par polmar Ven 5 Aoû 2011 - 22:07
Vu ta situation en Bretagne, je ne sais pas si tu es loin de la mer.
Quand j'y suis arrivé avec ma Triumph, il n'a pas plu pendant 2 ou 3 mois donc la moto ne s'est pas salie, donc je ne l'ai pas nettoyée.
Quand finalement j'ai eu besoin de le faire je me suis aperçu avec horreur que l'air salin (j'habitais à 1 km de la mer) avait commencé à piquer les parties en alu nu.
Donc Belgom.
Maintenant, même trop loin de la mer, c'est nettoyage régulier.
A la main, à l'éponge, aux brosses variées (depuis la vieille brosse à dents, à la lavette à vaisselle en passant par l'écouvillon à bouteille) pour aller dans le maximum de recoins.
L'intérêt de la main est qu'elle permet de sentir et voir quand quelques chose commence à clocher, du genre l'écrou qui se déserrent, ou est déjà parti.
Et puis j'aime bien une moto propre.
Pour finir, pour les parties en peinture noire granitée, une projection de WD40 lui redonne la profondeur originelle