par RnRMachine Dim 15 Nov 2009 - 21:17
Pas plus tard que ce matin, à vélo, j'ai eu droit à mon distrait du dimanche matin : obnubilé par l'entrée du stade auquel il se rendait, peut-être embrumé par les vapeurs d'alcool qui lui restaient suite à la méga fiesta en l'honneur de nos footeux tricolores,... et bien ce con a "oublié" de regarder sur sa droite pour voir un abruti de cycliste rebelle, tout de noir vêtu, sans casque fondre sur lui à ... 30 à l'heure, tout planter, en virage, sur route mouillée et l'éviter dans un joli dérapage de l'arrière.
Gilet ou pas, vu où cet étourdi regardait, il n'aurait de toute façon rien vu.
Alors, mon salut, je le dois d'abord à mon expérience de la route à 2 et 4 roues, à mes instructeurs d'auto et moto-école qui ont su m'inculquer les principes fondamentaux de la conduite, à ma vigilance et à mes bons réflexes. Et qu'on arrête de me dire que ces putains de gilets vont nous sauver la vie. Mon c... !
La meilleure façon de ne pas se faire planter, c'est de toujours se méfier et de prévoir la connerie d'un type qui n'a pas les mains ou le regard où il faut pour tourner, pour s'arrêter, te laisser passer, descendre de sa caisse, et bien d'autres encore...