ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    montage carbu sur 1340 injection

    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 10:35

    bonjour je voudrais monter un carbu sur une 1340 de 99 avec injection, est ce possible et si oui comment faire le montage?
    pour monter le carbu pas de probleme mais c'est pour après, pour ce qui est de l'allumage et de ce qui est électronique( injection etc)
    merci d'avance idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 13:52

    Oui, c'est possible...le montage du carbu en lui-même est simple....ça se complique quand il faut intervenir sur le faisceau, le réservoir et les réglages..faut avoir de solides connaissances mécaniques quand même...les as tu.??..

    ah, oui...une petite présentation..??..pour qu'on sache à qui on a à faire..??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 13:55

    j'ai pas mal de connaiscance en mecanique du fait que je fais tout moi même sur mes cbx, mais je les connais sur le bout des doigts, mais pour ce qui est de la harley c'est la premiere fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 13:56

    le plus simple,prends une vraie harley rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:10

    pour ce qui est de la présentation, je suis patrice, j'ai 35 ans et je ne possede pas de harley mais 3 honda 1000 cbx, 1 600 shadow, 1 cb 450 de 1971, 1 montesa cota de 1973. mais comme je fais toute ma mecanique moi même un pote m'a demander de monter un carbu sur son 1340 car il a de gros probleme avec son injection et son conscessionnaire n'est pas capable de lui règler correctement et il commence à criser.
    il lui a dit que de toute maniere sa marchait mieux avec un carbu.
    pour ce qui est de mes motos quand j'avais 19 ans et que j'étais étudiant je voulais une harley mais je ne réussissais pas a accumuler asser d'argent pour m'en payer une alors je me suis acheter la 600 shadow en 1991 et je n'ai jamais voulut la revendre. puis par la suite j'ai été envouter par la mélodie du 6 cylindre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:44

    patcbx a écrit:puis par la suite j'ai été envouter par la mélodie du 6 cylindre.

    Oh..!!.Je te comprends...j'ai eu deux CBX, début années 80...
    - un CBX Martin, monté par moi-même à partir d'un CBX neuf + kit n°2 Martin (si ma mémoire ne me fait pas défaut) option jante AR large et Brembo or, pneus Dunlop Racing - KR131 KR91A- moteur noir et chrome (pas un ProLink, mais un SC03 à ma sauce à moi..)peinture perso, six dans un Martin..une mélodie comme tu dis....
    MAIS.. j'ai eu ttes les galères possibles avec ce cadre et cette coque de merde...et je pèse mes mots..!!.., donc je l'ai revendu...pour acheter un autre CBX neuf - un des derniers dispo, rouge avec jantes Comstar noires inversées..celui-ci je l'ai laissé pratiquement "stock", sauf...
    - cadre blanc avec renforts de cadre pompé sur le ProLink
    - BO de ProLink sur lesquels j'ai fait soudé des pattes pour mettre les amortos
    - moteur noir et chrome ( toujours ma sauce à moi..)
    - jantes blanches Martin chaussées de "slicks" que je rachetais à LePage Pneus..!!
    - Brembo noir ( les "or" ça freinait trop fort sur le Martin..)
    - Fourche Martin
    - et...surpassant en "musique" le 6/1...deux trois en un Martin en trompette...la symphonie..!!..quand je prenais les tours .!..on aurait dit un deux-temps..!!..

    Cette bécane, c'était un pur bonheur, le bruit, la gueule..pas de coque qui se fend à répétition..pas de genoux "éclatés" sur le cadre à chaque "roue AR" comme le Martin...une moto que je regrette si une gonzesse inattentive ne me l'avait pas réduit à l'état d'épave en m'envoyant 4 mois à l'hosto.!!..je me souviens l'avoir vendu ..dans l'état, cad pas gd chose de récupérable, à part le carton et le moteur..à deux gars qui venaient de Rouen...

