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    Message par gwenhadu Jeu 4 Aoû 2011 - 17:42

    salut à tous
    ça fait maintenant 2 semaines que je vais à mon boulot tous les jours
    avec mon 1200 LOW,et je ne m'en lasse pas.
    Sauf que ce matin en rentrant du boulot je suis rentré sous la pluie.
    J'aimerais savoir si il faut un entretien particulier après avoir rouler sous la pluie ou non
    Et aussi que faites vous pour l'entretenir (combien de fois vous la nettoyer,avec quels produits,etc)
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    Message par phil3138 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:35

    WD 40 et à un rythme plutôt... cool (2 fois depuis décembre dernier) Wink Pour moi ça me suffit largement... je suis pas un fan de la brosse à reluire
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    Message par sergio Jeu 4 Aoû 2011 - 19:29

    Conseils : jamais de nettoyeur haute-pression ; sinon, lavage à l'eau du robinet, produit vaisselle et huile de coude...
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    Message par gwenhadu Jeu 4 Aoû 2011 - 19:51

    et pour que les chromes reste aussi beaux?
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    Message par twinrider Jeu 4 Aoû 2011 - 22:21

    tu les peins en noir.....
    le chrome harley/taiwan vaut pas grand chose...
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    Message par Tanxane Ven 5 Aoû 2011 - 6:24

    Pas de soucis pariculier, La mienne a vécu pas mal d'aléas météo, y compris la neige, le gel, le sel...

    Elle ne présente pas d'oxydation y compris sur les chromes.

    Elle connait bien le karcher aussi (rien de mieux pour un bon gros nettoyage avant entretien au wd40)

    Le pire ennemi c'est la poussière car c'est elle qui "fixe" l'humidité et provoque la corrosion.


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    Message par 46Vtwin Ven 5 Aoû 2011 - 8:51

    le nettoyage a haute pression ne va pas dissoudre ta moto.....juste une question de bon sens qui veut qu'on évite de cibler direct et de trop près les organes les plus " sensibles " ( roulements filtre a air circuits électriques et électronique....)

    pour les chromes, si l'éponge mouillée ( sécher ensuite ) ne suffit pas, tu as toute une série de produits qui vont bien ( style "belgum chrome" )
    ces produits sont légèrement abrasifs.... faut pas non plus frotter comme pour usiner une pièce ! ( une caresse suffit! )
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    Message par polmar Ven 5 Aoû 2011 - 22:07

    Vu ta situation en Bretagne, je ne sais pas si tu es loin de la mer.

    Quand j'y suis arrivé avec ma Triumph, il n'a pas plu pendant 2 ou 3 mois donc la moto ne s'est pas salie, donc je ne l'ai pas nettoyée.

    Quand finalement j'ai eu besoin de le faire je me suis aperçu avec horreur que l'air salin (j'habitais à 1 km de la mer) avait commencé à piquer les parties en alu nu.
    Donc Belgom.

    Maintenant, même trop loin de la mer, c'est nettoyage régulier.
    A la main, à l'éponge, aux brosses variées (depuis la vieille brosse à dents, à la lavette à vaisselle en passant par l'écouvillon à bouteille) pour aller dans le maximum de recoins.
    L'intérêt de la main est qu'elle permet de sentir et voir quand quelques chose commence à clocher, du genre l'écrou qui se déserrent, ou est déjà parti.

    Et puis j'aime bien une moto propre.

    Pour finir, pour les parties en peinture noire granitée, une projection de WD40 lui redonne la profondeur originelle idee
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    Message par Jallie Sam 6 Aoû 2011 - 5:01

    j'utilise les lingettes ... quand elle n'est pas couvert de boue

    c'est efficace et rapide

    et le W40 régulièrement aussi ... bien sur :)
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    Message par did16 Mer 10 Aoû 2011 - 8:34

    nettoyage régulier avec la soufflette, et surtout des chiffons microfibres: 1 pour les salissures imprégné d'eau tiède, voir de produit comme fée du logis et 1 pour essuyer, aucune rayure y compris sur le pare brise(et même le casque) et on lave les micros fibres ensuite avec du savon.j'utilise un produit plus spécifique pour les pots (alminox), et quand c'est propre wd40 voir silicone sur les caoutchoux.
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    Message par JO-44 Dim 14 Aoû 2011 - 19:23

