ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+46
Entonox
NIKON-RIDER
jacke
CAB59
corto4
boxxer
polmar
raymond
doburban74
Kjir Le Voyageur
braquo
sergentgarcia
froguy
Tanxane
Sport40
Lucio
vince 24
Picvert
eric 47
Waya Na
kpax
Titi24
scorpion
Obéron
*
Captain Yvig
madmike
xabi
RnRMachine
phil3138
mungupikipiki
PIXIE64
thierry24
duverdon
Astor
Isabeau
Terminator
sergio
OSCAR
katchou66
chica
RoadKing
46Vtwin
twinrider
pomecanelle
DidBoum
50 participants

    Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    avatar
    boxxer


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 69
    Localisation : marseille 13
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par boxxer Mar 24 Juil 2012 - 10:22

    corto4 a écrit:J'ai eu une 4L, durites de machine à laver, câble de stater fil de fer, fil à air collant de nana... châssis gruyère et longerons pleins de mousse de polyuréthane... et elle est passée deux fois sans aucun soucis...
    ils m'ont fait chier par contre, pour un balai d'essuie glace sur mon Chrysler Voyager qu'a trois ans... bref, confirmation, comme tout ce qui se fait en terme de répression, c'est toujours détourné et ça n'a qu'une seule et unique vertu... les chiffres... que l'on fait parler comme on veut...


    Merci du tuyau
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par phil3138 Mar 24 Juil 2012 - 18:29

    ta 4L n'a pas à subir le même contrôle (vu son âge) que ton Voyager... beaucoup plus jeune... lui Wink donc norme plus sévère !
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par corto4 Mar 24 Juil 2012 - 20:54

    bien d'accord avec toi phil... mais c'est vrai que les points de contrôles ne sont pas adaptés et que ça ne règle pas le problème sécuritaire... je n'ai pas les chiffres, mais suis quasi certain qu'avant les CT, les accidents dus à la vétusté des véhicules s'étaient rien à côté de ceux engendrés par la connerie... la première cause annoncé de ce truc là, s'était effectivement la sécurité, mais les ventes autos, la reconversion de certains p'tits gris qui commençaient à boire le bouillon, les taxes et autres entrées d'argent dans les fouilles de l'état... on a pas fait des pages... t'es à deux doigts de couler une bielle, ça ne se voit pas au contrôle et pourtant si ça arrive à 130 sur l'autoroute, gros soucis...
    Bref, ça me gonfle ces conneries, c'est comme les chiffres de la délinquance qu'on fait parler dans tous les sens pour faire du pognon derrière alors que des stats ont prouvé qu'il n'y a pas plus de faits réels et effectifs de délinquance que dans les années 30, 50 et 60 par exemple... c'est juste une question de comment on compte et combien de gusses ont fait bosser pour compter... un flic derrière chaque poteau, va y avoir plus de délinquance... un radar tous les 10 mètres va y avoir plus d'excès de vitesse, etc...
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par phil3138 Mar 24 Juil 2012 - 21:32

    je suis d'ac +++... malheureusement pour toi va falloir t'y habituer vite ou alors c'est toi qui va péter une durite !!

    Ils s'en foutent plein les fouilles depuis toujours et vont pas s’arrêter demain, fais moi confiance !... le CT pour les motos ça viendra comme le reste et rien ne les en empêchera... même les manifs Embarassed

    Mais par contre, rien ne t’empêche de rouler avec la moto de tes rêves même si elle fait un peu trop de bruit son dans les graves ! tu risques quelques euros et quelques points c'est vrai mais au bout du bout si je puis dire... je ne tue personne ni ne viole ni je ne sais quoi encore... donc moi aussi tout ça me gave... et le CT soit Bob l'aura parce que j'aurai pu "payer" pour Wink l'obtenir... soit... il fera sans et j'espère passer au travers des goûtes.

