+13
46Vtwin
biker39
sergio
Isabeau
Captain Yvig
chica
kpax
twinrider
heyoka
Sport40
Astor
FredP
phil3138
17 participants
zoulette ne démarre pas!!!!!
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°26
Re: zoulette ne démarre pas!!!!!
t'as pas un gros fusible ? le général ? ... on sait jamais
Invité- Invité
- Message n°27
les fusibles ont été également testé, le réseau élect semble bon.Isabeau a écrit:t'as pas un gros fusible ? le général ? ... on sait jamais
Je retourne le prob dans tous les sens , ce qui provoque un surchauffement de mon cerveau ceci dit en passant et je me dis que soit la bobine est quand m^me défectueuse malgré le test chez HD ou c'est l'allumage ou un put'n de fil que j'aurai oublié de vérifier!
comment expliquer que le jus arrive à la bobine et qu'après y a rien??????????????????????????????
kpax
Localisation : tarnais d'adoption, corse de coeur et nivernais de naissance
Ma Moto
Modele: electra glide ultra classic CVO
Année: 2007
- Message n°28
bin logiquement, si quelque chose arrive avant et qu'il n'y a plus rien apres, c'est que ça meerde au milieu !!!
sergio
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
- Message n°29
je suis tes mésaventures depuis ce matin.
J'ai été voir quelques schémas électriques sur le net.
Quelque chose doit faire interrupteur quelque part. Pas de contact à la béquille, pas de contact vitesse engagée chez stock HD.
Mais l'idée a été évoquée plus haut : le "bank-angle sensor", le bidule qui coupe l'allumage si la moto est couchée. De mémoire, pour annuler son effet, il suffit de redresser la moto.
Compte-tenu de cela, voici ce que je ferai : avec précaution, je coucherai la moto (sur un vieux matelas), la laisserai 1 mn ou 2, et je la redresserai, puis lancerai le démarreur...
Ce ne coute rien d'essayer.
Après, essayer de localiser le bidule et le neutraliser... Mais peut-être que le Sport' de 2001 n'en est pas équipé ?
Tiens nous au courant..
J'ai été voir quelques schémas électriques sur le net.
Quelque chose doit faire interrupteur quelque part. Pas de contact à la béquille, pas de contact vitesse engagée chez stock HD.
Mais l'idée a été évoquée plus haut : le "bank-angle sensor", le bidule qui coupe l'allumage si la moto est couchée. De mémoire, pour annuler son effet, il suffit de redresser la moto.
Compte-tenu de cela, voici ce que je ferai : avec précaution, je coucherai la moto (sur un vieux matelas), la laisserai 1 mn ou 2, et je la redresserai, puis lancerai le démarreur...
Ce ne coute rien d'essayer.
Après, essayer de localiser le bidule et le neutraliser... Mais peut-être que le Sport' de 2001 n'en est pas équipé ?
Tiens nous au courant..
sergio
Ma Moto
- Message n°30
Renseignement pris il y a bien un BAS sur les sport', et il ressemble à ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Harley-Davidson-Sportster-BANK-ANGLE-SENSOR-/130457767464?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1e5fe38e28
C'est une bille en acier qui se balade dans un tube et qui fait contact ou non...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Harley-Davidson-Sportster-BANK-ANGLE-SENSOR-/130457767464?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1e5fe38e28
C'est une bille en acier qui se balade dans un tube et qui fait contact ou non...
biker39
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
- Message n°31
à tout hasard, vérifie aussi les fils de bougies avec les anti parasites, si tu as un pote qui peux te passer les siens pour essayer, j'ai eu ce problème sur mon chop, et c'était ça, vu que tu as testé ta bobine et constaté que tu n'avais pas d'étincelle à la bougie c'est sans doute à ce niveau que cela déconne, surtout après une longue période de stockage, fais ça avant de sortir l'allumage, bisou
sergio
Ma Moto
- Message n°32
Je continue avec le BAS.
La question est pas mal évoquée sur les forums US. Le truc se bloque et la meule ne démarre pus sans raison... Sur les modèles injection, c'est électronique, ca coupe l'allumage ET l’arrivée carburant. Élaboré (comme toujours).
Mais sur les carbus, c'est la bille. Et les solutions donnés par les forumeurs sont : bypasser le bidule, le remplacer, ou, plus subtil, balader un aimant autour pour débloquer la bille coincée en butée dans son logement...
http://wiki.answers.com/Q/What_is_a_bank_angle_sensor_on_a_1999_harley-davidson_1200_sportster
Le BAS se trouve sous la selle (on s'en doutait)...
Bonne chance.
La question est pas mal évoquée sur les forums US. Le truc se bloque et la meule ne démarre pus sans raison... Sur les modèles injection, c'est électronique, ca coupe l'allumage ET l’arrivée carburant. Élaboré (comme toujours).
