ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+27
spirit64
ludo13
Bob
bB
hipusnitu
papylecannois
legrec
rico
fulub
L'Apache
DidBoum
lady Breizh
*
madmike
Last Chance
Crotale
polmar
1%
Shovelman
thunderbird dario
fast_freddy
NAVAJO
seb
sergentgarcia
Krashtest
Tanxane
Coxbow
31 participants

    Controle technique moto, suite...

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Controle technique moto, suite... Empty Controle technique moto, suite...

    Message par Coxbow Lun 3 Déc 2007 - 15:05

    http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2007/actu_071203-controle-technique-moto.htm
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Tanxane Lun 3 Déc 2007 - 16:26

    demon1 Ca sent la poudre demon2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Krashtest Lun 3 Déc 2007 - 16:50

    bon sang, où ais-je rangé mes chicanes ???

    Je vois déjà le boxon :
    Direction le centre de controle tehcnique; sur le parking, démontage des pots, installation des chicanes modifiées, 2 tours de moins sur la vis de richesse, limite calage -> Controle -> et remontage du bourrin ! et hop


    à mon avis, si les gris savent s'y prendre, ils peuvent proposer un fofait "démontage-controle-remontage" sympa
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Krashtest Lun 3 Déc 2007 - 16:52

    Tanxane a écrit:demon1 Ca sent la poudre demon2

    d'accord avec toi. Pour une fois qu'on a une ocasion valable de foutre le bordel, on va pas s'en priver !!!
    bazouka coupe

    lol1
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par sergentgarcia Lun 3 Déc 2007 - 17:53

    Moi je vois deja ma tronche si au controle dynamique de freinage si le mec se plante sur les roulaux fixes parce qu'il
    ne sait pas les utilise Haarg2 r. Sans compter l'horible vignette a coller sur la peinture perso a 30 000 doublezons.
    Et les centre techniques disposant de gars ayant le permis moto doit pas en avoir des masses, enfin devant la diverssitee
    des modeles (2t, 4T,scoot gerbe , trail, enduro, chop, etc) bon courage pour harmoniser les points de controle.
    Cette mesure a ete encore pondue par quelques gommeux idee pour se faire mousser aupres de leurs chefs.
    Esperons que j'ai raison sinon on est mal.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par seb Lun 3 Déc 2007 - 17:56

    Krashtest a écrit:bon sang, où ais-je rangé mes chicanes ???

    Je vois déjà le boxon :
    Direction le centre de controle tehcnique; sur le parking, démontage des pots, installation des chicanes modifiées, 2 tours de moins sur la vis de richesse, limite calage -> Controle -> et remontage du bourrin ! et hop


    à mon avis, si les gris savent s'y prendre, ils peuvent proposer un fofait "démontage-controle-remontage" sympa
    mais nan!!! t'emmerde pas avec tout ca,un ptit billet de 10€ et l'afaire et conclue!! rir5 rir5
    les regles sont faites pour etre detournées,sinon ca serai pas drole! rir2
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par sergentgarcia Lun 3 Déc 2007 - 18:03

    Ah ouais, c'est comme au MEDEF un peu de liquide pour fluidifier les rapports entre les differents
    intervenants. rir4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:44

    Pourvu que le but de l'opération n'ait pas pour but de virer les vieilles motos qui polluent !..
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par NAVAJO Lun 3 Déc 2007 - 19:10

    ben non un PPFFFFFFFF méme pas besoin de démonté les pots
    je le fait pour des potes qui on des japy des chicanes provisoire juste avec une tite visse et un trou de 30 mm
    si j'ai locase je vous fait une tof Wink
    fast_freddy
    fast_freddy


    Masculin
    Nombre de messages : 916
    Age : 59
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par fast_freddy Mar 4 Déc 2007 - 19:32

    rigolez pas.... on y va tous droit au controle rir1

    Controle technique moto, suite... Nnn10

    imaginez se qu'il vont faire avec nos brélons Haarg2
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par sergentgarcia Mar 4 Déc 2007 - 19:41

    N' empeche que certaines caisses s'en rapproche pas mal. Y'a plus qu'a serrer les miches qu'ils nous oublient. No
    thunderbird dario
    thunderbird dario


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 62
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele: sportster1200
    Année: 2005

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par thunderbird dario Mar 4 Déc 2007 - 20:50

    le controle technique ...on devait l'avoir comme tout le monde , comme un tas d'autre choses d'ailleurs (vignette, tarif autoroute, surtaxe assurance etc...) ! on ne s'est pas laisser faire !! si il faut on recommençera ! non ?
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 60
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Shovelman Mar 4 Déc 2007 - 23:15

