ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+12
Astor
zorro
DidBoum
Captain Yvig
Héritage
sentenza
wildsidecar
souraka
madmike
Tanxane
RnRMachine
corto4
16 participants

Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

zorro
    zorro

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

Message par zorro Jeu 23 Sep 2010 - 9:31

[quote="Astor"]
    zorro a écrit:Salut !
    Mais, oui, bien sympa ce 48 et pour les parcours urbains ce doit être fun (dit-il en pensant qu'il sort le Sports' tout à l'heure pour aller taffer !).

Ceci étant, puisqu'il en est aussi question, le RK, en solo, pas de souci en ville (surtout sans le pare-brise)

Tout passe en ville de toutes façon, suffit d'adapter sa conduite... quand je voit le nombre de grosse goldwing taxi le matin sur le périph se faufiler... perso j'ai un maxi scoot en plus de ma moto, et je dois gagner une minutes ou 2 sur mon trajet avec, même à fond. j'envisage d'ailleurs un bon vieux vespa un de ces 4 pour la ville !!
    Old rider
    Old rider

Masculin

Ma Moto
    Modele: VN800 Drifter
    Année: 2003

Votre avis sur le Sporster Forty Eight... - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le Sporster Forty Eight...

Message par Old rider Sam 25 Sep 2010 - 10:40

wildsidecar a écrit:Corto, j'ai aussi un pote d'1m88 qui hésite sur cette bécane, et qui n'as pas le budget pour une dyna.

si tu peux poster une tof de ta grande dégaine sur le 48, ce serait super !

Merki
    C' est une question que je me suis souvent posée (avec mes 1 m 97 ...), quel serait le modèle dans la gamme sur lequel je serais le plus à l' aise ? A votre avis ?

J' ai posé mon cul sur un Street Bob (avec les commandes avancées) il y a quelques jours ; j' ai été agréablement surpris de la position ! J' étais bien. C' est vrai que sur un StreetGlide par exemple, tu peux pas allonger les pattes vers l' avant. Vos avis m' intéressent.
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Message par Isabeau Sam 25 Sep 2010 - 12:06

Notre ami Strat faisant 190 cm pourrait te répondre ?

Il a un fat boy et un nightster (commandes avancées évidemment) et ça lui va super bien ! (il roule tous les jours et par tous les temps aussi, et ne semble pas vraiment souffrir par sa grande taille)

phil3138
    phil3138

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

Message par phil3138 Mar 30 Nov 2010 - 20:57

Pour l'avoir essayé il y a à peine 1 mois... qui plus est... ma "première" Harley, je dois dire que c'est le look qui me va !! et j'en suis tombé le "fondement" par terre quand je l'ai vu la première fois...
    Après les premiers mètres, passé l'excitation, j'ai apprécié le moteur généreux dès qu'on tourne la poigné... il pousse !
    Là ou je pensais être plus facile... c'est dans la "direction"... vu la taille de la "guèpe", mais j'avais oublié la taille du ballon... devant... et au premier virage... j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il fallait y mettre plus que du coeur... mais aussi des bras !!
    La position des pieds... ah ça s'est tout un programme... oui je sais... j'étais pas habitué... aussi durant les 30 minutes du test... j'ai pas arrété de me "repositionner"... Ensuite... euh... juste un bémol... le dos... les lombaires... j'avais oublié que j'avais des lombaires !!...
    Le réservoir... devrait s'appeler... "la réserve"... moins de 8 litres... euh... je vais où avec ça moi ??

Voilà... mis à part ça... je l'adore, il a le Look !!... mais coté route... le SB... c'est lui qu'il me faut !!
    SAL
    SAL

Masculin

Ma Moto
    Modele: Cross Bones
    Année: 2009

Message par SAL Mar 30 Nov 2010 - 22:52

Ah ben v'la une vraie causerie !
    Old rider, t'as raison : tout le monde sait que pour les grands avec les pattes devant, c'est carrément les Dyna qui sont les plus adaptées.
    Ami Zorro : le secret de la prépa sur un custom d'usine, où comme tu le dis très justement" ya plus rien à ajouter " , c'est tout simplement d' enlever des trucs : vois mon x-bones à l'occasion...
    Oh mais le sujet c'était pas le 48 ? Alors mon point de vue-après essai ville/route- c'est que ça avance pas mal, grace au poids essentiellement. La poussée est pas spectaculaire, le manque de puissance à haut régime est évident comme sur toute la gamme des 1200 sporty, mais malgré tout la brêle ne demande qu'à grimper à 160 vite fait. Le ballon avant me gène pas, mais c'est vrai que j'ai pire à la maison ; à vrai dire je le trouve bien maniable ce solex. J'verrais bien un stage one, et apràs on discute sérieux.
    Question look j'aime bien, sauf : les éternels cligno AR à tout faire, vraiment trop lourds (mais à 1000 Euros le jeu on hésitera à les virer) ; Le guidon, vraiment trop commun, ça supporterait qqc de plus couillu, genre drag (trop vu) ou Z-bar (à essayer) ; les rétro, bonne idée de les flanquer dessous (merci Mronsieur HD, on y avait déjà pensé) , on s'y habitue très vite - mais alors allons jusqu'au bout des choses, avec un seul à gauche, tout petit, ça fait tourner la tête et ça évite le torticolis par grand froid.
    Le réservoir : Quel réservoir ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:49