Je vais avoir besoin d'un conseil avisé pour résoudre un soici d'allumage (de démarrage, carrément) sur ma vieille 1340 à carbu.
Le moteur refuse de démarrer malgré une étincelle aux bougies alors que jusque là tout allait bien. La situation s'est progressivement dégradée depuis quelque temps. La moto a commencé par pétouiller au dessus de 3000t/mn pendant quelques semaines, le phénomène disparaissant progressivement avec la montée en température du moteur, puis récemment, a démarre pu!!!
J'ai donc suivi la procédure de diag classique (air,essence,etincelle) dans l'ordre préconisé mais je pêche toujours.
L'essence arrive correctement au carbu par la durite robinet-carbu. La dépression du robinet a l'air de bien fonctionner car l'essence n'arrive que lorsque le démarreur entre en action.
Les deux bougies marquent une étincelle régulière (posées sur la culasse).
Le boisseau du carbu monte et descend librement au doigt mais ne bouge pas lorsque la poignée des gaz est actionnée (?)
Je suspecte un défaut du système VOES (réglage auto de l'allumage en fonction de la dépression) mais je voudrais en avoir le coeur net.
Toutes les durites semblent être en place (VOES).
En insistant sur le démarrage (pas trop quand même) j'obtiens une explosion (coup de feu) de temps en temps.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je n'ai pas d'outils spécifiques Harley pour tester le VOES.
Merci d'avance