ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+12
Astor
zorro
DidBoum
Captain Yvig
Héritage
sentenza
wildsidecar
souraka
madmike
Tanxane
RnRMachine
corto4
16 participants

Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Empty Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

Message par corto4 Mer 18 Aoû 2010 - 20:41

Salut à tous, tout est dans le titre en fait... j'suis béa devant le 48, essayé, assez surprenant... Je voulais juste avoir votre avis sur la bête... j'pense que j'vais me laisser tenter sur ce coup là... prix abordable, look racé et épuré... bref elle me le fait bien, un peu grand (1.90m) mais elle est assez allongée avec les commandes avancées et ça le fait... contrairement aux XR ou custom qui ne sont pas foutues pareil...
    Vala, je veux juste votre avis de connaisseurs...
    Merci d'avance... bon vent... Vé1
    Anonymous
    Invité
    Invité

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Empty Re: Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 7:43

beau mais juste pour faire le tour du paté de maisons !!!!
    corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Empty Re: Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

Message par corto4 Jeu 19 Aoû 2010 - 7:46

Salut
    C'est le réservoir qui te fais dire ça ? c'est vrai qu'il faut avoir la carte bleue pas loin...
    Il est un peu tape cul, mais avec une petite modif à l'arrière et une selle gel ça doit l'faire... L'avant est très confortable, le boudin doit aider...
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 7:59

Il est beau. Tout le reste n'est qu'accessoire. Si elle te plaît, fonce. Le moteur, c'est de la balle. Le réservoir ? c'est ça qui fait qu'elle est si belle ! Les suspattes, comme d'hab, de la daube, mais ça, ça peut facilement s'améliorer pour pas trop cher.
    FONCE !!!
    corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par corto4 Jeu 19 Aoû 2010 - 8:10

Salut RnR... j'dois avouer qu'elle m'a vraiment tapé dans les mirettes... j'avais peur car un peu grand, mais elle est proportionnée de telle façon que la position est carrément très agréable même avec mon 1.90m... puis l'avantage de la raideur, c'est que les vibrations tu les prends super bien et le moulin tu le respires... Ouais, super impression en tous cas, j'vais m'en refaire un p'tit tour ce week end... et petit truc non négligeable du côté du prix... c'est tout de même un 1200cm3 HD de très très belle qualité pour +/- 10000 euros... ben à côté d'une brelle classique y a pas photo... Mon p'tit méca de Joué me la prépare côté échappement et amortos arrières et j'ai une petite selle mono plus souple dans le garage... ça doit y aller... un pote qui a fait le FreeWheels avec, 450 bornes et pas un pète de jeu... bon ok, 5 passages à la pompe pour descendre... mais sinon aucun soucis, pas de fatigue plus que sur un Custom par exemple, et en comparaison j'ai fait un essai de l'Iron y a qq mois, et j'suis vachement mieux sur le 48... rien à voir...
    Bon on va voir ça avec madame et le banquier...
    J'attends vos impressions, encouragements ou découragements... Merci encore...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:56

oui je parlais du réservoir car déja sur le mien qui fait 12 l on passe souvent à la pompe mais avec un 8 l !!! sinon je le trouve aussi très reussi .
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Jeu 19 Aoû 2010 - 22:52

Yesssssssss !!!

Elle est chouette
    La fourty eight

corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par corto4 Jeu 19 Aoû 2010 - 23:22

Re.. bon j'rentre de chez un poto qui connait c't'affaire là...
    Très bonne bécanne, un peu tape cul, bien équilibrée, freinage suffisant // à la niaque de la madame, boudin avant très confortable au freinage et dans les courbes, réservoir un peu faiblard mais en même temps pas la peine de compter faire 300 bornes sans faire de pause sur ce genre de machine... Bon compromis pour les grands et les citadins, ça passe partout... "Accessoirisable" à outrance avec beaucoup de possibilités de personnalisation on peut passer en selle duo facilement, ou pencher du côté rétro tout aussi facilement (port feuille oblige...) Bref j'étais déjà conquis, j'pense que j'vais y aller... Les rétros me laissent un peu septique, mais moyen d'inverser la vapeur... j'vois bien une p'tite plaque décalée, selle ressort et guidon plus large... hummmm....
    madmike
    madmike

Masculin

Ma Moto
    Modele: SPORSTER
    Année: 2000

Message par madmike Sam 21 Aoû 2010 - 0:13

+1
    Moi perso je la trouve super belle .

et Tu peux peut etre mettre un réservoir un peu plus grand ? comb1
    souraka
    souraka

