ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+13
calagan
corto4
thierry24
guycalvados
bubuss
DidBoum
46Vtwin
Terminator
*
sergio
Lucio
Astor
Domi32
17 participants

    A propos du Road King

    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty A propos du Road King

    Message par Domi32 Jeu 6 Oct 2011 - 20:37

    J'ai essayé mardi un Road King Classic de 2008, bleu azur, 33000 kms coeur1 J'étais tenaillé par l'envie de continuer de rouler tout l'après midi....

    Mais.... Je me suis fait peur.... A l'arrêt !!!!

    Quel poids dés que l'on penche la machine sur le coté, et la marge est minime. Un copain m'a fait essayé son fat boy, c'est une mobylette à coté, je pouvais la balancer à droite et à gauche, la marge est importante avant d'être saisi par le poids de l'engin.

    A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?

    Y a t'il un réglage pour abaisser le centre de gravité ? Je mesure 1m75 avec de grandes jambes, et j'ai les pieds bien à plat sur le sol.
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Astor Jeu 6 Oct 2011 - 23:08

    1,76. Jamais essayé de Fatboy ou autre Softail.

    Le Road King à deux ou bien chargé sur le haut (sac sur le porte bagage) continue à "mériter mon attention".

    Le RoadKing en solo est presque un vélo avec l'habitude et n'impressionne plus du tout, même en ville ou sur petites routes.
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Domi32 Ven 7 Oct 2011 - 13:53

    J'ai essayé ce matin un magnifique Héritage de 2008. Il est aussi maniable que le Fat Boy de mon ami, mais, quand on a gouté au Road King... Le moteur est le même, mais tres aseptisé, moins viril je dirai. Ce sont deux machines tres différentes.

    Le moteur du RK vibre d'impatience à l'arrêt et fait preuve de brutalité à l'accélération. Je pense qu'il ne faut pas y gouter si on ne veut pas casser la tirelire... Yo!

    Le gros problème c'est à l'arrêt : tres faible latitude de balancement latéral, il faut rester tres concentré ! demon1


    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Lucio Ven 7 Oct 2011 - 15:50

    de la muscu c'est une moto d'homme mortde
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par sergio Ven 7 Oct 2011 - 22:28

    J'ai pensé à un moment changer ma Dyna accastillée voyage pour une Electra (même base que le RK)...

    Le problème, c'est qu'on a pas le droit à l’erreur : si on se trompe, ce sont des milliers d'euros qui s'envolent, d'autant que ce n'était pas un achat-passion mais réfléchi.

    Et un essai, même d'une demi-journée en concession, ne me semblait pas significatif.

    J'en ai loué une, donc, aux States pour un voyage en duo, une Electra Classic. Splendide monture en vérité, parfaitement adaptée là-bas, où tout est démesuré.

    Mais ici, en France, moto chargée à mort, en duo, je me la sentais pas: un coup à flipper lors de manoevres scabreuses, demi-tours acrobatiques etc..

    Donc j'ai renoncé.Et sans regrets.

    A ce sujet, je pense que la prochain gros progrès sur les big twins sera la marche arrière, un peu comme la généralisation de l'ABS sur la gamme.

    Ca existe en aftermarket d'ailleurs.
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Domi32 Sam 8 Oct 2011 - 12:04

    Ca doit être encore plus lourd avec le nez de cochon et le top case ?
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par sergio Sam 8 Oct 2011 - 13:13

    Je l'ignore.

    Avec ma Dyna, chargée et en duo, on frise la demi-tonne roulante... Avec l'Electra, c'était plus...

    Ceci dit, quel plaisir d'écouter Sinatra en approchant Monument Valley... Et ça, avec la Dyna, c'est impossible !

    ;)
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par * Sam 8 Oct 2011 - 19:55

    Quand on tape Road King sur Leboncoin on a 315 résultats. Je veux bien que le Road King résiste à la décote, encore faut-il trouver un acheteur.
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Terminator Sam 8 Oct 2011 - 20:00

    Domi32 a écrit:J'ai essayé mardi un Road King Classic de 2008, bleu azur, 33000 kms coeur1 J'étais tenaillé par l'envie de continuer de rouler tout l'après midi....

    Mais.... Je me suis fait peur.... A l'arrêt !!!!

    Quel poids dés que l'on penche la machine sur le coté, et la marge est minime. Un copain m'a fait essayé son fat boy, c'est une mobylette à coté, je pouvais la balancer à droite et à gauche, la marge est importante avant d'être saisi par le poids de l'engin.

    A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?

    Y a t'il un réglage pour abaisser le centre de gravité ? Je mesure 1m75 avec de grandes jambes, et j'ai les pieds bien à plat sur le sol.