    Vous avez tous entendu ce que dit Polmar ( j’aime bien son pseudo çà, me rappelle un plan ), bon au premier chapitre il dit : « Quand j'y suis arrivé ( en Bretagne ) avec ma Triumph, il n'a pas plu pendant 2 ou 3 mois, alors qu’est-ce que c’est que toutes ces mauvaises langues qui nous disent qu’il pleut tout le temps en Bretagne ? hein ? ( on oublie pour cette année, çà compte pas )
    bon Gwenhadu, je suis près de Guérande à 6 km de la mer, et j’ai une bécane avec pas mal de chromes ( Dragstar classic 650 ) je ne sais pas si c’est d’habiter au cœur des marais salants mais si je nettoie pas direct c’est chaud. L’hiver même dans le garage çà respire l’humidité et si tu fais rien bonjour les surprises, même l’alu sulfate. Donc, si possible, un usage régulier de la machine, petit coup de nettoyage bien sécher et WD 40 sur les parties sensibles si la moto est à l’arrêt trop longtemps.
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    Message par RnRMachine Lun 15 Aoû 2011 - 11:13

    Petit coup de chiffon + Fée du logis si sortie estivale et pas ou peu de poussière.
    Lavage régulier (après sortie sous la flotte ou en hiver avec les routes parfois salées) à l'éponge + seau d'eau tiède et produit de nettoyage auto, séchage au chiffon doux.
    Et enfin, en préventif, pinceau + huile ou WD 40 là où c'est sensible.
    Jamais de haute pression : le jet rentre partout ou fait rentrer la saleté dans les endroits où il ne faut pas (roulements, contacts électriques...).
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    Message par L'Apache Lun 15 Aoû 2011 - 21:37

    le plus important pour la rouille c'est là où il dort ton spet
    si c'est sec comme dans ton salon, tout va bien
    si c'est humide comme dans ta cave, c'est bon pour les Victory rir1
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    entretien Empty Nettoyage chrome, peinture et flancs blancs

    Message par VIDREQUIN Mar 16 Aoû 2011 - 12:19

    Concernant les chromes et au risque de faire hurler certains puristes (voire de fuir un lynchage collectif :-)) voilà mon procédé quand je me suis laissé un peu dépasser par l'état de mes chromes, pots, jantes ...
    - Petit (j'ai bien dit petit) coup de Karcher pour un nettoyage de surface.
    - Liquide nettoyant vitre et lingette micro fibre
    - Sopalin imprégné d'alcool à brûler sur les parties récalcitrantes
    - et enfin .... c'est là que ça va peut être hurler ... quand il me reste des traces qui ne partent vraiment pas (faut dire que j'inspecte à la loupe et que je suis un vrai psychomaniac sur l'état de brillance de mon road king) ... et bien là j'y vais par petites touches avec de la laine de fer 000 (triple 0) ... pour ma part je fais ça depuis deux ans et le résulat est franchement nickel. Par contre je n'ai pas l'expérience du long terme.
    - Ensuite je finis encore par un liquide nettoyant vitre

    Pour ce qui est de la peinture, c'est (après le petit coup de Karcher) nettoyant vitre uniquement (ben oui je vous rassure quand même j'ai pas d'éponge en laine de fer pour la peinture :-)) et je finis avec le Harley Gloss UV Protector ... en plus l'odeur est super sympa.

    Ah oui j'oubliais mes pneus à flancs blancs : Produit miracle !! Harley Wheel et tire cleaner. On pulvérise, on frotte avec un brosse souple (j'utilise en plus une brosse à dents pour la bande de flanc collée à la jante) et on rince. Fini les flancs blancs gris !!!
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    Message par twinrider Mar 16 Aoû 2011 - 12:30

    le 000 sur les chromes ?
    doivent être un peu "matés", non ?

    ps : vous savez avec quoi les anciens
    nettoyaient leurs brêles ? chromes et peintures ?
    au pétrole lampant, et çà marche très bien,
    pas agressif....
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    Message par VIDREQUIN Mar 16 Aoû 2011 - 12:49

    L'alcool à brûler doit se rapprocher de l'ancienne méthode que tu décris.

    Concernant le 000 cela m'a été conseillé par ma concession. Si je n'ai pas plus de deux années d'expérience sur ce sujet et si je vérifie régulièrement le résultat j'avoue que pour l'instant cela ne semble pas poser de problème.

