équilibrage avant le changement! legal merci
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    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 18:10

    équilibrage impératif à chaque changement de pneu et plombs éventuellement , voir aussi mauvaise fabriquation du pneu ( cela m'est arrivé sur un metzeller avant neuf , la bécane guidonnait à une certaine vitesse )
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    équilibrage pneu! Empty Re: équilibrage pneu!

    Message par loulou Jeu 7 Aoû 2008 - 19:45

    salut
    je confirme, équilibrage obligatoire lors d'un changement de pneu qu'il soit neuf ou non. J'ai même vu démonter un pneu (pour raison x) puis remonter le dis pneumatique sur la même jante, comme je n'avais pas repéré la position du pneu sur la jante, l'équilibrage de l'ensemble n'était plus bon. Voili voilou
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    équilibrage pneu! Empty Re: équilibrage pneu!

    Message par lexa Jeu 21 Aoû 2008 - 4:46

    merci pour les réponses Wink ma mob étant remisée pour l'instant, j'y attaque l'équilibrage.
    http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
    merci à sam pour ce super tuto Wink
    puis-je faire cette méthode direct sur la moto? nez
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    Message par mungupikipiki Jeu 21 Aoû 2008 - 9:34

    non car le frottement des roulements est trop important pour un réglage fin et tu risque de plomber à coté du point à équilibrer
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    Message par lexa Jeu 21 Aoû 2008 - 14:41

    ok merci, je vas me faire un bricolage maison alors Wink
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    Message par lexa Mar 9 Sep 2008 - 9:29

    philou a écrit:équilibrage impératif à chaque changement de pneu et plombs éventuellement , voir aussi mauvaise fabriquation du pneu ( cela m'est arrivé sur un metzeller avant neuf , la bécane guidonnait à une certaine vitesse )
    après équilibrage en bonne et due forme, ça guidonne toujours sauf au -delà de 80km/h bazouka y a t-il un moyen visuel (ou autre) de controler le mauvais état du pneu? merci
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    Message par mungupikipiki Mar 9 Sep 2008 - 9:32

    C'est peut être tes roulements de roue alors (c'est les mêmes symptômes)
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    Message par lexa Mar 9 Sep 2008 - 9:37

    mungupikipiki a écrit:C'est peut être tes roulements de roue alors (c'est les mêmes symptômes)
    un démontage? et que dois je regarder? ouep les roulements lol. merci
    autre question, le cylindre(je vais le dire ainsi) qui ce trouve entre la jante et la fourche pour ajuster l'écartement, est lisse d'un coté et à trois rainures de l'autre bla il y a t-il une importance au remontage???? ci
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    Message par Tanxane Mar 9 Sep 2008 - 11:50

    Vois aussi pour faire un équilibrage chez un mécanicien équipé d'une machine à équilibrage dynamique, il se peut que tu ais un très léger déséquilibre, suffisant pour générer un guidonnage.


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    Message par lexa Mar 9 Sep 2008 - 11:55

    Tanxane a écrit:Vois aussi pour faire un équilibrage chez un mécanicien équipé d'une machine à équilibrage dynamique, il se peut que tu ais un très léger déséquilibre, suffisant pour générer un guidonnage.
    l'équilibrage à été fait par un spécialiste avec la machine qui vas bien pour ça. il y a coller les plombs dessus la jante cri alors je penche plutôt pour le pneu hs ou comme le dit mungupikipiki , les roulements bazouka (mais j'espère qu'il se trompe Mal2 )
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    Message par Rol630 Mar 9 Sep 2008 - 12:57

    Ca doit venir du fait que les masses sont mal réparties!
    Si on fout 20gr sur un seul rayon sur une roue légère et de grand diametre, ca corrige le déséquilibre, mais ca crée un ballant a basse vitesse. Il vaut mieux répartir 2 x 10gr espacés de quelques rayons


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    Message par lexa Mar 9 Sep 2008 - 23:05

    rol630 a écrit:Ca doit venir du fait que les masses sont mal réparties!
    Si on fout 20gr sur un seul rayon sur une roue légère et de grand diametre, ca corrige le déséquilibre, mais ca crée un ballant a basse vitesse. Il vaut mieux répartir 2 x 10gr espacés de quelques rayons
    ce sont des plombs collés sur la jante, en deux point different. mais une rangée de plomb doit faire 35 gr et l'autre seulement 5 gr . bon cette semaine pas le temps, au sinon redemontage et reéquilibrage coupe

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