ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
46Vtwin
braquo
twinrider
vx800
8 participants

    interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    vx800
    vx800


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 52
    Localisation : Loire-Atlantique
    Date d'inscription : 09/09/2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par vx800 Mer 14 Sep 2011 - 20:53

    Avez-vous entendu parler de ça :

    http://www.motomag.com/Bombe-ecologique-les-motos-d-avant.html

    "Sont concernés :

    * Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien."


    No
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par twinrider Mer 14 Sep 2011 - 21:28

    6 avril, un peu rance , ton info !
    et mise dans les placards depuis un moment.... rire02
    vx800
    vx800


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 52
    Localisation : Loire-Atlantique
    Date d'inscription : 09/09/2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par vx800 Mer 14 Sep 2011 - 21:50

    ouais c'était pas un poisson d'avril pourtant.. et je crois pas que ce soit au placard car à la manif y a eu des bruits qui courent comme quoi ça aurait un rapport avec le contrôle technique des becannes..

    A suivre donc ;)
    braquo
    braquo


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 56
    Localisation : isére 38
    Date d'inscription : 19/08/2011

    Ma Moto
    Modele: 1200 forty-eight
    Année: 2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par braquo Jeu 15 Sep 2011 - 8:02

    c'est comme moi carrément a Grenoble on ma dit que dans l'avenir il ferait comme a Londres il mettrait un péage pour rentrée en voiture alors !!
    info ou intox on aura bien le temps de voir venir tout ça !!
    encore une fois de plus s'il ne veule plus laisser rentrées les véhicules de certaine année cela veux dire que les grande ville seront réservées qu'au riche car un une classe moyen ne pourra pas achetées un véhicule neuf toutes les 5mn..
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par 46Vtwin Jeu 15 Sep 2011 - 8:26

    Il me tarde de voir quelle gueule auront les panneaux de police routière qui signaleront ce type de mesure.... mortde
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par twinrider Jeu 15 Sep 2011 - 8:43

    je hais rouler en ville, je préfère y marcher à pied...
    vive la campagne !
    vx800
    vx800


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 52
    Localisation : Loire-Atlantique
    Date d'inscription : 09/09/2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par vx800 Jeu 15 Sep 2011 - 10:13

    braquo a écrit:encore une fois de plus s'il ne veule plus laisser rentrées les véhicules de certaine année cela veux dire que les grande ville seront réservées qu'au riche car un une classe moyen ne pourra pas achetées un véhicule neuf toutes les 5mn..
    +1

    ça se pietonises, ça s'electrise....ça s'aseptise... fatigue
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par twinrider Jeu 15 Sep 2011 - 10:21

    euh, c'est pas nouveau...
    on a commencé par virer les p'tits artisans,
    puis le petit peuple ....
    les bobos ont remplacé, se font casser le g...le par les banlieues
    qui déboulent (ex petit peuple remisé aux marges...)
    à la fin, on sécurise tout comme en Angleterre,
    ou on abandonne tout le centre comme aux Etats Unis...

    vx800
    vx800


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 52
    Localisation : Loire-Atlantique
    Date d'inscription : 09/09/2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par vx800 Jeu 15 Sep 2011 - 11:58

    twinrider a écrit:euh, c'est pas nouveau...
    on a commencé par virer les p'tits artisans,
    puis le petit peuple ....
    les bobos ont remplacé, se font casser le g...le par les banlieues
    qui déboulent (ex petit peuple remisé aux marges...)
    à la fin, on sécurise tout comme en Angleterre,
    ou on abandonne tout le centre comme aux Etats Unis...


    tu as carrément raison, quelle triste réalité ! pleure
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par Isabeau Jeu 15 Sep 2011 - 13:58

    j'aime bien les clichés, " petit peuple " " bobos" ... ex petit peuple remisé aux marges qui tapent sur les bobos...

    Faut venir habiter en ville, je parle pas de Paris, j'y suis pas, mais à Toulouse, le centre est habité, et c'est très cosmopolite, faut pas faire des généralités. Et y'en a marre de lire, les pauvres, les riches, la droite, la gauche, moi je viens ici pour être avec des gens qu'une même passion unis, la moto, et plus particulièrement la harley, après le reste, j'm'en fiche, et j'ai pas envie de venir ici pour lire ces discours, qui deviennent depuis un certain temps, présents, presque dans tous les posts, ben ça daille.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par twinrider Jeu 15 Sep 2011 - 14:15

    je parle de ce que j'ai vécu, à Nancy, à Lyon, pendant + de 35 ans...
    où tout était à portée de la main, dans le quartier...
    (pas seulement des banques, des restos, des boutiques de fringues...)
    au lieu d'être remisé en périphérie urbaine, en zônes commerciales
    et artisanales...
    et la rénovation chasse souvent des quartiers les gens qui y habitaient,
    chassés par la hausse des loyers (voir la Croix Rousse en 20 ans...)
    je ne connais pas Toulouse....
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par Isabeau Jeu 15 Sep 2011 - 14:36

    Voici un exemple très récent, inauguration ce jour, à Toulouse,

    Voici ce que j'appelle une réhabilitation intelligente et bien pensée, celle du Grand Hotel Rue de Metz, où tout se mélange, magasins, professions libérales, logements sociaux et privés, dans un bâtiments de la ville qui est compté parmi les plus beaux.

    http://www.objectifnews.com/business/grand-hotel-toulouse-inauguration-06092011

    Puis les centres villes sans voiture c'est pas plus mal, les tram, métros, vélib sont "rois" et les piétons plus en sécurité. Fini les trottoirs exigus où on ne peut se croiser, les jeunes mamans peuvent à nouveau s'y rendre avec leur poucettes, ou leurs jeunes enfants sans craindre de s'y faire renverser.

