Je ne savais pas que l'héritage 1340 navait pas de balanciers d'équilibrage. C'est sûr que les sensations doivent être différentes, même par rapport au 103.
Si j'en ai l'occasion, j'en essaierai un.
Maintenant pour ce qui concerne ta sensation lors de ton essai du RK 2008, je pense que comme c'était le premier que tu essayais, ton jugement peut être faussé.
Le tiens est en stage1, et sauf si le fuel pack est mal réglé, tu dois avoir le même résultat à moins que le 2008 ait eu une modif au niveau des cames.
Waya Na a écrit:j'ai un peu aéré ton texte, sans le modifier bien sur, pour que cela soit mieux lisible
sergio a écrit:Tout ceci est bien instructif. Merci à Calagan et Domi pour ces explications.
Calagan, as-tu des photos de ton Heritage ?
sergio a écrit:Belle et sobre. L’archétype du Softail. J'aime.
Kingfrederic se permet de te répondre cela : pas la peine de s'appeler Swartzee, j'ai les pieds juste par terre et ça va parfait. t'as qu' à pas la pencher d'ailleurs. mais sans blaquer: ça va très bien , on s'habitue vite et maintenant même après deux semaines d'arrêt je retrouve mes aises immédiatement? c'est la meilleure pour la route en fait et de loin , même si les electra glide sont bien .Domi32 a écrit:J'ai essayé mardi un Road King Classic de 2008, bleu azur, 33000 kms J'étais tenaillé par l'envie de continuer de rouler tout l'après midi....
Mais.... Je me suis fait peur.... A l'arrêt !!!!
Quel poids dés que l'on penche la machine sur le coté, et la marge est minime. Un copain m'a fait essayé son fat boy, c'est une mobylette à coté, je pouvais la balancer à droite et à gauche, la marge est importante avant d'être saisi par le poids de l'engin.
A ceux qui utilise un RK : arrive-t-on à s'y faire ? ou est-ce la galère dés qu'il faut s'arrêter ?
Y a t'il un réglage pour abaisser le centre de gravité ? Je mesure 1m75 avec de grandes jambes, et j'ai les pieds bien à plat sur le sol.
Domi32 a écrit:Je suis beaucoup plus à l'aise maintenant. C'est vrai qu'elle est très maniable et très confortable, mais il faut quand même beaucoup de vigilance en ville pour ne pas se faire surprendre !
Domi32 a écrit:Marrant de relire ce post.
C'est vrai que j'avais tellement les pétoches de la faire tomber à l'arrêt que ça m'est arrivé une bonne quinzaine de fois, et en duo ! Il faut dire que je n'avais conduit que des enduros et passer de 95 Kgs à 340 Kgs à vide ça stresse un peu.
Apres 25000 Kms maintenant, ça va beaucoup mieux, mais il faut toujours être vigilant, la marge de "roulis" à l'arrêt est tres limitée surtout en duo.
J'apprécie énormément cette bécane, pour sa maniabilité (en roulant), sa patate (même en charge), son confort, et sa consommation 5.2 l apres reglages Power Vision.