Masculin

Ma Moto
    Modele: FatBob Blanc Mat
    Année: 2011

Message par souraka Sam 21 Aoû 2010 - 1:07

moi aussi je la trouve super belle! en plus tu peux l'équiper en duo facilement et ca gache rien au style moi j'adore !
    apres le reservoir il est peut etre petit mais combien compte faire 200 bornes d'un trait sur cette brele? (serieusement?)
    alors moi si j'etais toi je foncerai c'est que du plaisir!!!
    wildsidecar
    wildsidecar

Masculin

Message par wildsidecar Sam 21 Aoû 2010 - 10:40

la plus belle harley de série en ce moment !

un sportster, la moto mythique, et le 48 ressemble vraiment au sporty initial !

moi, j'adore !
    et depuis que je l'ai vu en vrai, encore plus !

ha c'est vraiment un moto craquante !

si j'avais pas déjà un sporty ! et une dyna ! Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Grandrir

cette version est superbe :
    Votre avis sur le Sporster Forty Eight... 81236166
    sentenza
    sentenza

Masculin

Ma Moto
    Modele: Guzzi
    Année:

Message par sentenza Sam 21 Aoû 2010 - 12:03

+1
    Une très belle brèle, avec ses qualités et ses défauts ( ce qui fait son charme, le réservoir de 8 litres), et qui sort de la monotonie de la production moto, HD compris.
    Actuellement, un des meilleurs choix d'investissement chez Harley.
    wildsidecar
    wildsidecar

Masculin

Message par wildsidecar Dim 22 Aoû 2010 - 18:15

Corto, j'ai aussi un pote d'1m88 qui hésite sur cette bécane, et qui n'as pas le budget pour une dyna.

si tu peux poster une tof de ta grande dégaine sur le 48, ce serait super !

Merki
    Héritage
    Héritage

Masculin

Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

Message par Héritage Mer 25 Aoû 2010 - 7:39

Depuis que j'ai ma forty eight j'ai redécouvert l'essence même d'une Harley! Ses petits deffauts sont en fait ce qui fait toutes ses qualités. Moi perso je ne peux plus m'en passer...
    corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par corto4 Mer 25 Aoû 2010 - 9:15

J'ai vu ton jouet Héritage... elle est terrible, ça fait deux fois que j'vais m'balader dessus, c'est que du bonheur... J'ai essayé pas mal de HD depuis un an et elle est dans mon top 5, et en plus elle passe partout en ville, ce qui n'est pas le cas avec le Road King par exemple qui serait ma préférée...
    Pour une tof, j'vais essayer ça dans la semaine...
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Mer 25 Aoû 2010 - 9:35

wildsidecar a écrit: le 48 ressemble vraiment au sporty initial !

scratch

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Old-ha10

scratch

Ah, oui! La selle! Very Happy
    Héritage
    Héritage

Masculin

Ma Moto

Message par Héritage Mer 25 Aoû 2010 - 16:48

corto4 a écrit:J'ai vu ton jouet Héritage... elle est terrible, ça fait deux fois que j'vais m'balader dessus, c'est que du bonheur... J'ai essayé pas mal de HD depuis un an et elle est dans mon top 5, et en plus elle passe partout en ville, ce qui n'est pas le cas avec le Road King par exemple qui serait ma préférée...
    Pour une tof, j'vais essayer ça dans la semaine...

Tu vois j'ai un Road King justement... Niveau confort c'est le top comparé au Sporster, mais étrangement depuis que j'ai mon Forty Eight, je trouve mon Road vraiment fade, en gros elle ne me procure plus de plaisir, moins d'émotion, c'est une moto différente et le jeu des comparaisons ne serait pas valable à mon sens. Je la vends pour cette raison, je vais prendre un Street Bob pour tailler la route et ne pas ravitaller toutes les cent bornes. Je roule beaucoup, et j'me dis que la vie est courte parfois...Alors tant que je peux, je fais...
    corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par corto4 Mer 25 Aoû 2010 - 17:53

T'as complètement raison, cela serait trahir l'esprit Harley que d'essayer de comparer, c'est juste que j'ai eu un petit contre temps dans mes plans d'achat Harley (arrivée de jumeaux à la maison, et oui, on en a eu 2 pour le prix d'un...) donc vraiment plus trop le temps de réellement m'en occuper, par contre le temps d'aller chez les potes ou p'tits mécanos pour aller faire des bornes avec... Donc j'me fais "mal" 2/3 fois par semaine et j'vais poser mon c.. sur une belle machine...
    J'suis navré mais le Road King dépasse la moto, c'est une déesse cette bécane... jamais connu le même frisson, j'me suis fait les bords de Loire en RK gentiment prêtée par un pote qui sait qu'elle bénédiction je porte aux Harley... et vraiment le pied total, l'extase... c'est une sirène, ça dépasse l'entendement, mon frangin a un Glide et ce n'est absolument pas les mêmes sensations... ah non, le Road King je ne pourrais pas la trouver fade... après le 48 est mordant, c'est la grande classe rebelle, il arrache en plus, j'me suis fait peur dans un rond point !!! rentré trop vite et la sortie ouffff...
    Héritage
    Héritage