    Je souhaite que beaucoup d'autres villes suivent ces exemples comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier, qui réhabilitent leurs centres villes afin que tout le monde puisse s'y retrouver et cohabiter en toute quiétude.

    Mais bon, comme tu le dis si justement, rien ne remplacera le charme de nos belles campagnes. flower
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par heyoka Jeu 15 Sep 2011 - 14:40

    Technique immobiliére éprouvée , tu laisse se pourrir un quartier pour que les habitations décotent un Max. ensuite rachat par des "investisseurs" et comme par hasard une "revalorisation" du quartier est programmée par la Mairie et aprés rénovations-aides çà devient un quartier "où il fait bon vivre" et payer ; Le "vieux" Lille à connu çà il y a quelques années ; Quand on voit les noms qui reviennent dans les dossiers et les plans , on comprend vite Wink
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par twinrider Jeu 15 Sep 2011 - 14:56

    heyoka a écrit: Technique immobiliére éprouvée , tu laisse se pourrir un quartier pour que les habitations décotent un Max. ensuite rachat par des "investisseurs" et comme par hasard une "revalorisation" du quartier est programmée par la Mairie et aprés rénovations-aides çà devient un quartier "où il fait bon vivre" et payer ; Le "vieux" Lille à connu çà il y a quelques années ; Quand on voit les noms qui reviennent dans les dossiers et les plans , on comprend vite Wink

    c'est ce que je voulais un peu dire....
    ceci dit, perso je trouve très bien que les centres villes deviennent piétons.....

    vx800
    vx800


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 52
    Localisation : Loire-Atlantique
    Date d'inscription : 09/09/2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par vx800 Jeu 15 Sep 2011 - 17:09

    Isabeau a écrit:j'aime bien les clichés, " petit peuple " " bobos" ... ex petit peuple remisé aux marges qui tapent sur les bobos...

    Faut venir habiter en ville, je parle pas de Paris, j'y suis pas, mais à Toulouse, le centre est habité, et c'est très cosmopolite, faut pas faire des généralités. Et y'en a marre de lire, les pauvres, les riches, la droite, la gauche, moi je viens ici pour être avec des gens qu'une même passion unis, la moto, et plus particulièrement la harley, après le reste, j'm'en fiche, et j'ai pas envie de venir ici pour lire ces discours, qui deviennent depuis un certain temps, présents, presque dans tous les posts, ben ça daille.

    Oui je te comprends Isabeau on est sur un forum de passionnés par la moto HD et on est parti un peu en cacahuettes connerie , comme je suis l'initiateur du sujet, je ne voudrais pas que mes propos soient mal pris.
    Je trouverais juste injuste que des motos "anciennes" n'aient plus le droit de circuler dans les centres villes.. le reste, ya du bon et du mauvais dans la restructuration des villes mais c'est un autre débat. Wink
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par polmar Jeu 15 Sep 2011 - 20:19

    Isabeau a écrit: les jeunes mamans peuvent à nouveau s'y rendre avec leur poucettes, ou leurs jeunes enfants sans craindre de s'y faire renverser.


    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Poucette:
    "Corde ou chaînette dont on se sert pour attacher les pouces de certains prisonniers. "

    C'est de l'éducation anglaise ?
    Ou des adptes du sado masochisme ?


    Mais peut-être voulait tu écrire "poussette" ?
    Le lecteur attentif aura corrigé de lui même
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par Terminator Jeu 15 Sep 2011 - 20:33

    braquo a écrit:c'est comme moi carrément a Grenoble on ma dit que dans l'avenir il ferait comme a Londres il mettrait un péage pour rentrée en voiture alors !!
    info ou intox on aura bien le temps de voir venir tout ça !!
    encore une fois de plus s'il ne veule plus laisser rentrées les véhicules de certaine année cela veux dire que les grande ville seront réservées qu'au riche car un une classe moyen ne pourra pas achetées un véhicule neuf toutes les 5mn..


    Bien vu...
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par Isabeau Jeu 15 Sep 2011 - 20:33

    bien vu ! bien lu ! un bon point pour toi Pol mortde

    vois-tu... les contes d'Andersen ont bercé mon enfance, et continuent à me hanter rir2

    rien d'autre Pol.. rien d'autre, t'es un vrai pervers toi heinG ? rir7
    braquo
    braquo


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 56
    Localisation : isére 38
    Date d'inscription : 19/08/2011

    Ma Moto
    Modele: 1200 forty-eight
    Année: 2011

    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par braquo Ven 16 Sep 2011 - 18:27

    t’inquiète c'est pas te ta faute juste que les gens on tellement marre de toute ses mesures européenne que ça mais les boules a tout le monde et ça fait du bien de se lâcher un peu !!

    Contenu sponsorisé


    interdit dans les centres villes. info ou intox ? Empty Re: interdit dans les centres villes. info ou intox ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:04