    Mais bon, revenons au post..
    Bon, ben si t'as des "connaissances méca", tu devrais y arriver..
    - carbu et pipe d'evo ( ça monte direct)
    - modif de réservoir pour virer l'injection et mettre un robinet
    - modif de faisceau pour adapter un allumage qui soit compatible avec le module origine

    That's all...bon courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 20:57

    voila swapmeet, je t'ai laisser en avatar une photo de ma martin.
    pour le carbu il est avec les pipes d'admission
    pour le réservoir, pas trop de problemes pour monter un robinet, c'est dans mes cordes
    pour ce qui est de l'allumage, si quelqu'un a un petit schéma sa me serait bien utile est ce qu'il faut exactement( bobine ...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 22:36

    Je ne vois pas bien la fourche sur ton avatar, mais c'est bien ça dans les grandes lignes..j'avais la coque premier modèle, au "cul" arrondi, et pas de tête de fourche, "grand" guidon de Kawa 650SR...impeccable pour les sensations quand tu mords dans le compte-tours "jusqu'au sang"...

    A part le bruit et l'ésthétique, je suis un déçu du Martin CBX (pas de Martin..j'ai eu un Kawa Martin 900 aussi, qui ne m'a posé aucun pb)...
    - première monocoque poreuse (une grosse bulle en plein milieu du perso de réservoir...prise en garantie pour la monocoque...mais la peinture pour ma pomme...4000 balles.??..à l'époque.??.)
    - deuxième monocoque fendue aux points de fixation sous la selle et devant la colonne de direction au niveau du patin en c/c...d'où renforcement du dessous de selle et fabrication d'une patte poly avec deux vis pour fixer l'avant de la coque sur le fer plat juste devant la colonne...
    - différents nylstops qui se désserraient...pas grave, au demeurant, sauf quand ce sont les fixs moteur AR et supérieures et l'axe de roue AR..!!

    Tout ça étalé sur à peine 3/4 mois....un mec de Joinville me l'a rachetée...il a cassé le carter moteur au niveau de la fixation AR supérieure au bout de quelques mois...il a dû recasser la monocoque par la suite, puisque j'ai retrouvé "mon" Martin environ dix ans plus tard avec une coque "carré", comme la tienne.

    Bon, j'arrête de parler de cette bécane...c'est un forum Hd ici...et j'en connais qui vont sauter sur l'occase pour me pourrir..

    Carbu sur injecté.
    Pour le carbu, c'est basique, du moment que tu as un manifold d'Evo...in grosse démerde we trust pour fixer le filtre à air...
    - pour le robinet, te complique pas la vie, y'a des "bagues" pour adapter sans soudure un robico sur un réservoir de m...injecté..oublie pas d'aller fouiner ds le résé pour enlever les durites sous pression..
    - pour l'allumage, pas besoin de changer la bobine, il faut un allumage compatible EFI, puis suivre le branchement conseillé...
    Si ton pote se décide...post à nouveau...j'ai un pote en Italie qui a fait cette modif..je lui demanderais quel allumage il a.........sa bécane MARCHE grave et elle fait pom...pom...pom...n'est-ce pas les possesseurs de TC..!!..popopopopopopom..popopopopom..popopopom..!!!!!!!!!!!!!!!!!
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par OSCAR Mer 22 Aoû 2007 - 7:28

    swapmeet a écrit:.........sa bécane MARCHE grave et elle fait pom...pom...pom...n'est-ce pas les possesseurs TC.!!..popopopopopopom..popopopopom..popopopom..!!!!!!!!!!!!!!!!!

    nez C'est bien vrai ça......à l'arret & au ralenti Mossieur! bla bla bla

    Au nom de nous autres (les TC/EFI) on roule à 3000 tr/mn, nous Mossieur moqueur1 moqueur1

    Rien de tel qu'un petit post comme celui là pour animer la casba et reveiller tous les marchands de vieille ferraille enfin Fonte quoi (avec un F majuscule quand même). Wink

    Bonne journée à tous, j'me case avant de me faire lyncher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 12:17

    Euh ? On rule pas à 3000 t/min stabilisés en carbu ?
    Pourtant ça m'arrive à moi ...
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par OSCAR Mer 22 Aoû 2007 - 19:15

    pierre.ristic a écrit:Euh ? On rule pas à 3000 t/min stabilisés en carbu ?
    Pourtant ça m'arrive à moi ...