    Kooooooooooooooool........! cool
    J'ai discuté il y a quelques jours avec le boss d'un centre de contrôle technique, pour l'instant pas de bécanes prévues au contrôle, et selon ce ceum, nous sommes tranquilles encore pour quelques années....... Wink
    Je roule en échappement modifié voire libre sur toutes mes bécanes legal depuis....................heeeuuuuuu....longtemps..... bof
    Et ces mêmes tromblons ont rarement été................homologués.... moqueur1
    Même la Chevy est en ligne inox.................vide.....Rhhhaaaaaaaaaaaaa Lovely.... un1 , et mon 100/7 aura des Vattiers piste dans peu de temps......!
    Franchement....quelques PV de temps en temps mais rien de monstrueux...... No
    Sur que cela ne durera pô... pleure
    Alors il faut en profiter.....encore plus, tant que c'est encore possible....... Wink
    Tout le monde en drag-pipe....., et en cadre rigide........ rir5
    Hasta la vista....... demon1
    1%
    1%


    Masculin
    Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : Sur Mon Chop...
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Ma Moto
    Modele: Swedish Shovel Chop
    Année: 1977

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par 1% Mar 4 Déc 2007 - 23:34

    +1 demon1
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par sergentgarcia Mer 5 Déc 2007 - 9:15

    Tout le monde en drag-pipe....., et en cadre rigide........
    Bon les drags j'y suis quasiment, mais le cadre rigid rien que d'y pensser j'ai mes vertebres qui se herissent et mon
    dos qui cri au secour Haarg2 . Pense au vieux motard uses par les ans et les kms cool .
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Krashtest Mer 5 Déc 2007 - 9:47

    Le mois prochain, je supprime mon tube d'équilibrage, quitte à faire du bruit, autant que ça s'entende !
    demon1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Tanxane Mer 5 Déc 2007 - 11:19

    Krashtest a écrit:Le mois prochain, je supprime mon tube d'équilibrage, quitte à faire du bruit, autant que ça s'entende !
    demon1

    No Pas bon


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par polmar Mer 5 Déc 2007 - 18:19

    J'ai cherché à savoir ce que contenait les CT dans les autres états européens qui l'appliquent.

    J'ai trouver cela pour la Belgique:
    Cà concerne le contrôle avant immatriculation d'un véhicule importé.
    C'est complet. cri
    Et très dur pour les niveaux sonores. Je ne vois pas comment fait HD pour ses machines. A moins qu'il n'y ai pas de HD en Belgique.
    Si des belges pouvaient nous éclairer sur leurs pratiques locales. idee

    http://www.motosecure.be/defaut.php?des=1030.
    Crotale
    Crotale


    Masculin
    Nombre de messages : 811
    Age : 64
    Localisation : Malemort du Comtat
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Crotale Mer 5 Déc 2007 - 18:52

    de toute façon d'apres ce que je sais cela ne serait pas pour 2008 mais si ils decident d'instaurer un CT MOTO bé on le subira sans rien dire comme toutes les lois qui nous sont proposées et que l'on sait injustes ...
    On se regarde en face nous sommes incapables de nous regrouper pour en faire une force !! n'oublions pas que nous sommes gaulois ....

    donc comme des cons on retirera nos options illegales et on les remettra une fois que l'on aura la vignette !! voilà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:39

    +1 AVEC TOI CROTALE C'EST EXCATEMENT CE QUI VAS CE PASSER , au lieu de nous taxer , il ferait mieux de privilégier l 'acces a la secu en favorisant l achat de pieces a des prix honnete sans les taxes par exemple pour les imports
    Last Chance
    Last Chance


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 77
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Ma Moto
    Modele: Sporster 1200C
    Année: 1998

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Last Chance Jeu 6 Déc 2007 - 9:27

    + 2
    On ne peut pas empêcher les technocrates de technocrater mais on ne pourra pas nous empêcher d'utiliser notre fameux "Système D" que le monde entier nous envie ! mortde

    Cela dit, l'étau se resserre sur nos libertés individuelles : limitations de vitesse, alcotests, s'attacher dans les voitures, plus fumer n'importe où... Contrôles en tous genres et en tous lieus...
    scratch Il paraît que c'est le prix à payer pour une vie sociale harmonieuse dans une société qui grandit...
    madmike
    madmike


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 49
    Localisation : Normandie pres de Villers sur mer
    Date d'inscription : 01/01/2007