    On est dégoûté de ce système... ou on l'est pas !
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par corto4 Jeu 26 Juil 2012 - 5:39

    Oh ben question j'fais ce que j'veux... j'ai toujours pas le permis... des bornes en bécane j'en fais quelques unes et j'suis même parti en vacance en HD en traversant la moitié de la France... J'ai retapé un 8 qu'a été dans l'garage pendant plusieurs mois... j'ai pas fait que l'regarder et l'dépouiller...
    C'est mal, très mal, je sais, mais ça fait vraiment chier !!!!! j'conduit des brélons depuis plus de 30 piges et parce que j'ai pas passé mon permis dans les cinq ans après celui auto, il faut repasser toute une batterie de test à la con dont le code... Bon j'suis dedans et il a bien fallu que j'm'y mette pour rouler peinard et avoir ma bécane... mais ça encore une histoire de fric qui me gonfle !!!
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par phil3138 Jeu 26 Juil 2012 - 8:06

    Haarg2 oui enfin je disais en gros pas bien grave de perdre quelques points parce que tu fais trop de bruit... rouler sans le permis et assurances ça c'est autre chose !
    Devoir repasser le permis après cinq ans c'est sûr c'est pas marrant, moi j'ai eu la chance de devoir le "repasser" à l'armée pour être autorisé à conduire un véhicule chez eux... donc j'ai profité de ça pour la moto.
    Le permis et l'assurance faut pas déconner avec ça autant pour toi que les autres, on ne sait jamais!
    Allez tu l'auras ton bout de plastique... Wink
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par DidBoum Sam 15 Sep 2012 - 0:17

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Ffmc-ct-moto



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    CAB59
    CAB59


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 57
    Localisation : Douaisis
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par CAB59 Sam 15 Sep 2012 - 6:59

    "je porte ma pierre a l'édifice"..
    Le CT n'est qu'une foutaise: combien de motard ont un accident a cause de la vétusté ou le mauvais entretien de leur bike (et par bike, j'entend aussi le dernier 1300 GSXR Hayabusa ou le 1400 "sapethoku", qui sont gavé de chevaux et dont les conducteurs ne maitrisent pas toujours la puissance)???..... n'ai pas les chiffres exacts, mais c'est infime...en tout cas moins que les 70000 morts par an du tabac, les 65000 par accidents domestiques, ou les 55000 par infarctus...faut quand même savoir qu'il ya environ 500000 (CINQ CENT MILLE!!!!!!!!!) mort par an en France, qui n'ont rien a voir avec les accidents de la route.......
    Il est clair qu'il est plus simple de mettre en place un CT moto, destiné a nous prendre encore du fric, que de mettre un radar dans une salle de bain pour que "le blaireau" marche moins vite sur sa flaque d'eau ou encore un flic pour surveiller "le même blaireau" qui allume son BBQ avec de l'essence......
    La donne économique est trop importante: sauvegarde d'emplois par la mise en place du nouveau CT moto, TVA supplémentaire pour l'état et surtout une mise "en coupe réglée", bien vu par beaucoup de "caisseux" qui ne supportent pas "les largesses" laissées aux motards, pour que quelques manif' ponctuelles et sporadiques ne changent quelque chose.....
    Je sais, c'est un discours de résigné...ou de fataliste.....mais quand je vois la mobilisation pour le "non port" du gilet et que, en fait, on devra quand même porter des équipements réflechisssants de 150 cm2, je me dis que, hormis leur péter la gueule, on l'a dans "le séant" quoiqu'on fasse!!!!!!!
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par polmar Sam 15 Sep 2012 - 7:39

    L'entretien responsable des moto!

    À voir.

    Il suffit de regarder l'état des pneus de pas mal de motos pour se rendre compte qu'il y a du boulot pour avoir une machine en parfait état.

    Donc si le motard est incapable de s'occuper de SA machine, il faut bien déléguer.

