ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Harley neuve, delais d'attente ?

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Dim 15 Avr 2007 - 20:08

    Salut a compagnie,

    Mon coeur balance donc entre une Night Train (avec qq chrome sur le coté gauche histoire que ca ne fasse partrop noir...) ou une Custom avec le guidon et la selle de la Nigh Train justement... le tout en noir

    La Night Train est de stock en magasin

    2 question, combien de temps ca prend en gneral poru qu'un modele sot livré si il n'est pas en magasin ? Il y a une centrale qq part ou elle viennent d'office de Milwaukee ?

    Il y a aussi une Custom dans l'arriere boutique, je ne sais pas si c'est une commande client ou une qui va allez dans le showroom, mais sinon ca ce fait de demander de demonter les garde boue et le reservoir (elle est bordeau) le guidon et la selle, et de les remplacer par les pieces provenant de la Nightrain noir dans le showroom ?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 20:38

    hello cox,
    j'ai profiter des portes ouverte HD du we du 25 mars pour commander mon night train, que j'ai commandé chez collard moto a izel a 150km de chez moi, j'avais avant ca fait mons et braine mais pas satisfait de l'accueil.

    comme je voulais absolument une noir mat et qu'il n'en restait plus en belgique je dois attendre la livraison fin mai debut juin, ton cons te renseignera sur les couleurs encore dispo en belgique
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Dim 15 Avr 2007 - 21:06

    Yello harley555,

    Donc 2 mois 1/2, dans ton cas...

    Ca passe encore, meme si ca fait 2 mois de soleil sans Harley, dur dur hein !

    Mais c'est deja cool d'apprendre qu'il ne faut pas attendre 6 mois pour etre servit !

    Thanks
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 21:11

    oui c'est dur mais encore une fois ca depend, par exemple pour la night la seul couleur pas dispo etait celle que je voulais donc pas de bol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 8:45

    Pour info, le 30 Mars à Nice au salon de la moto, j'ai demandé une Softail Custom.
    Délai demandé: un mois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 9:02

    charlyx a écrit:Pour info, le 30 Mars à Nice au salon de la moto, j'ai demandé une Softail Custom.
    Délai demandé: un mois.

    courage ca diminue
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par seb Lun 16 Avr 2007 - 11:09

    il y a peut de chance que ton cons accepte d'inverser des pieces "reservoir garde boue etcc" sur des models neuf!
    pour info sachez que les delais ne sont pas toujours respectés,l'année derniere j'ai du attendre 6 mois ma machine alore que l'on m'en avait annoncé 3 !!! mais bon les commande pour les models dyna avait explosées
    puisque tu est belge sur tu cherche un bon cons je te conseil Tant a Gullegem "a coté de Courtrai" tres fort en negociation et l'acceil y est cool ,car j'ai aussi essayé Mons et j'ai trop aimer nom plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 14:51

    Je ne sais pas si la Belgique fonctionne différement.....en France ça fonctionne comme ça.
    Les commandes de motos se font lors de la Convention Mondiale USA, c'est toujours en période d'été, on y présente aux concessionnaires mondiaux, la gamme motos du millésime à venir, les nouveaux accessoires, les nouvelles fringues, ...etc...

    Chaque concessionnaire du réseau (mondial) doit s'y rendre...ou, se faire représenter.

    Grande "récré" pendant qques jours...puis on regroupe les "cons'" par pays, et commence le "business"à l'américaine.
    Chaque cons' DOIT commander son prévisionnel de ventes pour le millésime à venir.!!..( les millésimes 2008 vont entrer en production en Juillet/Août, seront livrés d'adord aux US, automne pour l' Europe )..cad..que le cons' va commander FERME, par exemple :

    Livrable en Octobre:
    - 1 Heritage Classic, couleur CherryPearl
    - 1 Fat Boy, couleur VividBlack
    - 1 Fat Boy, couleur White Gold Pearl
    - 1 883 Custom, couleur Fire Red Pearl
    - 1 1200 roadster, couleur Cherry Pearl
    - 1 Dyna Street Bob................
    - 1 Dyna Custom............
    ..etc..
    ...etc...
    Idem pour Novembre, Décembre, ainsi de suite jusqu'à Septembre ou Octobre, (aprés, millésime suivant )...

    Au cons' d'être le plus "prévoyant" possible..!!.seuls imperatifs; commander une palette représentative de la gamme, et, sauf cas exceptionnel, PLUS de machines que l'année précédente...le vendeur HD prends acte, veille à ce que toute la gamme soit commandée, "force" un peu sur des modèles pas trop vendus, mais respectera le calendrier à la lettre..
    C'est là que l'exercice devient difficile, car, pas une machine de plus, ne sera allouée - par exemple, pour 2007, un cons' prevoit et commande, entre autres, 12 Street Bob, étalés sur ..1 en Nov. , 1 en Fev. 1 en Mars , 2 en Avil , 2 en Mai , 3 en Juin , 2 en Juillet ; ..pas de pot, la demande est "forte", il a déjà vendu les 3 premiers, et début Avril il a déjà 4 "commandes fermes" pour ce modèle.....pb.!!...ce mois-ci, il ne va en recevoir que 2 !!, et pas un de plus..!!..les "suivants" n'arriveront qu'en Mai...!! ...et toujours pas un de plus...!!....le cons' peut satisfaire les deux premières commandes, mais il n'a plus de disponibilité immédiate , sur ce modèle, pour les deux autres clients qui veulent "leur" Street" maintenant ou, sinon...vont aller "ailleurs".