    Essaye un SPORTY, tu auras l'impression d'être en trotinette !
    Dans les enfilades de virolos (ça dépends où tu crèches...), tu en fais ce que tu veux...
    Et à l'arrêt, tu ne la sens même pas !
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par 46Vtwin Sam 8 Oct 2011 - 20:58

    Domi32 a écrit:J

    A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?


    on s'y fait très vite ... une fois qu'on a compris que ca fait ( à vide ) le poids de cinq ou six motos de trial!

    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Domi32 Dim 9 Oct 2011 - 16:04

    Est-ce qu'un Fat Bob est plus confortable qu'un Heritage ? Et si oui, aussi confortable qu'un RK ?

    Excusez toutes ces questions, mais j'ai une passagère et des vertèbres délicates Wink
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par DidBoum Dim 9 Oct 2011 - 16:32

    ça doit être la même chose en utilisation normale. bla

    Le meilleur moyen est de faire des essais avec madame ..... rir2


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Lucio Dim 9 Oct 2011 - 18:49

    DidBoum a écrit:

    Le meilleur moyen est de faire des essais avec madame ..... rir2

    moi je veux bien faire des essais avec sa dame oksor2 tac
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Domi32 Mar 11 Oct 2011 - 20:22

    J'ai essayé un RK de 2009 cet apre'm et je suis déçu. J'avais les mêmes sensations que sur la Yam midnightstar d'un ami : de la pêche mais pas de caractère.
    Par contre j'étais moins stressé par le poids, je dois commencer à m'y faire.

    Autre déception, le premier que j'avais essayé, un 2008 bleu azur, est vendu, j'étais dégouté, je le sentais presque à moi... Bon comme dit Ingervar il y en a 300 sur le bon coin... mais pas des bleus.

    J'ai repéré un blanc et noir de 2008 à Toulouse, je vais peut être aller l'essayer. Il semble qu'il y ait des différences de comportement énormes suivant l'équipement.

    J'avais beaucoup aimé les coups de pied au c.. du bleu azur et il correspondait tout à fait à l'idée que je me faisais d'une Harley et de ce que je désire acquérir.

    Bon, je bavarde, mais c'est fait pour ça un forum, non ? fou1
    avatar
    bubuss


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 67
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Ma Moto
    Modele: roadking
    Année: 2009

    A propos du Road King Empty salut, 2ans que je roule en rk, je ne regrette pas le moins du monde, ça enroule bien, ça freine et surtout c confortable, 1000km sur une journée et pas mal au cul ou à peine.

    Message par bubuss Mar 11 Oct 2011 - 21:14

    Domi32 a écrit:J'ai essayé mardi un Road King Classic de 2008, bleu azur, 33000 kms coeur1 J'étais tenaillé par l'envie de continuer de rouler tout l'après midi....

    Mais.... Je me suis fait peur.... A l'arrêt !!!!

    Quel poids dés que l'on penche la machine sur le coté, et la marge est minime. Un copain m'a fait essayé son fat boy, c'est une mobylette à coté, je pouvais la balancer à droite et à gauche, la marge est importante avant d'être saisi par le poids de l'engin.

    A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?

    Y a t'il un réglage pour abaisser le centre de gravité ? Je mesure 1m75 avec de grandes jambes, et j'ai les pieds bien à plat sur le sol.
    avatar
    bubuss


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 67
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Ma Moto
    Modele: roadking
    Année: 2009

    A propos du Road King Empty re: on s'y fait vite,

    Message par bubuss Mar 11 Oct 2011 - 21:20

    bubuss a écrit:
    Domi32 a écrit:J'ai essayé mardi un Road King Classic de 2008, bleu azur, 33000 kms coeur1 J'étais tenaillé par l'envie de continuer de rouler tout l'après midi....

    Mais.... Je me suis fait peur.... A l'arrêt !!!!

    Quel poids dés que l'on penche la machine sur le coté, et la marge est minime. Un copain m'a fait essayé son fat boy, c'est une mobylette à coté, je pouvais la balancer à droite et à gauche, la marge est importante avant d'être saisi par le poids de l'engin.

    A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?

    Y a t'il un réglage pour abaisser le centre de gravité ? Je mesure 1m75 avec de grandes jambes, et j'ai les pieds bien à plat sur le sol.
    guycalvados
    guycalvados


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 66
    Localisation : prés de Caen
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Ma Moto
    Modele: electraglide standard
    Année: 2009

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par guycalvados Mer 12 Oct 2011 - 14:25

    sergio a écrit:J'ai pensé à un moment changer ma Dyna accastillée voyage pour une Electra (même base que le RK)...