    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par RnRMachine Sam 15 Sep 2012 - 8:18

    Le CT n' empêche pas les voitures de rouler en "slicks". Ton argument est bidon. Le gilet fluo n' empêche pas les cyclistes de se faire faucher et tuer (exemples dans mon entourage proche). Seule la vigilance et la responsabilité de CHACUN peut sauver des vies. Tout le monde le sait: dans la quasi totalité des cas, à l' origine d' un accident, il y a toujours une erreur humaine. C'est rarement la faute à "pas d' chance".
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par twinrider Sam 15 Sep 2012 - 9:34

    le CT des bagnoles est complétement bidon,
    et tout le monde le sait ...
    d'autant si c'est un pro qui procure un gros chiffre au centre de contrôle ..
    et en plus, les chiffres le prouvent, les vieilles voitures ont moins d'accidents que les autres !
    (parce que les gens font plus gaffe avec ...donc les "perfs" moindres)
    c'est avant tout un prétexte pour "faire" de la consommation,
    et relancer le marché automobile, en envoyant des bagnoles à la casse sous la pression
    des lobbies ...
    (d'ailleurs, le CT va passer à tous les ans, suite à la baisse constante des ventes de bagnoles neuves...)
    et créer ainsi un marché semi captif (la bagnole)
    et complétement captif (le CT) ...
    c'est la même chose qu'ils veulent développer sur la moto...point barre...

    et la farce de l'éthylotest embarqué et du gilet jaune est un autre exemple de marchés captifs
    seule solution, la désobeissance civique ....


    CAB59
    CAB59


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 57
    Localisation : Douaisis
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par CAB59 Sam 15 Sep 2012 - 10:25

    La désobeissance civique est impossible...le système fait que nous sommes, pour la plupart ,tenu par nos crédit a la conso, pour notre maison, pour notre bagnole, pour notre bike, pour partir en vacances, pour payer les études des gosses...et j'en passe...qui peut se permettre de se mettre hors la loi et perdre le peut qu'il a gagné au fil du temps???
    Moi le premier et je le regrette....etre prisonnier c'est pas seulement etre enfermé derrière des barreaux!!!!!!!!!!!
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par phil3138 Sam 15 Sep 2012 - 13:05

    personne ne parle de crédits là on suggère juste de ne pas se conformer à ces règles dignes d'un autre monde !
    Ne pas se fendre d'un éthylo et/ou d'un gilet à la noix ne fait pas de toi un marginal, un hors la loi surement... mais du moment que tu es clean avec ta conscience...
    CAB59
    CAB59


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 57
    Localisation : Douaisis
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par CAB59 Sam 15 Sep 2012 - 15:18

    Ah oui??...le non port du gilet est passible de la perte de deux points, donc au bout de 6 fois, controlé sans, c'est le permis qui vole...ou s'envole!!!
    Qui peut perdre son permis, son taf' et tout ce qui va avec?? Hormis le fait de rouler sans..et tout ce que ça implique!!!!!!!!!
    La notion de crédit est là pour rappeler qu'on a des engagements: professionnels, familiaux et financiers..... qui bien souvent sont des freins (des liens!!) a un engagement, ou une implication, "plus révolutionnaire" que de gueuler devant un verre de bière ou sur un forum, pour refuser de se faire mettre en permanence....c'est valable pour un tas de truc d'ailleurs
    Qui, lorsque ce sera obligatoire, ne passera pas son CT, ne mettra pas son gilet ou (c'est moindre!) n'aura pas d'éthylo sur lui...personne!!!! Pourquoi? parce qu'aujourd'hui, etre "hors la loi", c'est etre marginaliser......notre société n'a plus de conscience et quand on veut en avoir une , qui va à l'encontre de la pensée unique, on s'aperçoit bien vite des limites qui nous sont imposées.....
    Faut etre lucide, etre un "free biker", c'est utopique...... ce n'est autorisé que si tu acceptes toutes les contraintes "légales" qui, justement , restreignent ta liberté.....
    Cela étant dit, c'est un constat, pas une critique vis a vis de qui que ce soit car j'ai conscience d'etre "lache" par facilité.....ou par tranquillité......ou par dépit....
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par phil3138 Sam 15 Sep 2012 - 20:22

