ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

4 participants

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats...

hipusnitu
    hipusnitu

Masculin

Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... Empty Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats...

Message par hipusnitu Dim 19 Fév 2012 - 1:29

En 2008 j'ai acheté ma premiere et seule Harley (pour le moment) et j'ai fait des modifs et changer pas mal de pieces...

La liste:
    Moteur:
    -Allumage HI4 + bobine single Fire
    -Carburateur origine + Kit réparation + kit DYNOJET + POWERNOW
    -Filtre a Air KURYAKYN HYPERCHARGER
    -Pot d'échappement Supertrapp 2 en 1

Partie cycle:
    -Freins avant et Arrière PERFORMANCE MACHINE à 4 pistons + durites Aviation
    -Ressorts de Fourche PROGRESSIVE SUSPENSION + Kit joints spy et soufflets neuf
    -Pneus avant et arrière metzeler
    -Commandes avancées
    -Guidon Drag-bar + commandes chromées + Clignos a LED et feux Arrière a LED Skull
    -Selle Maison Confort au Gel
    -Plaque latérale et saccoche

Pour le ressenti

Allumage: ca claque plus mais le régime est plus régulier et le réglage du rupteur a 5000 Trs/min c'est vraiment salutaire pour le moteur

Carburateur: Les joints et la menbrane de reprise étaient mort sur mon brelon, aprés changement et kit dynojet ca marche beaucoup mieux! le powernow est une lamelle qui régule les flux a mi-régime, il y a du changement mais j'avou que je l'avais mieux ressenti sur mes cross qui étaient creuse a bas régime...

Hyperchargeur: je suis assez sceptique sur ce gros truc qui coute cher... c'est beau, ca bouge quand on accélère mais je me demande si c'est trés éfficace; un filtre de type K&N devrai suffir...

Les pots: Vraiment a faire changer pour du bon matos (supertrapp, Kerker...) libération du moteur étouffé par les normes européennes, le pot d'origine avec le transfert a tendance a griller les soupapes (a vérifier sur ce dernier point)

Freins: Y'a pas a dire, eviter de bloquer sur des gros freinage et avoir une meilleur progressivité et controle sur le freinage ca vous cause? serieusement avec les durites et maitre cylindres de qualité c'est TOP

Ressorts de fourches: Plus raide, plus progressif et meilleur tenue de route, c'est pas super sensible mais pour le prix et un peu de bricolage ca vaux le coup vraiment!!!

Les pneus: Metzeler est mon nouveau dieu!!! j'ai eu des AVON (quelle horreur), un michelin commandeur (bien) mais le metzeler c'est incroyable... bon Ok je suis passé de 130 a 240 a l'arrière mais méme sur le mouillé pas de Burn et j'ai cassé ma courroie sur le sec!!! le 240 est plus raide a mettre en courbe et on ressent bien les aspérité de la route qui parfois nous rapelle a l'ordre...

Guidon, selle gel (Maison), plaque latérale... c'est plus pour le confort et l'esthétisme. La selle je l'ai modifié en remplaçant la mousse d'origine par un tapis de selle de cheval au gel découpé a la forme de ma selle moto et un cuir par dessus...

Voila, j'espère que ca va aider certains et ouvrir le débat sur des contestations pour d'autres mais c'est ce que j'ai vécu en 4 ans de modifs...
    Domi32
    Domi32

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... Empty Re: Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats...

Message par Domi32 Dim 19 Fév 2012 - 9:59

Des photos !!!!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... Empty Re: Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats...

Message par DidBoum Dim 19 Fév 2012 - 10:10

Sur mon softail de 2001 après avoir testé le POWERNOW je me suis résolu a monter
    un carburateur Mikuni de 42 et là j'ai réellement vu la différence.

Pour les pots j'ai trouvé un 2 en 1 WhiteBrother style Supertrapp.
    Pour le freinage j'ai mis une fourche inversée avec double disques 6 pistons legal pour le prix d'une pince PM.

(J'avais une mauvaise expérience d'une 1ere virée en montagne What a Face ) et là ça freinait !...

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... 2avril10

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Dim 19 Fév 2012 - 10:52

J'ai un étrier PM à l'avant, sur disque d'origine; ça vaut vraiment le coup, pour 380€, même sur un Softail!
    Puissant et progressif...

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... Roue_a10
    hipusnitu
    hipusnitu

Masculin

Ma Moto
    Modele: Night rod spécial

Message par hipusnitu Dim 19 Fév 2012 - 13:18

Origine:

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... 2008harleysoftail2Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... 2008harleysoftail3

Après toutes les modifs:

Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... 2012harley12Memo des changements sur 1340 carbu et les résultats... 2012harley14

Voila pour les photos....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:58