    Le problème, c'est qu'on a pas le droit à l’erreur : si on se trompe, ce sont des milliers d'euros qui s'envolent, d'autant que ce n'était pas un achat-passion mais réfléchi.

    Et un essai, même d'une demi-journée en concession, ne me semblait pas significatif.

    J'en ai loué une, donc, aux States pour un voyage en duo, une Electra Classic. Splendide monture en vérité, parfaitement adaptée là-bas, où tout est démesuré.

    Mais ici, en France, moto chargée à mort, en duo, je me la sentais pas: un coup à flipper lors de manoevres scabreuses, demi-tours acrobatiques etc..

    Donc j'ai renoncé.Et sans regrets.

    A ce sujet, je pense que la prochain gros progrès sur les big twins sera la marche arrière, un peu comme la généralisation de l'ABS sur la gamme..

    Tu as bien fait.

    Moi j'ai vendu ma dyna pour une électra standard, et je l'ai toujours regretté! Choix de raison plus que de passion car je roule en duo et côté confort et bagagerie par rapport à la dyna il n'y a pas photo!

    Quand ça roule ça va, mais dès qu'on est presque à l'arrêt, dans les bonchons, et dans les diverses manoeuvres, c'est toujours un moment d'inquiétude.

    Quand arrivera le moment de changer (je pense septembre 2012) après 4 ans et environ 60.000 kms, je me pose la question de choix de l'héritage. Ce qui me fait hésiter (je l'ai essayé en 1584) c'est que j'ai trouvé le moteur bien fade par rapport à mon électra.
    Peut-être que le 1690 améliore un peu les choses. A voir!



    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par thierry24 Jeu 13 Oct 2011 - 20:52

    Ce'st marrant, tous ceux qui ont eu une Dyna, ont toujours un petit regret de l'avoir vendu.

    Suis comme toi Guy (d'ailleurs nous avons les mêmes electra, enfin, un peu plus accastillée pour la mienne rir1 )

    Mon ex Dyna était vraiment un super bécane, surtout très maniable comparée à nos Tourer.

    Maintenant, nos Tourer sont aussi de formidables voyageuses, mais le poids reste un handicap lors de manoeuvres à basse vitesse, même avec le nouveau cadre

    Je pense que la nouvelle Dyna Switch Back, comble l'espace entre la Dyna de base et l'Heritage qui est lui aussi équipé voyage.

    Elle est basse, maniable,légère, puissante et bien équipée.. il ne lui manque que le sissi-bar et le porte bagage (et peut être aussi le Cruise controle)....

    Quand je ne pourrais plus bouger aisement mon elctra, c'est surement le modèle de Dyna que je prendrai Wink
    corto4
    corto4


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 51
    Localisation : Joué Les Tours
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par corto4 Ven 14 Oct 2011 - 6:20

    Après en avoir essayé quelques unes depuis plusieurs années, mon avis sur la RK c'est qu'il n'y en a pas une pareille... Selon l'équipement, la manière dont il a été emmené, les réglages, l'équilibrage... J'ai fait quelques bornes sur un custom complètement dépouillé qui était bien plus chiant à magner qu'un classic sur-équipé... C'est aussi de mon point de vue, une question très perso tout ça... Mon frangin avait un electra que je trouvais plus maniable que la p'tite 125 de ma femme... une vraie trottinette sa glide... après ????......
    guycalvados
    guycalvados


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 66
    Localisation : prés de Caen
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Ma Moto
    Modele: electraglide standard
    Année: 2009

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par guycalvados Ven 14 Oct 2011 - 7:30

    thierry24 a écrit:Ce'st marrant, tous ceux qui ont eu une Dyna, ont toujours un petit regret de l'avoir vendu.

    Suis comme toi Guy (d'ailleurs nous avons les mêmes electra, enfin, un peu plus accastillée pour la mienne rir1 )

    Mon ex Dyna était vraiment un super bécane, surtout très maniable comparée à nos Tourer.

    Maintenant, nos Tourer sont aussi de formidables voyageuses, mais le poids reste un handicap lors de manoeuvres à basse vitesse, même avec le nouveau cadre

    Je pense que la nouvelle Dyna Switch Back, comble l'espace entre la Dyna de base et l'Heritage qui est lui aussi équipé voyage.

    Elle est basse, maniable,légère, puissante et bien équipée.. il ne lui manque que le sissi-bar et le porte bagage (et peut être aussi le Cruise controle)....

