Je viens de me séparer à regrets de mon Sportster pour passer à un Night Rod Special de 2007 (je vais bientôt adapter mon profil). J'ai juste fait 10 bornes avec pour l'instant et je suis déjà conquis. Par contre j'ai été surpris de constater que tourner à gauche va tout seul alors que pour virer à droite je dois franchement la pousser a s'incliner.
Je sais qu'avec un gommard de 240 virer est plus sportif que sur un sportster (amusant celle-là) par contre j'imagine que cela devrait être aussi difficile de virer à droite qu'à gauche ce qui n'est pas le cas ici. Dois-je faire un réglage? Est-ce que cela implique que la moto aurait été accidentée?
Ma deuxième question est relative au duo, j'ai un sisi bar et le siège passager semble relativement confortable (sans comparaison avec une Electra Glide bien sûr mais tout de même nettement plus que sur mon Sport). Or un ami m'a demandé de l'emmener faire un tour en passager et il s'avère que le pote pèse dans les 120 kg pour 1,75m. De mon côté je fais 70kg pour 1,70m et ma question est donc de savoir si il n'y a pas de contre-indication technique (style: t'es malade t'arrivera jamais à manoeuvrer l'engin chargé comme ça) et, si c'est jouable, que faut-il que je vérifie avant de tenter le coup (niveau de dureté des amortos, pression des pneus, ...).
Merci à vous et A+