ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Castel
lorrainoprovençal
6 participants

    Replacement des ampoules sur roadking

    lorrainoprovençal
    lorrainoprovençal


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 65
    Localisation : Draguignan
    Date d'inscription : 10/12/2014

    Ma Moto
    Modele: road king classic
    Année: 2009

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Replacement des ampoules sur roadking

    Message par lorrainoprovençal Mar 26 Mai 2015 - 16:06

    bjr.

    Sur Roadking 2009, est-il possible de remplacer les 3 ampoules classiques par des ampoules à LED? est-ce que cela éclaire vraiment mieux que le classique?

    Le phare c'est du H4, mais les deux petits feux sur les cotés, je ne sais pas à quelle type d'ampoule ça correspond.

    Si oui où les acheter.  D'autre part, si je ne peux pas mettre de led, il existe des ampoules H4 en 55/100W. Pourrais-je éventuellement mettre cela en feu principal sans craindre de problème d'ordre électrique, car plus souvent en code qu'en phare.

    Merci pour votre éclairage.   idee
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par Castel Mar 26 Mai 2015 - 18:02

    Pour les passing lamp c'est du H3 35W, pour le phare tu peux effectivement mettre une H4 55/100W, tu peux aussi mettre ce système http://www.france-xenon.com/fr/-h4/1342-h4-bi-xenon-4300k-slim-ballast-moto.html
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par chocolat noir Mar 26 Mai 2015 - 19:47

    Attention : 100 W = non homologué

    J'ai installé une lampe H4 homologué de marque Philips vision plus spéciale moto. Différence notoire par rapport aux ampoule H4 standard.

    Autre risque avec le 100 W, c'est de faire chauffer le globe et de détériorer l'élément réflecteur à l'intérieur. Il risque de vieillir prématurément en se couvrant d'une couche opaque sur le verre et l'élément réflecteur.

    Pour les ampoules à Led, je pense que c'est bien pour les feux de position ou les clignos mais pas génial pour les phares. Je préfèrerai un kit HID Xenon.
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par FredP Mar 26 Mai 2015 - 20:19

    Hello,

    kit Xenon : pas homologué. Se voit de loin, même (et surtout) pour les M.I.B.
    H4 puissance 55/100w : pas homologué. De toutes façons, tu dis ne rouler qu'en codes la plupart du temps : donc inutile... et ça risque aussi de tirer un peu sur les fils, qui ne sont pas dimensionnés pour à la longue.

    Eclairage LED d'origine harley : pas homologué si pas monté d'origine, mais comme c'est de la pièce estampillée HD, ça peut passer (les daymaker). Très efficace (demande à Roadking), mais pas très visible de jour!


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    hdbruno
    hdbruno


    Masculin
    Nombre de messages : 297
    Age : 54
    Localisation : Saint Sulpice
    Date d'inscription : 23/09/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King - Street Bob - Sportster
    Année: 2012 - 2007 - 2009

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par hdbruno Mar 26 Mai 2015 - 20:21

    si c'est possible et pour pas trop cher

    http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-ampoules-5953.html
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par RoadKing Jeu 28 Mai 2015 - 7:21

    Les Daymaker sont homologués en France depuis un an (montés d'origine sur certainse HD).
    Une ampoule H4 classique produit une puissance lumineuse d'environ 1200 lumens.
    Si tu désires la remplacer par une ampoule à led, il te faut donc en trouver une qui produise plus de lumière.
    Par ailleurs, la T° de lumière compte également. A mon avis, il ne faut pas dépasser 4500°Kelvin (lumière blanche). AU-delà, la lumière tire sur le bleu.

    Sur la Road King, l'ampoule principale est en H4 et les passing en H11 (sur les modèles récents.

    Un site pour trouver des led :
    http://www.lightinthebox.com/fr/hj-h4-30w-3000lm-3000-3500k-3xcree-xm-l2-u2-ampoule-led-blanc-chaud-pour-la-voiture-pres-ou-de-loin-la-lumiere-de-tete-legere-12-24-2-pieces_p2624149.html
    lorrainoprovençal
    lorrainoprovençal


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 65
    Localisation : Draguignan
    Date d'inscription : 10/12/2014

    Ma Moto
    Modele: road king classic
    Année: 2009

    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par lorrainoprovençal Jeu 28 Mai 2015 - 8:20

    Merci pour vos réponses. Finalement j'ai mis une ampoule H4 X-tremevision qui va très bien, et pour les passings, comme il s'agit d'un modèle 2009, ce sont des ampoules pour vl américain, des 881 PGJ 1350. 27 W
    J'ai trouvé chez kuryakyn.
    Encore merci à tous.

    Contenu sponsorisé


    Replacement des ampoules sur roadking Empty Re: Replacement des ampoules sur roadking

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:22