    Quand je ne pourrais plus bouger aisement mon elctra, c'est surement le modèle de Dyna que je prendrai Wink

    Salut Thierry,

    C'est sûr, toi maintenant c'est plus une ultra que tu as!

    Bon, pour moi ce sera le RK! La conc. de Rennes m'a appelé hier soir, et depuis les millésimes 2011, on ne peut plus mettre de crochet d'attelage sur l'héritage à cause du multiplexage. Comme on ne peut pas en mettre sur le switch back, il ne reste plus que les touring!
    Et encore, il n'est pas exclu qu'ils mettent le multiplexage sur les touring 2013, exit les remorques sur les harley! pleure

    Par sécurité, je changerai de machine vers mai-juin.
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par sergio Ven 14 Oct 2011 - 8:01

    "à cause du multiplexage"


    Ça m'avait échappé. Pas bon pour le bricoleur, ça...
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Domi32 Mar 25 Oct 2011 - 20:07

    J'avais posté ça dans ma présentation, mais je pense que je n'étais pas au bon endroit pour avoir un suivi de réponses techniques fou1

    Ça y est, je suis l'heureux propriétaire de cette belle machine amour

    https://i.servimg.com/u/f47/16/67/94/71/road_k10.jpg

    Elle est fabuleuse et magnifique, elle captive l'attention lorsque je passe blonde brune , j'ai même eu droit à un attroupement à la pharmacie du Leclerc !!!

    J'ai fait pas loin de 700 kms depuis vendredi, avec un petit peu de montagne dimanche, j'avais des petits muscles des épaules que je ne connaissais pas ...

    J'ai quelques problèmes avec le poids à l'arrêt, je l'ai déjà relevé 2 fois, sans dommages heureusement. J'ai un sérieux cap à passer pour maitriser la bête dans les manœuvres mais les copains disent que ça va venir.

    Je l'ais amené chez VTM pour contrôle, voir optimisation. Elle a déjà des pots "Screamin' Eagle" un filtre à air "K&N FLT 08-10" avec un "Vance & Hines Fuel pack II" (dresser FLT 08-10), je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport au "Stage 1", est-ce la même chose ?.

    J'ai lu des choses bien sur le "Powercommander 3 USB de Dynojet". Est-ce que ça se rajoute ou est-ce que le fuel pack est équivalent ?

    Dans mes essais de différentes machines j'ai touché un RK de 2008 qui avait un couple énorme à tous les régimes et j'aimerai bien retrouver ces sensations !!!

    Ça fait beaucoup de questions, je suis un newbie en Harley mais je sais très bien à quoi je souhaite arriver et j'utilise tous les moyens pour cela...


    Dernière édition par Domi32 le Mar 25 Oct 2011 - 20:23, édité 1 fois
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par DidBoum Mar 25 Oct 2011 - 20:19

    Belle machine !...


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    calagan
    calagan


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 64
    Localisation : PAU 64
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Ma Moto
    Modele: HERITAGE 1340
    Année: 1995

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par calagan Mar 25 Oct 2011 - 23:06

    Discution intéressante à laquelle je vais tenter d'apporter mon grain de sel.
    Ancien propriétaire d'un RK 1340 de 95 au guidon duquel j'ai parcouru 11000kms, je dois dire que c'est une bécane super pour faire des bornes en toute sérennité et à bonne cadence (avec un pare brise),
    car pour ce qui me concerne, je suis un adepte des sensations de conduite engendrée par une positioon particulière,
    c'est pour cela que j'avais monté un énooorme beach bar de 1m12 de large, au niveau sensation, j'étais servi (sans pare brise évidemment),
    les bras en croix face à la route "comme un avion sans ailes" une énoorme impression de liberté, la perception en la pilotant d'une main ( eh oui j'adore conduire d'une main) d'avoir une télécommande tellement la dite main est éloignée du centre de la moto.

    Par contre pour la maniabilité, c'est génial, un vrai vélo,une légère pression et elle se place dans la courbe toute seule un vrai régal, seuls les demi tours réclamaient un minimum d'attention,
    et les vitesses au dela de 100 km/h étaient vite fatiguantes, mais ça m'allait très bien et je trouvais ça très dans l'esprit de la bécane et dans le mien aussi: le cruising zen.

    Quand j'ai revendu la moto j'ai remonté le guidon d'origine, car mon beach ne plaisait pas à l'acheteur, quelle différence, sensation de lourdeur, de repli.

    Mais cela dit cela reste une moto très facile à conduire dès qu'elle roule, à l'arrêt il faut faire un peu attention, je n'avais pas trop de problème mesurant 1m81.
    Pour le duo, je la trouvais confortable en suspension (j'ai déjà été passager sur ma propre moto) les marche pieds étaient un peu haut à mon avis et les pare sacoches avaient tendance à blesser les mollets de ma femme,
    mais l'ensemble était plus que satisfaisant.

