Ah, oui, j'ai eu peur qu'il ne soit arrivé malheur.
La suite :
Lucio nous a abandonné pour le confort incontestable de la voisine … du moins de son canapé, car la gentille voisine est déjà fort bien pourvue et son chevaleresque compagnon nous gratifiera de sa bonne humeur tout au long de notre séjour.
Les matelas sont gonflés d’un air reposant dans la joie et la bonne humeur, Did fait barrage avec son paquebot tel la sardine dans le port de Marseille. Nous enjamberons
Je fais la distribution de B.D de premier choix….
Soudain un ours se met à gronder, d’abord sourdement puis de plus en plus fort, couvrant le bruit des batailles de mes compagnons imaginaires. Les Druides de papier s’interrogent, les korrigans se cachent, les fées s’enfuient, seuls quelques vilains orques répondent à ces tonnerres caverneux … Je me lève et colle un polochon sur la caboche du Captain…. Nous nous endormons.
Le Viking nous réveillera en rentrant, son chuchotement s’approchant du sus-décrit ronflement …
Le petit dèj nous est apporté par notre délicieuse hôtesse : croissants gargantuesques et boissons revitalisantes.
Nous démarrons les machines pour rejoindre le Sergent et sa Miss qui ont passé une nuit infernale sur le site battu par la tempête.
Loulou et Nath sont là, à pied d’œuvre, entourés de leurs fidèles…
Nous sortons la Miss de sa léthargie attrapons le Pirate et allons saluer les quelques présents.
Le temps est presque sec, nous décidons de goûter le vent du front de mer et partons donc pour une balade vers la mer du NOOOOORD.
C’est superbe, il y a un vent gai et régulier de force 7, les kite-surfeurs s’éclatent dans les vagues et filent le long de la plage, quelques véliplanchistes rivalisent d’adresse, un étrange char à cerf volant passe en trombe … Allez, on vous emmène :
Fred nous fait une demo de run sur sable (video plus tard) et nous partons chez Lady pour un apéro entre potes..
Tanxane a écrit: nous finissons les 3 derniers kilomètres sous une douche écossaise
Tu oublies de préciser... qu'entre temps nous avions poussé le souci d'apparat, ...nous décaparaçonner de ces inélégants attributs ... et les majorettes (celles qui ne s'étaient pas envolées) étaient parties s'abriter Dieu sait où...
Ben oui, des hommes en kilt, par grand vent, elles ont décampé, les pauvrettes!
_________________ "I'm planning on going, not stopping." (Herbert James "Burt" Munro)
Tout à fait Captain, note aussi que nous n'étions que 3 vaillants cavalier sur ce coup là....
Suite :
L’apéro s’éternise, l’équipe des Sveltes bretons nous a rejoint, Drago et le superbe Neptune rivalisent de gentillesse, Lily pitre (du verbe pitrer) en belge et Guy la chaperonne du coin de l’œil. Nous engloutissons les réjouissances gustatives apportées par nous où préparées sur place par Lady.
Lucio attaque de quelques verbiades de son répertoire, Fred étudie le Shosho de Phil…. Le soleil ose s’inviter quelques instants… C’est l’extase dans cette petite cour Dunkerquoise.
Nous retournons bien tardivement et quelque peu alcoolisés sur le site du Rally et parcourons les allées en mirant les motos. Soudain nous décidons de participer à la virée de groupe et de pavaner nos illustres personnes par rues et par bistrots.
Retour au bercail, nous attaquons la soirée, le site s’est rempli de nouveaux arrivants, le nombre de clubs est impressionnant, nous buvons, parlons (crions), la musique impose son volume, sortons, mangeons, buvons… Une soirée normale de rally avec ses personnages colorés et imbibés, ses strip-teases, ses décibels distordus…. Nous récoltons nos trophées, Merci pour l’attention Loulou.
Le sommeil nous gagne, nous partons donc nous reposer chez dame Martine (encore MERCI)
… A suivre
Dernière édition par Tanxane le Sam 2 Oct 2010 - 23:06, édité 1 fois
Le matin arrive à grands pas, nous nous levons et préparons un petit dèj de prince avant de faire les paquetages.
La salle de bains nous voit à nouveau défiler tour à tour et en ressortir frais et dispo.
La pluie nous souhaite le bonjour avec quelques averses perforantes notamment au moment où Phil s’échine à kicker sont beau Shovel.
