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    Message par DeeLoc Dim 25 Avr 2010 - 18:13

    Bonjours a tous !

    J'explique mon problème ...

    A froid mes rapports passent bien , mais lorsque je roule et que mon carter chauffe les rapport deviennent de plus en plus dure !

    C'est pas très agréable , surtout en ville . Y' as t' il quelque chose a faire ? ( Huile , additifs etc ...)


    Merci a vous .
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    Message par Tanxane Dim 25 Avr 2010 - 18:22

    Salut DeeLoc,

    Nous te remercions tous ici d'avoir choisi ce forum pour poser tes questions

    Il est, sur Esprit Biker, de bon ton d'effectuer une petite présentation

    Tu as donc tout loisir de te rendre sur le topic adéquat

    Pour t'épancher et nous conter ce pourquoi tu es sur cette planète.

    Pour ton embrayage ... Il est mort !
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    Message par DeeLoc Dim 25 Avr 2010 - 18:32

    Merci , je vais me présenter de suite alors .


    Aie pour l'embrayage , il a 20 000 borne ... Peu être l'huile pas assez épaisse non ?

    Merci
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    Message par Tanxane Dim 25 Avr 2010 - 18:39

    Non, en fait on a besoin d'en savoir plus sur ta moto.

    De quand date ta dernière vidange de primaire?
    As tu le bon niveau d'huile?
    As tu une garde correcte à la poignée?
    Es-tu du genre à faire patiner ton embrayage?
    Roules-tu en ville?

    N'hésites pas à t'étaller dans les explications.


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    Message par DeeLoc Dim 25 Avr 2010 - 18:46

    Merci de m'aider .

    A vrai dire je l'ai depuis 1 mois . La moto appartenais a quelqu'un de soigneux mais je ne sais pas si la vidange a été faite récemment ... Et je ne l'ai jamais vue roulé avec donc je ne sais pas quelle conduite il avait avec cette engin .

    Je devrai commencé par une petite vidange ? Si oui quelle huile me conseillé vous ?
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    Message par DeeLoc Dim 25 Avr 2010 - 18:50

    La garde a pas l'air trop mal . Mais on va tenté de la tendre un petit poil de plus .
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    Message par Tanxane Dim 25 Avr 2010 - 21:12

    Bon, d'abord bravo pour cet achat, ma fifille qui a ton âge est en train de passer le A pour ensuite convoler en juste noces avec une Harley.

    SI tu ne sais pas de quand datent les vidanges, fais les toutes.

    Pour le primaire c'est de la 10W40
    Le plus simple est de commander le matos chez Big Jack.

    Je pense que tu dois avoir trop d'huile donc commence par vérifier le niveau de ton huile de primaire. Tu as la doc technique ici y compris pour le réglage de ton embrayage.
    http://www.megaupload.com/?d=0B09FPA0

    Puis toutes les infos nécessaires :
    http://www.megaupload.com/?d=1QWS3HNE
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    http://www.megaupload.com/?d=RSTCEBMZ
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    Message par DeeLoc Lun 26 Avr 2010 - 0:09

    Super ! merci beaucoup . Je vais commandé tout ca. La vidange moteur a 500 km je lui ai demandé mais lors de l'achat j'ai complètement zappé le reste .

    Je vais me lancé et donner des new's suite a la vidange .


    Elle a bien raison de se lancé dans le monde de la harley . C'est vivant comme moteur , l'ambiance et super , elle va tombé amoureuse !! Si c'est pas déjà fait :)
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    Message par polmar Lun 26 Avr 2010 - 9:27

    J'ai eu un problème similaire sur ma machine à 27000 km.

    Le cons n'a pas trouvé. Mon gris a trouvé.

    En fait c'était les rivets qui tenaient les ressorts du disque compensateur (dans l'embrayage) qui pétaient les uns après les autres.
    Réparation, changement du disque + changement de l'embrayage qui n'avait pas aimé le traitement.

    Un symptôme aurait pu m'alerter quand j'avais fait la vidange de l'huile (dans laquelle baigne l'embrayage): sa couleur tirant sur le doré pour cause de particules de laiton (des rivets) en suspension.


    Dernière édition par polmar le Lun 26 Avr 2010 - 12:09, édité 1 fois
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    Message par DidBoum Lun 26 Avr 2010 - 10:23

    DeeLoc a écrit:Elle a bien raison de se lancé dans le monde de la harley . C'est vivant comme moteur , l'ambiance et super , elle va tombé amoureuse !! Si c'est pas déjà fait :)

    Excellent !...
    @ Tanx : en voilà un qui pert pas le nord !... rir4 rir4


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    Message par Ayatollah.Indiani Lun 26 Avr 2010 - 12:53

    polmar a écrit:J'ai eu un problème similaire sur ma machine à 27000 km.

    Le cons n'a pas trouvé. Mon gris a trouvé.

    En fait c'était les rivets qui tenaient les ressorts du disque compensateur (dans l'embrayage) qui pétaient les uns après les autres.
    Réparation, changement du disque + changement de l'embrayage qui n'avait pas aimé le traitement.