    Je décrypte pour Pierre & les autres aussi:
    Aprés la provoc gentille de Swap, j'ai adopté le même ton et ma réponse de ce matin avait vocation d'échauffer un peu les esprits (Foutre la merde quoi...) Very Happy

    Donc, le patato du coeur au bord de l'agonie, tu ne peux l'avoir qu'au ralenti à environ 900 Trs/Mn. Tout le monde sait bien que les TC tournent eux à environ 1000 Trs / Mn au ralenti, donc comme on ne peut pas l'avoir (ce famaux patato) j'ai connecté le mode humour et j'ai provoqué les amateurs de carbu & autres Fontes en parlant de 3000 Trs/mn j'aurai trés bien pu dire 2500 ou 3500 juste pour insinuer que même si une HD (à carbu, je le confesse) à une mélodie envoutante au ralenti, une bécane c'est avant tout fait pour rouler.

    C'est y plus clair kom ça???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 19:41

    OSCAR a écrit:
    C'est y plus clair kom ça???

    Popopompo...Ben,oui.!!....popopom..pompopopom...c'était.!!!....pom..popopo...clair!!!!...popopommmm..popo...pourtant.!!!!!..popopom..mpopopom...Bordel d.!!....popopom..e merde.!!..popom..Riton.!!...popo-om...popompopom...arrête d'accélérer avec ton nouveau jouet, là..!!..popopo..on s'entend ..!!..popommm..plus.!!.. popop-om..parler.!!!..popom...

    Riton: Popopo...j'accé.!!.pom..lère pas.!!?!!?!..popopompompom
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 20:24

    swapmeet a écrit:
    OSCAR a écrit:
    C'est y plus clair kom ça???

    Popopompo...Ben,oui.!!....popopom..pompopopom...c'était.!!!....pom..popopo...clair!!!!...popopommmm..popo...pourtant.!!!!!..popopom..mpopopom...Bordel d.!!....popopom..e merde.!!..popom..Riton.!!...popo-om...popompopom...arrête d'accélérer avec ton nouveau jouet, là..!!..popopo..on s'entend ..!!..popommm..plus.!!.. popop-om..parler.!!!..popom...

    Riton: Popopo...j'accé.!!.pom..lère pas.!!?!!?!..popopompompom

    mais non c'est patato,patato,patato etc............
    ça fait 20 piges que j'ai des patatos dans la tete rir5 rir5 rir5
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par OSCAR Mer 22 Aoû 2007 - 20:52

    nicoshovel a écrit:
    swapmeet a écrit:
    OSCAR a écrit:
    C'est y plus clair kom ça???

    Popopompo...Ben,oui.!!....popopom..pompopopom...c'était.!!!....pom..popopo...clair!!!!...popopommmm..popo...pourtant.!!!!!..popopom..mpopopom...Bordel d.!!....popopom..e merde.!!..popom..Riton.!!...popo-om...popompopom...arrête d'accélérer avec ton nouveau jouet, là..!!..popopo..on s'entend ..!!..popommm..plus.!!.. popop-om..parler.!!!..popom...

    Riton: Popopo...j'accé.!!.pom..lère pas.!!?!!?!..popopompompom

    mais non c'est patato,patato,patato etc............
    ça fait 20 piges que j'ai des patatos dans la tete rir5 rir5 rir5

    Cest pas trop tôt, ça y est enfin, les ferrailleurs se reveillent...Bon il en manque encore quelque uns... moqueur1 moqueur1 moqueur1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 23:25

    Si je peux me permettre, sans être un pro...EFI.....