    En tout cas c'est uniquement grâce au 000 que j'arrive à retirer certaines traces récalcitrantes. Je ne ponce pas systématiquement tous mes chromes :-) ... je frotte doucement juste là où le reste n'a rien fait et pour moi le résultat est nickel. Aucune rayure détectée à ce jour (même là où j'ai pu parfois avoir la main un peu lourde).
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    Message par Waya Na Mar 16 Aoû 2011 - 13:19

    j'ai des vulcanet en lingettes et un coup de chiffon micro-fibres ....
    pour les traces de rouille, j'ai du triple zéro puis chiffon ou soufflette !!!!!!!!!

    voilàààààààààààà


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    Message par twinrider Mar 16 Aoû 2011 - 13:43

    VIDREQUIN a écrit:L'alcool à brûler doit se rapprocher de l'ancienne méthode que tu décris.

    Concernant le 000 cela m'a été conseillé par ma concession. Si je n'ai pas plus de deux années d'expérience sur ce sujet et si je vérifie régulièrement le résultat j'avoue que pour l'instant cela ne semble pas poser de problème.

    En tout cas c'est uniquement grâce au 000 que j'arrive à retirer certaines traces récalcitrantes. Je ne ponce pas systématiquement tous mes chromes :-) ... je frotte doucement juste là où le reste n'a rien fait et pour moi le résultat est nickel. Aucune rayure détectée à ce jour (même là où j'ai pu parfois avoir la main un peu lourde).

    l'alcool à brûler, au contraire du pétrole, est aggressif
    et incompatible parfois avec certaines peintures, attention !
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    Message par VIDREQUIN Mar 16 Aoû 2011 - 13:50

    Pour l'alcool à brûler je pensais au chrome mais pas à la peinture bien sûr.
    Merci pour la précision évitant toute ambiguïté.
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    Message par chica Mar 16 Aoû 2011 - 18:49

    je vais pas hurler pour le ooo ,moi aussi,et j'ai plus de recul que toi,tu peut continuer sans problème,mais en revanche le karcher,la je vais hurler
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    Message par VIDREQUIN Mar 16 Aoû 2011 - 22:17

    Ah ben voilà je savais bien que ça finirait mal ;-)

    Non mais sérieusement, y a vraiment un risque avec le Karcher même à distance ?
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    Message par Tanxane Mer 17 Aoû 2011 - 0:59

    Pas de soucis pour le 000, juste un détail, trempe-le dans du white spirit, c'est un truc d'adepte d'anciennes (voitures) et frottes doucement.

    Pour le kärcher n'écoutes pas les anciens, ça les complexe sur leur aptitudes sexuelles ce truc, en plus j'attends toujours que quelqu'un me fournisse des arguments armés pour que j'arrète de décaper ma trapanelle ainsi. après, il faut bien sûr jouer du wd40.

    Ne te prive pas d'un tel confort si tu es assez patient pour à nouveau lubrifier les parties sensibles de ta monture avec délicatesse et volupté....
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    Message par katchou66 Mer 17 Aoû 2011 - 17:36

    WD40 le top; un moteur noir,le top, et pi chez tous ,
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    Message par Lucio Ven 19 Aoû 2011 - 13:55

    le wd 40 c'est la même chose que le kpwx ???entretien 410839
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    Message par polmar Ven 19 Aoû 2011 - 14:39

    Pour le pétrole lampant:
    Seul le vrai, à l'ancienne.
    Les hydrocarbures modernes sont parfois additivés avec des produit qui peuvent faire mauvais ménage avec les composants de la machoine.

    Pour la Karcher:
    Système de nettoyage pour flemmards;
    Définitivement abandonnée par les armées pour nettoyer les trapannelles volantes.
    Trop de conséquence néfastes découvertes lors des démontages pour révision ou pannes.
    En effet un usage abusif repousse l'es saletés et l'eau dans les moindres interstices où les ravages de la corrosion pourront commencer.
    Pas vus, pas pris; jusqu'à la panne.

    Et où est le plaisir de l'éponge ou chiffon délicatement passé sur les courbes de nos machines ?


    Enfin, pour les bleuissement des pots, j'ai découvert par hasard cet article.
    sur le site : http://www.euro-inox.org/
    Ligne du haut choisir "Français" (si vous voulez!)
    colonne de gauche, "Matériaux et applications" cliquer sur "Pickling and Passivating stainless steel"
    Rechercher la version française du document.
    Je pense que les techniques de passivation décrites sont applicables sur nos pots.
    Quelqu'un possède les bons acides?

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