    Un symptôme aurait pu m'alerter quand j'avais fait la vidange de l'huile (dans laquelle baigne l'embrayage): sa couleur tirant sur le doré pour cause de particules de laiton (des rivets) en suspension.

    idem sur le 1200 injecté d'un client
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    Message par mungupikipiki Lun 26 Avr 2010 - 13:50

    cette saloperie de disque compensateur, je l'ai remplacé par un empilage supplémentairement de disques normaux (métal + garnis)
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    Message par Tanxane Lun 26 Avr 2010 - 14:22

    DidBoum a écrit:
    DeeLoc a écrit:Elle a bien raison de se lancé dans le monde de la harley . C'est vivant comme moteur , l'ambiance et super , elle va tombé amoureuse !! Si c'est pas déjà fait :)

    Excellent !...
    @ Tanx : en voilà un qui pert pas le nord !... rir4 rir4

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    Message par polmar Lun 26 Avr 2010 - 15:25

    Ayatollah.Indiani tu traites les HD récentes maintenant ? Haarg1
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    Message par mungupikipiki Lun 26 Avr 2010 - 15:29

    Oui, pour l'entretien.... :))
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    Message par DeeLoc Lun 26 Avr 2010 - 15:48

    Merci pour les réponse . J'attend ma commande d'huile et je vous tien au courant ;) . Sa va faire des sous si faut déjà changer l'embrayage ^^ . Mais c'est la vie ...
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    Message par Ayatollah.Indiani Lun 26 Avr 2010 - 19:15

    polmar a écrit:Ayatollah.Indiani tu traites les HD récentes maintenant ? Haarg1

    Cas spécial, c'est la brêle de mon barman :)

    Mais comme le dit Mungu je fais l'entretien sur tout et n'importe quoi ;)
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    Message par RnRMachine Dim 3 Juil 2011 - 21:49

    Ben, côté boîte, j'ai aussi un blème du genre : vitesses dures, mais pas toutes et pas toujours les mêmes, en montant, mais aussi en descendant. Plutôt moteur chaud. Comme si l'embrayage collait.
    Elle sort de chez VTM à Auch où ils ont démonté le primaire pour changer un joint et d'autres bricoles (...). J'ai fait 40 bornes dont la plupart en ville et ça me gave.

    C'est quoi, le hic ? Mauvais remontage de l'embrayage ?

    Franchement, ça me saoule d'y retourner (3H de route aller-retour) pour, je pense, une bricole que je dois pouvoir faire.
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    Message par RnRMachine Lun 4 Juil 2011 - 14:40

    Personne ne voit ?
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    Message par FredP Lun 4 Juil 2011 - 14:52

    Ben c'est pô facile à diagnostiquer à distance, y'a plein de questions :
    as tu le bon niveau d'huile de boite?
    as tu la bonne huile de boite?
    le câble d'embrayage est en bon état?
    sa tension correcte? (3 à 5 mm de jeu à la poignée)?
    ils ont bien respecté l'ordre de montage des disques?
    la butée va bien?
    y'a des bruits en même temps?j
    t'as l'impression de bien embrayer à fond avant de passer les vitesses?
    t'as pas trop de jeu au primaire (chaine détendue)?


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    Message par Isabeau Lun 4 Juil 2011 - 15:07

    Moi je dis rien... parler boite à vitesse me laisse un goût amer pleure
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    Message par RoadKing Lun 4 Juil 2011 - 17:09

    RnRMachine a écrit:Ben, côté boîte, j'ai aussi un blème du genre : vitesses dures, mais pas toutes et pas toujours les mêmes, en montant, mais aussi en descendant. Plutôt moteur chaud. Comme si l'embrayage collait.
    Elle sort de chez VTM à Auch où ils ont démonté le primaire pour changer un joint et d'autres bricoles (...). J'ai fait 40 bornes dont la plupart en ville et ça me gave.

    C'est quoi, le hic ? Mauvais remontage de l'embrayage ?

    Franchement, ça me saoule d'y retourner (3H de route aller-retour) pour, je pense, une bricole que je dois pouvoir faire.

    J'ai constaté à mes dépens que les dealers avaient tendance à mettre un peu trop d'huile dans le primaire.

    Je te conseillera, par sécurité, de vidanger et de mettre la quantité préconisée sans te fier à une explication vaseuse du genre "le niveau est bon lorsquel'huile arrive au niveau de l'embrayage".

    Personnellement, je mesure le volume d'huile et je n'en mets pas une goutte de plus.

    Je n'ai plus de boite dure maintenant.
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    Message par FredP Lun 4 Juil 2011 - 17:22

    Rhôbinzut, je viens de me rendre compte que j'ai écrit dans mon post précédent : huile de boite, alors que je pensais huile de primaire... fiston


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    Message par pomecanelle Lun 4 Juil 2011 - 17:36

    je sais que vous vous êtes foutu de moi quand je disais que j'avais du mal a passer mes vitesses quand ma chaîne secondaire se détendait rir2 , mais depuis que j'ai fait changer le kit chaine je n'ai plus eu de souci de ce côté là est ce une coïncidence ou une cause à effet ??? scratch en tout cas je te donne l'info Wink
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    Message par FredP Lun 4 Juil 2011 - 17:56

    pomecanelle a écrit:je sais que vous vous êtes foutu de moi ...

    Qui a osé? lol1

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