    Quatre solutions s'offrent à lui:

    - 1- consulter HD France, afin de savoir si y'a pas un Street qui "traîne", HD France va consulter les stocks HD Europe, ( HD Europe; stocke toujours qques dzaines??/centaines ?? de modèles en plus que les "prévisions" de vente de ces cons', mais par contre pas de choix de couleur, on "pioche" dans ce qui est dispo..)..ou...consulter le stock national (ce peut être aussi des machines "vacantes" , et à fourguer impérativement..!!..suite à une fermeture de magasin par exemple!!??..)...ou...consulter les autres bureaux européens, afin de savoir si il seraient prêts à rétrocéder le modèle sur leur stock national.

    - 2- pas de motos dispos par HD France.!!, ..le cons' va se retourner vers ses "collègues" du réseau français, essayer de faire un "deal", un échange de bons procédés (toujours avec l'accord de HD France)...mais sur un modèle recherché, c'est pas facile...et, bien souvent, la bonne volonté n'est pas de mise entre "collègues-conccurents"..

    -3- le cons' est coincé..!!..alors comme c'est un commerçant, et qu'il ne veut pas perdre le "client", il va essayer de te vendre autre chose (qu'il a en magasin, ou qu'il SAIT recevoir bientôt -il a un échéancier tenu à jour périodiquement-) ..

    -4- dernière solution.. te sortir le "pipot" habituel...." le modèle est épuisé, HD n'arrive pas à "fournir"...il faut attendre qu'HD remette en route la production , c'est pas facile pour nous, vous savez..on pense en avoir en Mai...si tout va bien.." ..!!!...

    En vérité .....il attend en fait "ses" machines commandées en Aout et livrables en Mai ou Juin, et qu'HD a programmées depuis bien longtemps..!!!!..la production soit-disant " à remettre en route", ne s'est jamais arrêtée..!!..elle continue sur un cahier des charges établi depuis l' ETE DERNIER - tant de motos, réparties en tant de modèles, répartis en tant de couleurs, attribuées à tel marché,national,continent américain, européen, ..etc.. qui va les dispatcher en se référant à tel bon de commande , établi, L'ANNEE DERNIERE...et pas une moto de plus ne sera fabriquée..!!!!!....

    bonne santé économique la Factory...oh..yeeahh..!!!

    Pour ton modèle, seb, c'est différent, HD s'est fait "emportée" par la vague de demandes US sur la famille Dyna, ils ont dérogés à la règle pour satisfaire leur marché national (qui est de loin le plus important), début 2007, ils ont envoyés une circulaire à tous les cons' disant "rupture indéterminée" sur les modèles Dyna, jusqu'à nouvel ordre...ils ont en fait "attribuer" des machines "commandées" par "le reste du monde "au marché US, jusqu'à équilibrer la demande...puis on repris en compte, les commandes mondiales..
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Mer 18 Avr 2007 - 11:54

    Merci a tous pour vos reponses, et a swapmeet pour son guide detaillé !!

    Je v tenter ma chance samedi, on vera bien sa reponse, et si il n'y a pas moyen de faire comme je voudrait (prendre les pieces de l'une pour les mettres sur l'autre) je prend la Night train et je rajoute qq chromes, comme ca pas d'attente qui risquent d'etre longue ou pire, annoncée et retardée au fur et a mesure ! (le pire !)

    Thanks
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 12:56

    tu as deja une idée de la couleur de la night train??

    tiens nous au courant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 14:58

    Noir!!!!!...didjou!!...Vivid Black ou Black Denim!!..sinon c'est plus une NIGHT Train!!!

    - Black Cherry Pearl, ce serait une "Sunset Train"
    - Black Pearl..........................." Evening Train"
    - Pacific Blue Denim .................."Day train"
    - Pewter Denim......................."Rainy Train".

    Blague à part, j'en au vu une Black Cherry Pearl.....superbe!!!...mais comme j'ai expliqué plus haut, en gros, on prends ce qu'il y a!!....à ce propos coxbow, 9a m'interesserais de savoir si la procédure est la même en Belgique qu'en France.???..si tu pouvais faire ta petite enquête..
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Mer 18 Avr 2007 - 20:24

    Une Vivid Black bien sur Haarg1

    ca tombe bien, c'est celle qu'il a dan sle show room !!

    swapmeet

    Samedi je suis chez le cons pour ma commande, avec ton post dans une main, la lampe torche dans l'autre... lol1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 21:06

    N'oublie pas la pipe...!!!!... :rir3: :rir3:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 20:38

    Coxbow a écrit:Une Vivid Black bien sur Haarg1

    ca tombe bien, c'est celle qu'il a dan sle show room !!

    swapmeet

    Samedi je suis chez le cons pour ma commande, avec ton post dans une main, la lampe torche dans l'autre... lol1
    ils demandent quel pourcentage d'acompte a la commande ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 21:19

    ca depend du cons, le mien me connait bien donc 500 roro
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Jeu 19 Avr 2007 - 21:40

    Je ne sais pas encore, j'ai vu par contre que Harley avait une formule de pret a 2200€ d'acompte, puis 48x187€ puis 6500€ pour le 49ieme loyer sur la Dyna Custom (prix +- me souvient pas exactement) en ce qui me concerne je ne sais pas encore quelle formule je vais prendre, v demander a ma compta...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 9:22

    c'est un genre de leasing mais franchement pas trop interessant vu le taux de pret a 7,...%
    j'ai eu mon pret a 3.49% pendant les portes ouvertes
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Coxbow Ven 20 Avr 2007 - 13:46

    ah oui quand meme 7% c pas donné en effet, mais peut-etre quand meme interressant point de vue deduction, ou fiscal, ou pas du tout !

    Je vais demander a ma comptable la formule la plus interressante, ce qui n'est pas forcement celle qui est le moins cher en terme de taux d'interet...

    Contenu sponsorisé


    Harley neuve, delais d'attente ? Empty Re: Harley neuve, delais d'attente ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:04