Salut à tous,
Comme le vernis orange des ampoules de mes clignos avait tendance à s'écailler, j'ai décider de mettre des ampoules à led (c'est à la mode y parait).
J'ai trouvé ces ampoules sur www.ampoule-leds.fr :
Pour l'avant :
pour l'arrière.
Ce sont des ampoules tiouning pour auto, il faut les modifier un peu pour qu'elles s'enclenchent correctement dans le culot des clignos.
Pour éviter le clignotement rapide et les divers soucis dû au remplacement par des leds, je me suis acheté le Badlands Load equalizer 3 :
D'après la notice, il est conseillé de l'installer sous le fusible principal devant la batterie. J'ai essayé de trouver un autre endroit mais j'ai pas trouvé. Pour qu'il tienne correctement, j'ai pris une lame en métal et vissé le module par dessus le support de la batterie :
Jusque là, çà ne pose pas de problème.
L'étape suivante est un peu plus délicate pour moi : le raccordement électrique, çà j'aime pas trop car je sais que les belles ont sensibles quand on leur titille les circuits électriques.
Heureusement, j'ai pris le dernier modèle d'equalizer, celui avec des des broches donc pas besoin de couper les fils et de bidouiller le système (en théorie).
Par contre si l'on branche directement le module çà déconne un peu. Les clignos fonctionnent correctement mais c'est l'alarme qui déconne c'est à dire que lorsqu'on appuie sur la télécommande tout le compteur s'allume et se rééteint.
Après avoir traduit la notice , j'ai compris qu'il fallait relier le fil orange de l'equalizer au fil marron et gris du module de la moto.
Ensuite on branche l'equalizer et on rebranche le boitier d'allumage de la moto :
On remet le fusible principal et on allume pour voir si on n'a pas fait de connerie :
çà s'allume, c'est déjà bien, on essaie les clignos, droite gauche et warning, çà fonctionne puis essai avec la télécommande : tout marche
Ensuite le test de la route.
Ca à l'air de bien fonctionner, le seul soucis que j'ai c'est avec le cache batterie. En effet l'equalizer bloque un peu la capot et celui ne s'enclenche pas complètement et en faisant mon p'tit tour, arrivé à 100 km/h et avec les vibrations, il s'est ouvert heureusement qu'il était retenu par le crochet inférieur. Du coup, j'ai fais une petite rallonge sur la partie inférieure du couvercle :
Comme le vernis orange des ampoules de mes clignos avait tendance à s'écailler, j'ai décider de mettre des ampoules à led (c'est à la mode y parait).
J'ai trouvé ces ampoules sur www.ampoule-leds.fr :
Pour l'avant :
pour l'arrière.
Ce sont des ampoules tiouning pour auto, il faut les modifier un peu pour qu'elles s'enclenchent correctement dans le culot des clignos.
Pour éviter le clignotement rapide et les divers soucis dû au remplacement par des leds, je me suis acheté le Badlands Load equalizer 3 :
D'après la notice, il est conseillé de l'installer sous le fusible principal devant la batterie. J'ai essayé de trouver un autre endroit mais j'ai pas trouvé. Pour qu'il tienne correctement, j'ai pris une lame en métal et vissé le module par dessus le support de la batterie :
Jusque là, çà ne pose pas de problème.
L'étape suivante est un peu plus délicate pour moi : le raccordement électrique, çà j'aime pas trop car je sais que les belles ont sensibles quand on leur titille les circuits électriques.
Heureusement, j'ai pris le dernier modèle d'equalizer, celui avec des des broches donc pas besoin de couper les fils et de bidouiller le système (en théorie).
Par contre si l'on branche directement le module çà déconne un peu. Les clignos fonctionnent correctement mais c'est l'alarme qui déconne c'est à dire que lorsqu'on appuie sur la télécommande tout le compteur s'allume et se rééteint.
Après avoir traduit la notice , j'ai compris qu'il fallait relier le fil orange de l'equalizer au fil marron et gris du module de la moto.
Ensuite on branche l'equalizer et on rebranche le boitier d'allumage de la moto :
On remet le fusible principal et on allume pour voir si on n'a pas fait de connerie :
çà s'allume, c'est déjà bien, on essaie les clignos, droite gauche et warning, çà fonctionne puis essai avec la télécommande : tout marche
Ensuite le test de la route.
Ca à l'air de bien fonctionner, le seul soucis que j'ai c'est avec le cache batterie. En effet l'equalizer bloque un peu la capot et celui ne s'enclenche pas complètement et en faisant mon p'tit tour, arrivé à 100 km/h et avec les vibrations, il s'est ouvert heureusement qu'il était retenu par le crochet inférieur. Du coup, j'ai fais une petite rallonge sur la partie inférieure du couvercle :
Dernière édition par Brân le Jeu 7 Avr 2016 - 19:28, édité 3 fois