En 2008 j'ai acheté ma premiere et seule Harley (pour le moment) et j'ai fait des modifs et changer pas mal de pieces...
La liste:
Moteur:
-Allumage HI4 + bobine single Fire
-Carburateur origine + Kit réparation + kit DYNOJET + POWERNOW
-Filtre a Air KURYAKYN HYPERCHARGER
-Pot d'échappement Supertrapp 2 en 1
Partie cycle:
-Freins avant et Arrière PERFORMANCE MACHINE à 4 pistons + durites Aviation
-Ressorts de Fourche PROGRESSIVE SUSPENSION + Kit joints spy et soufflets neuf
-Pneus avant et arrière metzeler
-Commandes avancées
-Guidon Drag-bar + commandes chromées + Clignos a LED et feux Arrière a LED Skull
-Selle Maison Confort au Gel
-Plaque latérale et saccoche
Pour le ressenti
Allumage: ca claque plus mais le régime est plus régulier et le réglage du rupteur a 5000 Trs/min c'est vraiment salutaire pour le moteur
Carburateur: Les joints et la menbrane de reprise étaient mort sur mon brelon, aprés changement et kit dynojet ca marche beaucoup mieux! le powernow est une lamelle qui régule les flux a mi-régime, il y a du changement mais j'avou que je l'avais mieux ressenti sur mes cross qui étaient creuse a bas régime...
Hyperchargeur: je suis assez sceptique sur ce gros truc qui coute cher... c'est beau, ca bouge quand on accélère mais je me demande si c'est trés éfficace; un filtre de type K&N devrai suffir...
Les pots: Vraiment a faire changer pour du bon matos (supertrapp, Kerker...) libération du moteur étouffé par les normes européennes, le pot d'origine avec le transfert a tendance a griller les soupapes (a vérifier sur ce dernier point)
Freins: Y'a pas a dire, eviter de bloquer sur des gros freinage et avoir une meilleur progressivité et controle sur le freinage ca vous cause? serieusement avec les durites et maitre cylindres de qualité c'est TOP
Ressorts de fourches: Plus raide, plus progressif et meilleur tenue de route, c'est pas super sensible mais pour le prix et un peu de bricolage ca vaux le coup vraiment!!!
Les pneus: Metzeler est mon nouveau dieu!!! j'ai eu des AVON (quelle horreur), un michelin commandeur (bien) mais le metzeler c'est incroyable... bon Ok je suis passé de 130 a 240 a l'arrière mais méme sur le mouillé pas de Burn et j'ai cassé ma courroie sur le sec!!! le 240 est plus raide a mettre en courbe et on ressent bien les aspérité de la route qui parfois nous rapelle a l'ordre...
Guidon, selle gel (Maison), plaque latérale... c'est plus pour le confort et l'esthétisme. La selle je l'ai modifié en remplaçant la mousse d'origine par un tapis de selle de cheval au gel découpé a la forme de ma selle moto et un cuir par dessus...
Voila, j'espère que ca va aider certains et ouvrir le débat sur des contestations pour d'autres mais c'est ce que j'ai vécu en 4 ans de modifs...
La liste:
Moteur:
-Allumage HI4 + bobine single Fire
-Carburateur origine + Kit réparation + kit DYNOJET + POWERNOW
-Filtre a Air KURYAKYN HYPERCHARGER
-Pot d'échappement Supertrapp 2 en 1
Partie cycle:
-Freins avant et Arrière PERFORMANCE MACHINE à 4 pistons + durites Aviation
-Ressorts de Fourche PROGRESSIVE SUSPENSION + Kit joints spy et soufflets neuf
-Pneus avant et arrière metzeler
-Commandes avancées
-Guidon Drag-bar + commandes chromées + Clignos a LED et feux Arrière a LED Skull
-Selle Maison Confort au Gel
-Plaque latérale et saccoche
Pour le ressenti
Allumage: ca claque plus mais le régime est plus régulier et le réglage du rupteur a 5000 Trs/min c'est vraiment salutaire pour le moteur
Carburateur: Les joints et la menbrane de reprise étaient mort sur mon brelon, aprés changement et kit dynojet ca marche beaucoup mieux! le powernow est une lamelle qui régule les flux a mi-régime, il y a du changement mais j'avou que je l'avais mieux ressenti sur mes cross qui étaient creuse a bas régime...
Hyperchargeur: je suis assez sceptique sur ce gros truc qui coute cher... c'est beau, ca bouge quand on accélère mais je me demande si c'est trés éfficace; un filtre de type K&N devrai suffir...
Les pots: Vraiment a faire changer pour du bon matos (supertrapp, Kerker...) libération du moteur étouffé par les normes européennes, le pot d'origine avec le transfert a tendance a griller les soupapes (a vérifier sur ce dernier point)
Freins: Y'a pas a dire, eviter de bloquer sur des gros freinage et avoir une meilleur progressivité et controle sur le freinage ca vous cause? serieusement avec les durites et maitre cylindres de qualité c'est TOP
Ressorts de fourches: Plus raide, plus progressif et meilleur tenue de route, c'est pas super sensible mais pour le prix et un peu de bricolage ca vaux le coup vraiment!!!
Les pneus: Metzeler est mon nouveau dieu!!! j'ai eu des AVON (quelle horreur), un michelin commandeur (bien) mais le metzeler c'est incroyable... bon Ok je suis passé de 130 a 240 a l'arrière mais méme sur le mouillé pas de Burn et j'ai cassé ma courroie sur le sec!!! le 240 est plus raide a mettre en courbe et on ressent bien les aspérité de la route qui parfois nous rapelle a l'ordre...
Guidon, selle gel (Maison), plaque latérale... c'est plus pour le confort et l'esthétisme. La selle je l'ai modifié en remplaçant la mousse d'origine par un tapis de selle de cheval au gel découpé a la forme de ma selle moto et un cuir par dessus...
Voila, j'espère que ca va aider certains et ouvrir le débat sur des contestations pour d'autres mais c'est ce que j'ai vécu en 4 ans de modifs...