nan c'est pas ça
bon ... j'ai pitié de vous ;)
c'était pas facile … il faut dire que ce que j’ai fait n’est plus d’usage maintenant … cette notre société de conso nous rendant plus ou moins … comment dire … aseptisé ... :grr:
je signale haut et fort que ce qui suit est TRES DANGEREUX pour la santé voire même mortel : ne pas mettre en oeuvre cette pratique SVP !!!bref !!! en fabriquant cette casquette , je me suis dit que ça n'allait pas être facile pour l'entretenir
la question : comment faire pour stopper l’oxydation ?
évident mon cher Watson : traitement de surface :beuh:
j'ai ressorti ma petite fiole de cyanure d'or : il y a une 30taine d'années (pu**** ça ne me rajeuni pas
) j'utilisais ce procédé pour dorer mes circuits imprimés
petite fiole qui m’avait été donnée par un petit papy .. un GRAND monsieur du REF
le matos est succin : une alimentation de labo réglée sur 10v ...pas essayé à 12v ... des piles font l'affaire , 1 lamelle de béret basque (feutre) de 5mm , 1 petit rilsan , 10cm de fil elec 2,5² et biensur du cyanure d'or (difficile a trouver a mon avis)
on se fabrique un "stylet" du genre coton tige avec le feutre , le fil électrique et on maintien tout ça en place avec le rilsan
rouge le feutre ... ça marche mieux 8)
pour ce qui suit , on se protège les mains avec des gants de chirurgien (pas comme moi : j'en avais pas) et on travaille dans un endroit spacieux et ventilé on branche la masse sur la pièce qu'on veut dorer , on trempe le stylet dans le produit et on frotte doucement la pièce à dorer
c'est le principe de l'électrolyse
sur la tophe ci-dessous , on voit bien où je ne suis pas encore passé
et voilàààààà
pour finir , on rince bien tout ça ... et on se lave les mimines en frottant avé une brosse a ongle