    Le moteur: monté sur ces silents blocs donnait l'impression de ne pas faire partie de la moto, il dansait tout seul dans le cadre au ralenti et les sensations étaient un peu asseptisées,
    cela dit en accélération respirant par le biais d'un hypercharger avec un carbu équipé d'un kit dynojet et évacuant ses gaz par une ligne et des pots vance and hines c'était plutôt jouissif.

    Pour résumer: un tapis volant avec une bonne garde au sol qui permettait une conduite relachée et instinctive.

    Mais tout cela n'était pas à l'idée que je me faisait d'une Harley Davidson.

    Moi j'aime le côté traditionnel, les références au passé...j'ai donc décidé d'aquérir un Héritage, c'est un 1340 aussi de 95, je peux donc vraiment comparer.

    Et pour moi cela a été un choc, outre le côté esthétique que j'affectionne particulièrement (sur le RK j'adorais l'avant, le gros réservoir la fourche massive avec son capotage de phare qui lui donnait un air costaud et cossu, mais je n'aimais pas l'arrière,
    les caches latéraux, le carter de transmition plus court que celui des softails) la première fois que j'ai roulé avec, j'ai eu l'impression de conduire une moto beaucoup plus ancienne.

    Tout cela vient principalement du moteur monté rigide dans le cadre (sans balanciers d'équilibrage comme maintenant dans les twin cams)
    et la ce fut le coup de foudre instanné, la sensation de faire corps avec la mécanique, de ressentir chaque coup de piston chaque accélération, décéléraion, bref l'osmose parfaite entre mon coeur et la machine.
    La position aussi, on est assis bien plus bas, plus près de la route, et ça me plait,
    évidemment la garde au sol s'en ressent et ça touche beaucoup plus vite,
    mais on adopte vite une autre conduite plus à l'ancienne si j'ose dire, en prennant la peine de ralentir avant le virage pour en apprécier la courbure afin de ne pas avoir besoin de toucher les freins pendant qu'on est sur" l'angle"
    (ce qui rabaisserait encore plus la garde au sol) et ça passe aussi "vite" qu'avec le RK.

    Un autre point, le poids avec presque 40 kgs de moins un centre de gravité plus bas, " y a pas photo" comme on dit, maniabilité supérieure en toute situation, plus de facilité en ville entre les voitures.

    Pour le duo (je ne suis pas encore monté derrrière) les plates formes passager sont plus basses (jambes plus détendues) pas de pare sacoches génants pour les mollets de mon épouse,
    elle apréccie moins le fait d'être assise plus haut que moi, bon c'est son avis, mais au moins elle voit la route, après la garde au sol est encore plus limitée à deux,
    la je dirais que c'est moins bien, d'autant que les suspensions ont moins de débatement et sont plus fermes,
    mais je n'ai pas acheté cette moto pour le confort et je ne roule pas souvent avec ma femme,

    de plus je vais la rendre moins confortable en la typant davantage: le guidon bien sur, essentiel pour moi, la ce sera un ape de 12" ou 14" avec les clignos au bout, la selle solo, une seule sacoche à gauche ect...

    je détaiilerai tout cela dans un autre post. Le gros avantage de cette bécane, c'est qu'elle se prête plus à différentes formes de transformations. Voila, en résumé, une moto plus brute de sensations, plus "vraie" (pour moi bien sur, je ne veux offenser personne) avec un look plus rétro. A suivre...


    Dernière édition par Waya Na le Mer 26 Oct 2011 - 8:57, édité 1 fois (Raison : aération du texte)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Tanxane Mer 26 Oct 2011 - 0:31

    Oh p'tain Calagan, c'est proprement imbitable ton laïus.

    Ponctue, espace, aère j'ai failli reculer devant la tâche mais ma curiosité l'a emportée.

    Domi, ton fuelpack c'est le même truc que le power commander, c'est juste fait pour enrichir ton ratio air/fuel.

    La différence du power commander c'est sa facilité d'emploi avec un simple laptop en USB.

    Il m"en reste d'ailleurs un à vendre.

    Maintenant pour ce qui concerne ta sensation lors de ton essai du RK 2008, je pense que comme c'était le premier que tu essayais, ton jugement peut être faussé.

    Le tiens est en stage1, et sauf si le fuel pack est mal réglé, tu dois avoir le même résultat à moins que le 2008 ait eu une modif au niveau des cames.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    A propos du Road King Empty Re: A propos du Road King

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:15