    tu as certainement raison sur pas mal de chose ça n'empêche que le gilet... pas question en ce qui me concerne. Après comme tu dis si je me fais coincer ça sera pour ma pomme en effet... je laisserai couler une larme en disant que je l'ai prêté à une mamie sur son tricycle rire02 ... non sans rire, oui je perdrai des points... j'espère juste que ça n'arrivera pas tous les 4 matins... et là j'aurai au moins la satisfaction d'avoir joué contre ce "régime" !!

    Quant au CT mortde voilà ce que j'en pense du CT rir5 ...
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par pomecanelle Dim 16 Sep 2012 - 7:24

    ils nous prennent en otage bazouka
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par polmar Dim 16 Sep 2012 - 8:32

    pomecanelle a écrit:ils nous prennent en otage bazouka

    Mais les médias ne parleront pas de nous tous les mercredis. ;-)
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par 46Vtwin Ven 7 Déc 2012 - 17:40

    une nouvelle étape après celle du sénat


    http://www.motomag.com/Derniere-minute-la-moto-retiree-du-projet-de-controle-technique-europeen.html
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par Isabeau Mar 1 Jan 2013 - 21:41

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    FINI !!

    http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/pas-de-gilet-reflechissant-pour-…

    "Le texte de loi du 3 janvier 2012 qui imposait, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétroréfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée vient d'être abrogé ce même jour par un autre texte de loi. Selon l'arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au JO, "l'arrêté du 3 janvier relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (à trois roues) d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé"."

    la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT0…


    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    kpax
    kpax


    Masculin
    Nombre de messages : 547
    Age : 56
    Localisation : tarnais d'adoption, corse de coeur et nivernais de naissance
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Ma Moto
    Modele: electra glide ultra classic CVO
    Année: 2007

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par kpax Mer 2 Jan 2013 - 7:20

    Isa, c'est un poisson d'avril ? Mal2

    quand on clique sur ton lien, il ne correspond a aucune loi !! fou1
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par Isabeau Mer 2 Jan 2013 - 11:35

    arff... je refais ===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id

    Wink
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Le Parlement européen réfléchit au contrôle technique moto...

    Message par DidBoum Ven 1 Mar 2013 - 6:55

    demon1 demon1



    MOBILISATION

    bazouka
    lol1



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par Waya Na Ven 1 Mar 2013 - 9:21

    commencent sérieux à nous faire iech les politicards !!!!!!!! Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 518475


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par twinrider Ven 1 Mar 2013 - 10:26

    à moins de faire frire les lobbyistes et les technocrates
    des commissions (non élus ...) dans l'huile de vidange,
    je ne vois pas de solutions ...
    vous avez jeté un oeil sur les "nouveaux" permis 2013 ?
    à moins d'être jeune et friqué, ce qui est rarement le cas,
    encore un grand coup de patin à l'extention du petit monde motard ! coupe

    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par 46Vtwin Ven 1 Mar 2013 - 10:53

    en septembre 92 quand il avait été demandé aux Français de se prononcer sur la traité de Maasstricht qui allait donner naissance à l'union Européenne, j'avais voté NON mais au bout du compte les Français majoritairement OUI!
    résultat: on y est dans cette Europe et il faut se rendre à l'évidence, les pays qui en sont ne sont plus souverains....c'est L'Europe "qu'on" a voulu qui dicte ses lois!

    Aussi nos sénateurs et députés ( autres qu'européens ) peuvent toujours se donner bonne conscience en faisant semblant de nous entendre.....au final leur avis comptera pour du beurre!



    Contenu sponsorisé


    Aux armes !!!... formons nos bataillons...... - Page 13 Empty Re: Aux armes !!!... formons nos bataillons......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:50