Mais sur les carbus, c'est la bille. Et les solutions donnés par les forumeurs sont : bypasser le bidule, le remplacer, ou, plus subtil, balader un aimant autour pour débloquer la bille coincée en butée dans son logement...
http://wiki.answers.com/Q/What_is_a_bank_angle_sensor_on_a_1999_harley-davidson_1200_sportster
Le BAS se trouve sous la selle (on s'en doutait)...
Bonne chance.
chica
- Message n°33
et perqué,la bille qui était dans la bonne position pour ne pas couper l'allumage,quand la moto est rentrée au garage avec son moteur,aurait elle changé pendant l'hivernage,pour aller voir s'il faisait froid ,non,c'est pas ça,les contacts de bobine a vérifier,si tu a une bombe pour optimiser les contacts en electronique,moi je m'en sert quand j'ai ce problème sur les parties electrique,ça nétoie,et ça permet de faire contact,aprés un peu de graisse et tu remonte le tout
aisseye
aisseye
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
- Message n°35
c'est quand même curieux cette affaire....
chica
- Message n°36
bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre
twinrider
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°37
si c'est une version à vis platinées,
le condensateur HS (suite à batterie enlevée longtemps)
pourrait produire cela, non ?
le condensateur HS (suite à batterie enlevée longtemps)
pourrait produire cela, non ?
heyoka
Ma Moto
Modele: Dyna 1700
Année: 1999
- Message n°38
Si tu as du "jus" à la bobine il ne reste que "l'information" à l'allumage donc le capteur qui se trouve dans ton "nez de cochon" donc contrôle du fil qui le relie à la bobine , contrôle du capteur sur le plateau d'allumage ou rupteur si transfo ...... , pas compliqué il suffit de faire sauter les rivets de la plaque s'ils y sont encore ou de dévisser les deux vis si transfo , tu ne déregle rien , le plateau est maintenu par des vis qui servent de "support" à celles que tu vas dévisser
Et tu auras au moins un visuel sur la "source" de ton allumage ; Un condo mort provoque une grosse étincelle au niveau du rupteur ( si tu as) sinon regarder le capteur qui se "décolle" parfois
Et tu auras au moins un visuel sur la "source" de ton allumage ; Un condo mort provoque une grosse étincelle au niveau du rupteur ( si tu as) sinon regarder le capteur qui se "décolle" parfois
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°39
Donnes nous les mesures d'impédence de ta bobine sur le primaire et sur le secondaire steuplé.
- Message n°40
la bobine est bonne, vérifiée 3 fois. Les mesures m'en rapellent plus mais c'était dans les clous.
A ce stade, faut voir le capteur comme dit Heyoka
A ce stade, faut voir le capteur comme dit Heyoka
Invité- Invité
- Message n°41
Zoulette a été déposé chez le docteur hier matin... A voir le verdict!
Si c'est le capteur, faut modifier l'allumage car si on remet la pièce d'origine, ça peut repéter au bout de 8000km! Sympa!
Bref, le kit: 240€........
La facture va faire mal!
Si c'est le capteur, faut modifier l'allumage car si on remet la pièce d'origine, ça peut repéter au bout de 8000km! Sympa!
Bref, le kit: 240€........
La facture va faire mal!
Invité- Invité
- Message n°42
zoulette est réparée: c'était bien ce capteur, vais la chercher vendredi fin d'aprem
RoadKing
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
- Message n°43
Merd'...
Et bien content que tu puisses enfin la récupérer.
Et bien content que tu puisses enfin la récupérer.
sporty62
Ma Moto
Modele: sportser 1200 S
- Message n°44
t'en auras vue toi avec tes sport....
twinrider
Ma Moto
Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
Année: 1984/2000
- Message n°45
et tu as changé TOUT l'allumage,
ou juste le capteur ?
et quel réf ? (çà peut servir...)
ou juste le capteur ?
et quel réf ? (çà peut servir...)
sergio
Ma Moto
- Message n°46
Je me suis fourvoyé avec le BAS
Très content que tu aies pu récupérer ta machine !
Très content que tu aies pu récupérer ta machine !
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°47
même si ça fait des sous "dehors", au moins t'es tranquille désormais !! et donc à bientôt au MEB
biker39
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
- Message n°48
voila une bonne nouvelle, pour le MEB tu passes encore par le Midi comme l'année dernière?
Invité- Invité
- Message n°49
bilan: 400€ pour mettre un autre kit , car le capteur d'origine peut à nouveau péter au bout de 8000km (je demanderai les réf)
Le mien avait complètement cramé, plus de jus du tout :-(
Oui biker39: je pars le 3 juin direction agen par narbone, toulouse passer une semaine dans ma famille.
Le mien avait complètement cramé, plus de jus du tout :-(
Oui biker39: je pars le 3 juin direction agen par narbone, toulouse passer une semaine dans ma famille.
Krashtest
Ma Moto
Modele: Sportser 883 Custom
- Message n°50
Il faut "shunter" ce machin par un branchement sauvage...