    LE choix du changement me parait "étrange"....si le cons ou gris est pas capable de trouver d'ou ça déconne, ben faut changer de mec..........pas d'injection c'est pas parce qu'il est pas bon qu'il faut passer en carbu......

    y doit bien y avoir un mec capable dans le secteur^du 70

    Enfin moi ce que j'en dis....................;;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 12:43

    C'est qui le cons qui ne sait pas bien régler? celui de Besançon ou celui de Dijon?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 17:24

    c'est celui de mulhouse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty recherche plan

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 17:26

    bonjur à tous, je suis a la recherche des modification electrique à faire pour passer de l'injection à un carburateur sur une road king de 1998.
    je suis preneur de tous bon conseils
    merci d'avance idee
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Jeu 18 Oct 2007 - 18:06

    bon, désolé pour ma non-réponse là (j'y connais qued' en injection...), mais juste un mot pour dire que je me coucherai moins con ce soir : j'savais pas que les derniers EVO montés sur les RK (Classic, semble-t-il ?) avaient été équipés de l'injection, avant même l'arrivée du Twin Cam.

    rooooo l'aut' eh, la honte

    bof
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par OSCAR Jeu 18 Oct 2007 - 18:33

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:bon, désolé pour ma non-réponse là (j'y connais qued' en injection...), mais juste un mot pour dire que je me coucherai moins con ce soir : j'savais pas que les derniers EVO montés sur les RK (Classic, semble-t-il ?) avaient été équipés de l'injection, avant même l'arrivée du Twin Cam.

    rooooo l'aut' eh, la honte

    bof


    Si à Boisville, au lieu de tenir l'abreuvoir, t'avais regardé le RK (de 97) de mon pote Patrick....

    Enfin, il était bien aussi l'abreuvoir... Au plaisir de Mal2
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Jeu 18 Oct 2007 - 20:53

    rir5

    ben fallait bien le surveiller c't'abreuvoir !....
    c'est jvlg qui m'a dit : Navajo l'est tombé dedans tout petit, si jamais il s'approche, tu le renvoies illico dans sa tente.
    obelix

    bon, maintenant oksor2 , y'a patcbx qui a besoin d'un coup de main.
    Wink
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 19 Oct 2007 - 9:56

    patcbx a écrit:bonjur à tous, je suis a la recherche des modification electrique à faire pour passer de l'injection à un carburateur sur une road king de 1998.
    je suis preneur de tous bon conseils
    merci d'avance idee

    Il doit y avoir moyen de supprimer l'allumage électronique et de mettre des vis platinées.
    No more problem.
    1 fil rupteur => bobine
    1 fil bobine => + après contact
    c'est tout
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Krashtest Ven 19 Oct 2007 - 10:51

    Salut,

    Tu as quelques infos ici : http://www.amm.haan.de/Carb/carb.htm
    mais c'est pour un modèle récent...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage carbu sur 1340 injection Empty montage carbu

    Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 8:48

    salut krashtest, et merci pour ce lien magique avec de bon tuyau.
    je pense qu'avec ça je pourrai faire la modif sans problemes.
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par NAVAJO Mer 24 Oct 2007 - 10:14

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:rir5

    ben fallait bien le surveiller c't'abreuvoir !....
    c'est jvlg qui m'a dit : Navajo l'est tombé dedans tout petit, si jamais il s'approche, tu le renvoies illico dans sa tente.
    obelix

    bon, maintenant oksor2 , y'a patcbx qui a besoin d'un coup de main.
    Wink
    ben je suis injécter moi maintenant mortde mortde me fau un gros abreuvoire rir1

    JVLG fo kon cause drunken

    Contenu sponsorisé


    montage carbu sur 1340 injection Empty Re: montage carbu sur 1340 injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:01