Masculin

Ma Moto

Message par Héritage Mer 25 Aoû 2010 - 20:40

corto4 a écrit:T'as complètement raison, cela serait trahir l'esprit Harley que d'essayer de comparer, c'est juste que j'ai eu un petit contre temps dans mes plans d'achat Harley (arrivée de jumeaux à la maison, et oui, on en a eu 2 pour le prix d'un...) donc vraiment plus trop le temps de réellement m'en occuper, par contre le temps d'aller chez les potes ou p'tits mécanos pour aller faire des bornes avec... Donc j'me fais "mal" 2/3 fois par semaine et j'vais poser mon c.. sur une belle machine...
    J'suis navré mais le Road King dépasse la moto, c'est une déesse cette bécane... jamais connu le même frisson, j'me suis fait les bords de Loire en RK gentiment prêtée par un pote qui sait qu'elle bénédiction je porte aux Harley... et vraiment le pied total, l'extase... c'est une sirène, ça dépasse l'entendement, mon frangin a un Glide et ce n'est absolument pas les mêmes sensations... ah non, le Road King je ne pourrais pas la trouver fade... après le 48 est mordant, c'est la grande classe rebelle, il arrache en plus, j'me suis fait peur dans un rond point !!! rentré trop vite et la sortie ouffff...

Comme quoi les émotions sont différentes suivant les individus! Au plaisir de te croiser un de ces jours...
    corto4
    corto4

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par corto4 Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

C'est aussi pour ça que cette marque est géniale, chacun peut s'y retrouver et prendre son pied...
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Jeu 26 Aoû 2010 - 10:20

Captain Yvig a écrit:
    wildsidecar a écrit: le 48 ressemble vraiment au sporty initial !

scratch

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... Old-ha10

scratch

Ah, oui! La selle! Very Happy

Pas initial mais de 48
    http://www.emoto.com/actualites/machine/harley-davidson-presente-son-sportster-forty-eight-6085.php
    Oui le reservoir !
    rire02

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Mer 22 Sep 2010 - 10:24

https://www.youtube.com/watch?v=eJ71ZQcAUrs&feature=player_embedded

drunken drunken drunken
    zorro
    zorro

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

Message par zorro Mer 22 Sep 2010 - 15:13

Salut !
    Je n'ai jamais été très fan des nighster et autres, mais la 48 est vraiment réussi. ça tient d'ailleurs a peu de choses... ( gros pneu, petit réservoir et garde boue coupé ).
    Après, je la trouve trop personnalisé pour une harley neuve, c'est un peu le même problème qu'avec la cross bones. On dirait déjà une prépa finie...tu n'auras plus grand chose à rajouter dessus ;-)
    madmike
    madmike

Masculin

Ma Moto
    Modele: SPORSTER
    Année: 2000

Message par madmike Mer 22 Sep 2010 - 22:08

rir1

Excelente ta vidéo .

Le mec aussi pas mal ca change de TF1
    Astor
    Astor

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

Message par Astor Jeu 23 Sep 2010 - 5:06

zorro a écrit:Salut !
    Je n'ai jamais été très fan des nighster et autres, mais la 48 est vraiment réussi. ça tient d'ailleurs a peu de choses... ( gros pneu, petit réservoir et garde boue coupé ).
    Après, je la trouve trop personnalisé pour une harley neuve, c'est un peu le même problème qu'avec la cross bones. On dirait déjà une prépa finie...tu n'auras plus grand chose à rajouter dessus ;-)

+1 *2 ! D'accord avec les deux points !

Sur l'aspect "personnalisé" (mais je n'ai que du quasi stock !), cela me rappelle l'ex-boss de ma femme. "Vous pouvez personnaliser vos ordis (fonds d'écran ...) mais tout le monde pareil" ....

Mais, oui, bien sympa ce 48 et pour les parcours urbains ce doit être fun (dit-il en pensant qu'il sort le Sports' tout à l'heure pour aller taffer !).

Ceci étant, puisqu'il en est aussi question, le RK, en solo, pas de souci en ville (surtout sans le pare-brise)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 19:10