    Ma Moto
    Modele: SPORSTER
    Année: 2000

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par madmike Jeu 6 Déc 2007 - 11:38

    cri
    Faut pas rever .
    Pourquoi baisser la tva et perdre du fric, alors qu'on peut en faire encore plus avec un controle tek.
    fatigue
    Il faut que je ressorte mon drapeau de pirate. demon1
    Je ne vois qu'une solution . demon2 bazouka coupe comb1 lol1 fou1 moqueur1 legal 1coup tac dance dance feuar3 vites gerbe mortde
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par * Jeu 6 Déc 2007 - 12:12

    Last Chance a écrit:Cela dit, l'étau se resserre sur nos libertés individuelles : limitations de vitesse, alcotests, s'attacher dans les voitures, plus fumer n'importe où... Contrôles en tous genres et en tous lieus...

    ho la la! ETAU, voilà un bien grand mot je trouve.
    Voyons voir nos "saintes chéries" nos liberts individuelles.

    LA VITESSE d'abord. on le sait c'est le plus grand pourvoyeur d'accidents de la route (à plus forte raison pour les motos). Sa limitation a fait baisser le nombre d'accidents. C'est une évidence. Où est l'atteinte à la liberté ????
    N'oublie pas qu'un accident veut dire que c'est la Sécu qui éponge, DONC nous, tous.

    L'ALCOOL. Le deuxième pourvoyeur d'accidents. Personnellement pour moi, quand je conduis, c'est 0%. Ma façon perso de respecter les autres. Probablement d'ici quelques années ce sera la tolérance zéro pour l'alcool sur la route.(ça l'est déjà dans certains pays) Assez drastique je l'avoue. Mais je dirais LOGIQUE. (et puis entre nous soit dit, un bon jus de cannegerges frais est quand même autre chose qu'un bière ou q'un vin du Midi)

    Le CEINTURE DE SECURITE, idem.

    la CIGARETTE ? tu voudrais quand même pas que la loi t'autorise à enfumer les gens à côté de toi, dans un ascenseur par ex, qui sont peut-être asthmatiques, emphysémateux ou pleurétiques.
    Putain quand même! (je te parle je suis ex- gros fumeur moi même)

    Les DECIBELS qui sortent des pots. Un MOTARD HARLEY ne fait pas de bruit avec ses pots. Il n'a pas besoin de ça pour se faire remarquer. Il n'est quand même pas un teenager qui trafique sa mobylette pour faire chier le monde, ou pour réveiller les gens qui dorment le jour parce au'ils ont bossé toutes la nuit....

    Tout cela ce sont des évidences.LA liberté indivuiduelle est avant tout une question de tact de savoir-faire et de savoir-vivre.

    Alors, si on est obligé de faire de lois pour que les gens comprennent, cela ne s'adressent pas aux Harleyistes, parce que eux, nous, ont compris. ON N'EST PAS DES BOFS.


    amicalement à tous.
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par sergentgarcia Jeu 6 Déc 2007 - 13:16

    T'as raison Ingervar sur presque tout, mais un HD ne fait pas de bruit, elle emet un son melodieux (au plus),meme en drag un1
    ensuite c'est quand meme vachement jouissif de ce comporter comme un gamin parfois rire02 ,en plus une HD c'est quand meme un joli joujou pour adulte (d'accord y'a aussi les trucs en plastique qui vibrent) Haarg1 . De toutes façons tu casseras
    toujours les pieds a quelqun bazouka . Quand aux beaufs, pour moi, mes deux soeurs sont mariees alors c'est trop tard.
    Last Chance
    Last Chance


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 77
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Ma Moto
    Modele: Sporster 1200C
    Année: 1998

    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Last Chance Jeu 6 Déc 2007 - 14:15

    Si j'étais foncièrement désagréable, je dirais que la plupart de ces lois sont copiées sur celles des pays d'Europe du nord,c'est à dire sur celles des pays où l'on compte statistiquement le plus de suicides et notament chez les jeunes tellement la vie est policée (comprendre : réglée, lisse, plate, dénuée de fantaisie et finalement chiante)

    En raisonnant par l'absurde on pourrait dire:
    La vitesse est cause d'accidents mortels? vitesse max 0 kms/h = plus d'accidents
    Alcool idem = 0
    Tabac idem =0
    l'extrême serait: La vie = mort ? plus de naissances = plus de morts

    Vous l'aurez compris, j'déconne grave, ça doit être l'age... fou1

    Mais comme je ne veux pas être totalement de mauvaise foi, j'admets qu'il est utile de réglementer les codes de "bonne intelligence" et de "bonne conduite" d' une société et de les faire évoluer en même temps qu'elle.

    Cela dit, c'est sur mon Sports que je trouve encore un espace de liberté, qui, même suveillée, me procure des instants de pur bonheur ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Controle technique moto, suite... Empty Re: Controle technique moto, suite...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:09