Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre ma moto est un Night Rod Special de 2007.
Il y a quelques jours je me suis mangé une poutre en bois. Après un rodéo mémorable j'ai réussi à éviter de coucher la bête. Côté dégâts il n'y a que le support du calle-pied de droite qui a morflé mais j'ai frôlé l'attaque en constatant que ce support fait partie intégrate du cadre.
Je me suis senti solidement plus léger quand j'ai découvert qu'il y avait moyen de changer la partie du cadre qui avait été pliée et j'ai donc commandé la pièce. Je viens à nouveau de déchanter en me rendant compte que le piston de la pédale de frein est, lui aussi, attaché au cadre.
Je n'ai encore jamais travaillé sur des freins et il me paraît clair que je ne peux pas changer la partie du cadre sans démonter ce piston en le séparant en deux (il passe dans un anneau soudé au cadre), or je ne vois pas de robinets d'arrêt pour le liquide de frein. Ma question est donc de savoir si, étant un néophyte complet en la matière, il serait "facile" pour moi de défaire ce piston et de le refixer à la nouvelle pièce ou si il vaut mieux que je passe chez mon gris?
Comme je vois les choses si je sépare les deux parties de ce piston tout le liquide de frein va s'en échapper. Je pourrais ensuite refixer les deux parties sur la nouvelle pièce et refaire le plein ... Est ce que je suis dans le bon?
Merci à vous
Comme indiqué dans le titre ma moto est un Night Rod Special de 2007.
Il y a quelques jours je me suis mangé une poutre en bois. Après un rodéo mémorable j'ai réussi à éviter de coucher la bête. Côté dégâts il n'y a que le support du calle-pied de droite qui a morflé mais j'ai frôlé l'attaque en constatant que ce support fait partie intégrate du cadre.
Je me suis senti solidement plus léger quand j'ai découvert qu'il y avait moyen de changer la partie du cadre qui avait été pliée et j'ai donc commandé la pièce. Je viens à nouveau de déchanter en me rendant compte que le piston de la pédale de frein est, lui aussi, attaché au cadre.
Je n'ai encore jamais travaillé sur des freins et il me paraît clair que je ne peux pas changer la partie du cadre sans démonter ce piston en le séparant en deux (il passe dans un anneau soudé au cadre), or je ne vois pas de robinets d'arrêt pour le liquide de frein. Ma question est donc de savoir si, étant un néophyte complet en la matière, il serait "facile" pour moi de défaire ce piston et de le refixer à la nouvelle pièce ou si il vaut mieux que je passe chez mon gris?
Comme je vois les choses si je sépare les deux parties de ce piston tout le liquide de frein va s'en échapper. Je pourrais ensuite refixer les deux parties sur la nouvelle pièce et refaire le plein ... Est ce que je suis dans le bon?
Merci à vous