C’est le moment du départ, nous devons décider des trajets…
Yvig seul vers Rouen, Lucio seul vers Saint Omer, Did et Katchou filent vers le Mont Saint Michel, Misstoad, Sergent, Fred et moi-même Vers la Capitale.
La pluie nous accompagne tout au long de notre route… avec par moment quelques tentatives de l’astre vénéré mais elles sont fugaces.
Fred et moi quittons la SergentCorp à la porte de la Chapelle.
Là, un pet puis deux secouent le vaillant dyna orange, nous stoppons boulevard de la chapelle… La machine éternue, elle renâcle, elle tousse ….. Elle sombre.
Fichtre … Nous tentons de quémander conseil auprès de nos potos autochtones … en vain, c’est dimanche, jour de mess.
Fred démonte, sonde, explore, je dégotte un Booster, la machine se réveille …. Un bref instant et replonge.
Tabernacle !
Ostie d’calice !!
C’est la mouise, va falloir abandonner, va falloir se séparer…. C’est à pleurer.
Les outils sont éparpillés atour de la belle dyna orange, elle refuse de s’éveiller, il pleut.
Ostie d’calice de tabernacle.
Fred appelle l’assistance, la mort dans l’âme.
Je démarre le SB et pars quémander, prier les manants de la SNCF d’accepter de nous laisser embarquer la malade dans le train malgré ce règlement draconien.
Fred de son côté installe la moto dans le fourgon du dépanneur qui a été d’une rapidité étonnante pour un dimanche. Les Hommes en bleu acceptent finalement, je saute de joie et appelle aussitôt Fred pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Les motos chargées, nous dînons et embarquons pour une nuit de tatatoum tatatoum vers le SUUUD.
La Dyna orange est finalement rentrée au bercail à force de solutions palliatives, j’ai retrouvé mon appart et surtout ma piscine car figurez vous qu’aujourd’hui il faisait 26°C et pas un souffle derrière l’Esterel.
Un immense merci à tous ceux que j’ai eu le plaisir de côtoyer pendant ces quelques jours de run pour le NORTH SEA.
Dernière édition par Tanxane le Sam 2 Oct 2010 - 23:10, édité 1 fois
KAtchou et moi sommes rentrés hier soir vers 18h30 à Pau aprés etre parti du Mont St Michel à 10h00.
Je tiens a remercier en 1er Martine pour nous avoir incité a venir au 20 ans du North Sea et nous avoir couvé comme une mére pendant notre séjour chez elle,
Les gars du Nord Sea pour leur accueil et pour leur geste d'amitié,
Tous les potes que nous a présenté Martine pour leur humour et leur joie de vivre,
Captain Yvig et Mme pour leur royal hebergement,
Tanx et Agnes aussi pour leur hebergement,
et mes compagnons de route ........ d'exister !
_________________ L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Je viens d'avoir des nouvelles de Lucio. Apres un arret à St Nazaaire il est sur Les sables d'olonne et se fait la cote avec le soleil il pense dormir ce soir sur La Rochelle.
Il vous embrasse tous.
Donc tout va bien pour lui !....
_________________ L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Salut à tous ben je vous ai loupé pour la plupart , je n’avais cas venir sur le forum plus souvent ............ sinon oui les northsea c'est super et vivement l'année prochaine que l'on remette ça !!! contant que pour la plupart de nos voyageur le retour c'est bien passé et je vous rassure le temp n'est pas toujours comme cela , parfois il fait même beau !!!
salut a tous gens du nord du sud du centre de belgique et d'ailleurs j'arrive a l'instant dans mon pays apres ce run fantastique 'en 8jours j'ai eu toutes les saisons..!!! 3472 km au compteur et la grande surprise de ma musa venu a ma rencontre avec sa bécane a l'entree de dax ce run fut grandiose apres ça je peux ranger la moto et ça continuera en rêve un grand merçi a tous pour ces moments fantastiques a mes compagnons de voyage qui ont pris soins de leur vioque tout le long du trajet grand merçi a martine et a son grand nounours plein de gentillesse comme tout ces gens du nord qui meritent leur réputation sur l'amitié un grand bisous a mes hotes david et celine a tous les copains d'eb et d'ailleurs qui nous ont régalé par leur humour et leur sympathie les tofs pour demain car maintenant: un disque de sheilà une histoire de bambi le doigt et